De retour avec une AU89 Balancier

Avatar du membre
NOREV1981
Messages : 209
Enregistré le : 18 févr. 2014, 09:22
Localisation : Saint Jammes 64

Re: De retour avec une AU89 Balancier

Message par NOREV1981 »

alors la tu me poses une colle c'est mon tonton qui faisait de l'alpinisme qui me les a filé
MOTOCONFORT 50V 1973 / MOTOCONFORT AU79 1961 / 4L 1300 1988 / CARAVELAIR 1979/ MOTOCONFORT AU89 1963 / SOLEX MICRON 1961 / PEUGEOT 305 EXL 1986
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: De retour avec une AU89 Balancier

Message par gege54 »

Trés jolie, beau travail :super:
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
testastretta
Modérateur
Messages : 1502
Enregistré le : 12 mars 2013, 20:35
Localisation : Lorraine 54
Contact :

Re: De retour avec une AU89 Balancier

Message par testastretta »

NOREV1981 a écrit : 03 déc. 2020, 18:20 alors la tu me poses une colle c'est mon tonton qui faisait de l'alpinisme qui me les a filé
Pas de souci, c'était juste pour la remarque ! Je fais exactement comme toi, c'est dingue comme c'est pratique pour accrocher les machines !
Avatar du membre
NOREV1981
Messages : 209
Enregistré le : 18 févr. 2014, 09:22
Localisation : Saint Jammes 64

Re: De retour avec une AU89 Balancier

Message par NOREV1981 »

Salut à tous,

j'ai besoins de vos lumières sur 2 sujets:

Qu'utilisez vous comme revêtement de poignée d'accélérateur?? j'ai acheté un jeu de poignées grises Motobecane de refabrication mais une fois monté sur la pognée d'accélérateur, elle est tellement serrée que du coup ça rentre en force sur le guidon et ne tourne absolument pas librement loin de là.

Que puis-je utiliser comme filtre à air sur le GURTNER H14 d'origine, il est absent sur le mien et impossible d'en trouver un... savez vous par quoi je peux le remplacer??

Merci d'avance.
MOTOCONFORT 50V 1973 / MOTOCONFORT AU79 1961 / 4L 1300 1988 / CARAVELAIR 1979/ MOTOCONFORT AU89 1963 / SOLEX MICRON 1961 / PEUGEOT 305 EXL 1986
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: De retour avec une AU89 Balancier

Message par gege54 »

Pour les poignées caoutchoucs je te conseil les poignées caoutchoucs de chez macadam 2 roues.
Pour la boîte à air va falloir en trouver une quand même.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
NOREV1981
Messages : 209
Enregistré le : 18 févr. 2014, 09:22
Localisation : Saint Jammes 64

Re: De retour avec une AU89 Balancier

Message par NOREV1981 »

merci beaucoup du tuyau je vais regarder.

Hier montage des carters de chaîne et ptite pose photo au soleil...

Image
Image
Image
Image
MOTOCONFORT 50V 1973 / MOTOCONFORT AU79 1961 / 4L 1300 1988 / CARAVELAIR 1979/ MOTOCONFORT AU89 1963 / SOLEX MICRON 1961 / PEUGEOT 305 EXL 1986
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: De retour avec une AU89 Balancier

Message par LOLOMECANO »

Super belle cette machine ! :super:
Avatar du membre
NOREV1981
Messages : 209
Enregistré le : 18 févr. 2014, 09:22
Localisation : Saint Jammes 64

Re: De retour avec une AU89 Balancier

Message par NOREV1981 »

En ce "confinement" 3, je profite de solder mes congés restant pour terminer ma blancier,

finition de la partie cycle avec la réfection des carters latéraux et la pose des logos "mobylette" que j'avais en stock

Image

et je m'attaque à la reconstruction du moteur, bas moteur neuf (carters cassés sur l'ancien, bielle avec un jeu énorme) mais le haut moteur reste d'origine qui a juste subit un bon gros nettoyage, surfaçage et joints neufs. variateur à galet neuf, allumage neuf sauf le volant magnétique (bobine hs sur l'ancien et came soudé au vieux vilo, filetage arraché etc...) vis platinée MBK NOS et condo magique... Un bon réglage de l'allumage bien sur.
Au passage démontage intégral du carbu, nettoyage en profondeur, joint neufs, et fabrication d'une boite à air...

Image

Image

Image

Image

remontage du moteur sur le cadre et pose des câbles etc...

Image

Image

et puis vient le moment que tous on attend, démarrage (elle a pété très vite) réglage de la tension du câble d'accélérateur et du ralenti.... et feu balade!!!! premier trajet court de 4 ou 5 kilomètres, verif générale, tout va bien, réparation au passage du feu avant et klaxon qui déconnait, verif des serrages divers et puis hier balade avec mon fiston d'une vingtaine de bornes!! RAS moteur coupleux bien plus nerveuse que l'AV79... bref que du bonheur... un dernier ptit coup sur la carrosserie pour bien la faire briller et je peux enfin dire qu'elle est finie!!!!!

Image

Image

Image
MOTOCONFORT 50V 1973 / MOTOCONFORT AU79 1961 / 4L 1300 1988 / CARAVELAIR 1979/ MOTOCONFORT AU89 1963 / SOLEX MICRON 1961 / PEUGEOT 305 EXL 1986
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: De retour avec une AU89 Balancier

Message par Charly »

Joli mais... tu as monté le piston à l'envers (ou alors ce n'est pas le bon modèle). :hum2:

Sur les cylindres 17070 à gros transferts, y a une goulotte coté admission. Donc, si on monte un piston à encoche (qui remplace la goulotte), le temps d'admission est trop long & ça engorge...

Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
NOREV1981
Messages : 209
Enregistré le : 18 févr. 2014, 09:22
Localisation : Saint Jammes 64

Re: De retour avec une AU89 Balancier

Message par NOREV1981 »

merdouille.... ya un risque pour le moteur du coup?? je crois que je vais être bon pour redemonter ce week-end....
MOTOCONFORT 50V 1973 / MOTOCONFORT AU79 1961 / 4L 1300 1988 / CARAVELAIR 1979/ MOTOCONFORT AU89 1963 / SOLEX MICRON 1961 / PEUGEOT 305 EXL 1986
Répondre

Retourner vers « AV89/SP50/SPR/SPTT »