Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)

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Charly
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Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)

Message par Charly »

A ce stade, c'est à pile ou face... Le laisser plus ou moins longtemps ne changera rien. :spamafote:

Essaye au moins de le faire dégeler sans choc thermique pour pas que la résine des bobinages fissure. Genre lentement au frigo avant exposition à la température de la maison.
J'peux aussi te donner une recette avec passage au four & sauce aux morilles. :langue3:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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Porco777
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Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)

Message par Porco777 »

:super: :super:

Ok, bon on verra bien... Au pire je serai bon pour changer les bobines...
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Porco777
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Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)

Message par Porco777 »

Bonjour à tous!

Me voici de retour à la maison... Dès mon arrivée, je me suis empressé de corriger mon erreur, enfin, autant que faire se peut!! C'est à dire que j'ai sorti mon Mister Freeze du congel pour le mettre direct à la cave (où il fait seulement 5°), histoire de limiter le choc thermique, comme conseillé... Difficile de dire si les bobines ont ramassé à vue d'oeil... J'ai néanmoins trouvé sur "Gageuuul" quelques techniques pour tester celles ci (via leur valeur de résistance). A suivre donc...

Ayant reçu l'ouillage adéquat, j'ai donc pu démonter le volant magnétique, ainsi que l'embrayage+vario (grosse galère quand même sur l'embrayage, comme beaucoup, car j'ai du usiner et modeler ma pince a circlips pour choper le deuxième!).
Voici quelques images... Grosse couche de cambouis en perspective !!!

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J'ai donc pu remettre le moteur, allégé de tous ses périphériques, au congel pour un cycle. Ensuite je procéderai à son ouverture.
Je n'ai cependant pas réussi à enlever les goujons qui tiennent le volant magnétique... Je n'ai pas trop forcé mais j'ai eu beau consulter la RT, je ne vois pas comment c'est monté. Y'a t'il une technique pour les déposer?

Voici en attendant, l'ensemble des périphériques déposés (bien cardos!!!!!) :




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Porco777
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Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)

Message par Porco777 »

PS: ... Sinon il y a ca... il doit m'en rester un peu au congel... à côté du moteur... :mrgreen: :mrgreen:
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Modifié en dernier par Porco777 le 10 déc. 2017, 12:36, modifié 1 fois.
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Charly
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Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)

Message par Charly »

Pour les goujons: écrou + contre écrou & ça doit venir en chauffant légèrement le carter. C'est monté au frein filet pour éviter les prises d'air.

Sinon, ton vario a du être reconditionné peu de temps avant l'arrêt de la mob :super: (il est beaucoup trop neuf pour le kilométrage)
C'est un modèle 3 ou 4 billes :?: Hello l'équipe :hello:
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Porco777
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Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)

Message par Porco777 »

Pour le vario, je ne sais pas, je ne l'ai pas encore ouvert, mais je vais demander au padre, mais il me semble qu'il n'a pas fait beaucoup de modifs (lui meme en tout cas).

Sinon pour les goujons, je ne suis pas sûr d'avoir compris, je n'ai pas encore ouvert le carter, mais si je saisis bien, il y a des écrous/contre écrous à l'intérieur c'est ca?

Merci!!! :super:
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Mob_Picardie
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Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)

Message par Mob_Picardie »

Porco777 a écrit :il y a des écrous/contre écrous à l'intérieur c'est ca?
Charly explique qu'il faut utiliser la technique de l'écrou/ contre écrou pour les dévisser.
Tu mets en place un premier écrou sur l'axe. Tu en mets un 2° que tu vas serrer contre l'autre avec deux clés pour les bloquer ensemble sur l'axe. Ainsi des deux écrous sont bloqués avec l'axe. Cela va te permettre de pouvoir le dévisser (l'axe bien sûr).
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Charly
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Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)

Message par Charly »

Voilà, comme ça:
Tu devrais faire ça quand tu chaufferas les carters pour démonter roulements/vilo.

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Tu peux aussi le chopper à la multiprise, ça laisse quelques marques mais c'est pas gênant:

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Porco777
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Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)

Message par Porco777 »

Ok!! C'est limpide maintenant!! Merci encore une fois! :amen:

Pendant ce temps, j'en ai profité pour nettoyer le volant magnétique, il n'y a que la bague de sortie du fil d'allumage en caoutchouc que je n'ai pas pu sauver, c'est grave? Je peux isoler à la colle chaude ou silicone? ou bien il faut absolument la pièce?
C'est quand même plus propre!! Prochaine étape, le démontage de l'embrayage/vario, Je vous dirai à ce moment là si c'est 3 ou 4 billes.

Sinon j'ai aussi mesuré les résistance aux bornes des bobines... D'après ce que j'ai pu lire, ca a l'air pas pire... Mais à confirmer.
Bobine d'allumage : 1200 Ohms
Bobine d'éclairage : 1300 Ohms

Allez!! Photos!! ===>


Avant:

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Après (C'est Bôôôôôôôôô!!!) :

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Lulu la Nantaise

Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)

Message par Lulu la Nantaise »

Les bobines font environ 1 Ohm, tu as du te mesurer toi même
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