Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)

Répondre
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16977
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)

Message par Charly »

Sinon, n'enlève pas ton robinet car le filetage va tomber dans le réservoir & c'est la chienlit à remettre en place. :fou:
Mets le robinet dans la bonne position et quand le restom aura pris, tu pourras le dévisser en maintenant ce qui sort avec une pince.
Il faudra sans doute renforcer la tenue par l'extérieur avec de la colle époxy.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Porco777
Messages : 136
Enregistré le : 12 nov. 2017, 13:45
Localisation : Annecy

Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)

Message par Porco777 »

Remi78 a écrit :Oui a l'extrémité du garde boue , on en voit pas beaucoup :wow:

Pour ton moteur tiens viewtopic.php?f=222&t=6122
Je pense qu'il va etre mit a jour petit a petit :super:

C'est clair qu'un 12 avec un 17070 c'est du gachi , comme tu vois sur le tuto de Charly , oui un dellorto SHA 15 , tu as un pack avec les cables et la pipe ches mauger ;)
Charly Tobec a écrit :Sinon, n'enlève pas ton robinet car le filetage va tomber dans le réservoir & c'est la chienlit à remettre en place. :fou:
Mets le robinet dans la bonne position et quand le restom aura pris, tu pourras le dévisser en maintenant ce qui sort avec une pince.
Il faudra sans doute renforcer la tenue par l'extérieur avec de la colle époxy.
ROoooohhhh!!!!! J'ai bien fait de demander!!!! Je commençais à imaginer une option bien galère en faisant un trou dans le reservoir à l'opposé pour ressouder la pièce en question à l'intérieur.....
Et merci pour les infos sur le carbu, je vais me pencher là dessus, même si dans tous les cas je vais démonter celui d'origine entièrement... Au moins pour nettoyer et comprendre comment ca marche... :mrgreen:
AV89 Chaudron "Du Padre" en cours de rénovation de 65
Solex 5000 de 68
Mini 1300 de 88
A110 "orangette" de 76
Avatar du membre
Porco777
Messages : 136
Enregistré le : 12 nov. 2017, 13:45
Localisation : Annecy

Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)

Message par Porco777 »

Charly Tobec a écrit :Sinon, n'enlève pas ton robinet car le filetage va tomber dans le réservoir & c'est la chienlit à remettre en place. :fou:
Mets le robinet dans la bonne position et quand le restom aura pris, tu pourras le dévisser en maintenant ce qui sort avec une pince.
Il faudra sans doute renforcer la tenue par l'extérieur avec de la colle époxy.
Ca me semble être une très bonne technique, mais...... C'est peut être naïf, mais la résine qui va recouvrir l'intérieur du reservoir va aussi boucher tous les trous du robinet non? Il suffit de repercer et refileter ensuite? ou bien il y a une autre astuce? Je n'y suis pas encore, mais ca pique ma curiosité du coup! ;-)
AV89 Chaudron "Du Padre" en cours de rénovation de 65
Solex 5000 de 68
Mini 1300 de 88
A110 "orangette" de 76
Avatar du membre
yves
Messages : 360
Enregistré le : 26 juin 2013, 00:09
Localisation : Marseille 13013 et Salies du Salat 31260

Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)

Message par yves »

Et puis avant la résine il faut décaper avec le produit restom et là ça va fuir :rip:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16977
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)

Message par Charly »

A moins de mettre l'époxy extérieure d'abord.
Sur ma 87, c'est le décapant qui a fait tomber la pièce, elle ne devait plus tenir que par la rouille... :triste1:

Si tu veux souder, il vaut mieux braser la collerette externe après avoir décapé la peinture dessus et autour. Ça ne se verra pas sous le carter.
[surligne]Surtout dégaze bien le réservoir avant.[/surligne]

Ça va être compliqué par l’intérieur car le réservoir est cloisonné et le filetage est monté avant l'assemblage: http://tobeconline.fr/assets/fabrication_mobylettes.pdf

Dans les deux cas, ça implique de sacrifier ton robinet. :rip:
Soit la soudure va faire fondre les joints, soit la résine le bouchera (mais ton filetage sera protégé). On peut pas tout avoir... :spamafote:
De toutes façons, on ne sait pas s'il est encore étanche et c'est refabriqué: https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 97-428.htm
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4971
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)

Message par gege54 »

Elle est bon état :super:
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
Porco777
Messages : 136
Enregistré le : 12 nov. 2017, 13:45
Localisation : Annecy

Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)

Message par Porco777 »

Oui, au pire je repasserai le taraud dedans. Si le robinet n’est pas d’origine, ca ne me traumatisera pas outre mesure!! :super:

Au passage, j’ai cherché le nº de cylindre, type 782051, je n’ai rien vu a gauche, mais seulement une petite plaque rivetée sous la sortie d’echappement, a l’avant. Le numero ne correspond pas, pourtant il n’a pas été changé. Mais Peut-être que je ne regarde pas au bon endroit…

Ci après, photo de la plaque en question, et du numéro de cadre.

Image

Image
AV89 Chaudron "Du Padre" en cours de rénovation de 65
Solex 5000 de 68
Mini 1300 de 88
A110 "orangette" de 76
Untel

Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)

Message par Untel »

Oui la plaque doré c'est le num moteur identique à celui de la plaque sur la culasse , le 782051 est inscrit sur la gauche du cylindre donc côté vario sous la dernière aillette ... ;-)
Elle correspondrait à 1965 :oui:
Avatar du membre
Porco777
Messages : 136
Enregistré le : 12 nov. 2017, 13:45
Localisation : Annecy

Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)

Message par Porco777 »

Remi78 a écrit :Oui la plaque doré c'est le num moteur identique à celui de la plaque sur la culasse , le 782051 est inscrit sur la gauche du cylindre donc côté vario sous la dernière aillette ... ;-)
Elle correspondrait à 1965 :oui:
Ha dacc, je regarderai mieux en rentrant chez moi alors... Je suis en deplacement jusqu’a la semaine prochaine.
Merci!! :super:
AV89 Chaudron "Du Padre" en cours de rénovation de 65
Solex 5000 de 68
Mini 1300 de 88
A110 "orangette" de 76
Untel

Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)

Message par Untel »

Au faite , pas besoin de citer la message precedent a chaque fois ca fait des notifs ;-)
Répondre

Retourner vers « AV89/SP50/SPR/SPTT »