89 balancier
Posté : 30 août 2015, 11:00
Bonjour
Un nouveau chantier est en route, la restauration/remise en route d'un 89 balancier qui dormait au fond de mon box depuis 2 ans.
Elle est en très bon état d'origine et elle a surtout une histoire sympa : je l'ai acheté a son seul et unique premier propriétaire, le père d'un camarade de travail ( ), qui voulait simplement être sûr de la laisser a quelqu'un qui en prendrait soin...
Elle est sortie de chaine en septembre 1963, donc non bridé à 45 km/h, avec son carbu gurtner de 14mm et le cylindre "grosses lumières" 17070.
Première photo, prise par son premier propriétaire quand je suis venu la chercher :
Elle est bien conservée, elle dormait au chaud au fond d'un sous-sol sous une couverture.
Une grosse révision et un polishage devaient suffire.
Je commence par la mécanique :
la grosse casse a été évitée de peu, un roulement de vilo était sur le point de péter :
Tout est nettoyé...
...et remonté
A suivre !
Un nouveau chantier est en route, la restauration/remise en route d'un 89 balancier qui dormait au fond de mon box depuis 2 ans.
Elle est en très bon état d'origine et elle a surtout une histoire sympa : je l'ai acheté a son seul et unique premier propriétaire, le père d'un camarade de travail ( ), qui voulait simplement être sûr de la laisser a quelqu'un qui en prendrait soin...
Elle est sortie de chaine en septembre 1963, donc non bridé à 45 km/h, avec son carbu gurtner de 14mm et le cylindre "grosses lumières" 17070.
Première photo, prise par son premier propriétaire quand je suis venu la chercher :
Elle est bien conservée, elle dormait au chaud au fond d'un sous-sol sous une couverture.
Une grosse révision et un polishage devaient suffire.
Je commence par la mécanique :
la grosse casse a été évitée de peu, un roulement de vilo était sur le point de péter :
Tout est nettoyé...
...et remonté
A suivre !