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Re: Reconstruction SPR

Posté : 06 oct. 2018, 12:19
par Damien
Hello Nelson :hello:
J'ai quelques modifs en cours sur ma 89 et, à la recherche d'idées, j'ai ré-épluché le topic de cette très belle SPR...
Je vois que tu a monté l'allumage Moryama avec une bobine blanche : est-ce que c'est bien une bobine classique prévue pour les allumages à rupteurs ? ça marche pareil ?
:??:
Et où as-tu donc caché le régulateur de tension ? dans le phare ?

Et une autre question sur le pot... Au début du sujet tu as un cylindre Motobécane' "non-bridé" et ensuite apparait un cylindre Airsal... C'est quoi ? 45, 47 ?
As-tu modifié le pot ?

Et puis, finalement, un point que tu n'a pas évoqué : Est-ce qu'elle marche bien ?
:moto:

Re: Reconstruction SPR

Posté : 06 oct. 2018, 13:22
par dubs
Il me semble que sa bobine est une bosh qu'il a peint en couleur ivoire pour faire illusion.

Re: Reconstruction SPR

Posté : 06 oct. 2018, 13:30
par Untel
Oui c'est ca c'était des bobines montés sur certaines SP98 , D75 ... https://forum.tobeconline.fr/viewtopic.php?f=282&t=6647 ;-)

Re: Reconstruction SPR

Posté : 06 oct. 2018, 13:43
par Charly
Les bobines de cadre Novi/Wovi résistent bien à l'allumage électro.

Ma 89 à gros phare rond est montée comme ça depuis 4 ans et ça marche sans souci. :oui:
C'est un cache chromé Buzetti & un écrou rectifié au tour pour camoufler le Moryama:

Image Image

Re: Reconstruction SPR

Posté : 06 oct. 2018, 17:10
par Damien
Oui ok, entretemps j'ai aussi trouvé les détails du montage electrique d'une autre SPR ici ;-)

Re: Reconstruction SPR

Posté : 06 oct. 2018, 19:03
par NELSON
La bobine Bosch a l 'avantage de bien fonctionner avec les allumages a rupteur et aussi sur les électroniques Novi ou Moryama
J 'ai également monté un cache Buzzéti pour cacher le rotor du Moryama .Mon cylindre est un Airsal 39 , carbu D'O de 15 avec gicleur de 63 , Vario 2 billes . ça marche normalement , comme un moteur optimisé en cylindrée d 'origine -
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Re: Reconstruction SPR

Posté : 17 oct. 2018, 22:13
par Nestor
NELSON a écrit : 06 oct. 2018, 19:03 La bobine Bosch a l 'avantage de bien fonctionner avec les allumages a rupteur et aussi sur les électroniques Novi ou Moryama
J 'ai également monté un cache Buzzéti pour cacher le rotor du Moryama .Mon cylindre est un Airsal 39 , carbu D'O de 15 avec gicleur de 63 , Vario 2 billes . ça marche normalement , comme un moteur optimisé en cylindrée d 'origine -
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Perso sur ma sp98 et sur ma 94TTé j'avais monté les bobines Bosch avec l'allumage Moryama et au bout d'un certain temps, j'entendais comme un claquement (type cou-rupture) et elles avaient tendance à caler je leur ait donc monté des bobine de 51!
Plus de problème :hum2:
peut être de la malchance :??: