Hello Nelson
J'ai quelques modifs en cours sur ma 89 et, à la recherche d'idées, j'ai ré-épluché le topic de cette très belle SPR...
Je vois que tu a monté l'allumage Moryama avec une bobine blanche : est-ce que c'est bien une bobine classique prévue pour les allumages à rupteurs ? ça marche pareil ?
Et où as-tu donc caché le régulateur de tension ? dans le phare ?
Et une autre question sur le pot... Au début du sujet tu as un cylindre Motobécane' "non-bridé" et ensuite apparait un cylindre Airsal... C'est quoi ? 45, 47 ?
As-tu modifié le pot ?
Et puis, finalement, un point que tu n'a pas évoqué : Est-ce qu'elle marche bien ?
Reconstruction SPR
- Damien
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- dubs
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Re: Reconstruction SPR
Il me semble que sa bobine est une bosh qu'il a peint en couleur ivoire pour faire illusion.
9 mobs!
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
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Re: Reconstruction SPR
Oui c'est ca c'était des bobines montés sur certaines SP98 , D75 ... https://forum.tobeconline.fr/viewtopic.php?f=282&t=6647
- Charly
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Re: Reconstruction SPR
Les bobines de cadre Novi/Wovi résistent bien à l'allumage électro.
Ma 89 à gros phare rond est montée comme ça depuis 4 ans et ça marche sans souci.
C'est un cache chromé Buzetti & un écrou rectifié au tour pour camoufler le Moryama:
Ma 89 à gros phare rond est montée comme ça depuis 4 ans et ça marche sans souci.
C'est un cache chromé Buzetti & un écrou rectifié au tour pour camoufler le Moryama:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- Damien
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Re: Reconstruction SPR
Oui ok, entretemps j'ai aussi trouvé les détails du montage electrique d'une autre SPR ici
- NELSON
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Re: Reconstruction SPR
La bobine Bosch a l 'avantage de bien fonctionner avec les allumages a rupteur et aussi sur les électroniques Novi ou Moryama
J 'ai également monté un cache Buzzéti pour cacher le rotor du Moryama .Mon cylindre est un Airsal 39 , carbu D'O de 15 avec gicleur de 63 , Vario 2 billes . ça marche normalement , comme un moteur optimisé en cylindrée d 'origine -
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J 'ai également monté un cache Buzzéti pour cacher le rotor du Moryama .Mon cylindre est un Airsal 39 , carbu D'O de 15 avec gicleur de 63 , Vario 2 billes . ça marche normalement , comme un moteur optimisé en cylindrée d 'origine -
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Mécanicien motos et cyclos
Compétance : motos avant 1990 , cyclos toutes marques
Motobécane serie Z et LT
Il ne faut pas chercher, ce qu' il faut c' est trouver !!
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- Nestor
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Re: Reconstruction SPR
Perso sur ma sp98 et sur ma 94TTé j'avais monté les bobines Bosch avec l'allumage Moryama et au bout d'un certain temps, j'entendais comme un claquement (type cou-rupture) et elles avaient tendance à caler je leur ait donc monté des bobine de 51!NELSON a écrit : ↑06 oct. 2018, 19:03 La bobine Bosch a l 'avantage de bien fonctionner avec les allumages a rupteur et aussi sur les électroniques Novi ou Moryama
J 'ai également monté un cache Buzzéti pour cacher le rotor du Moryama .Mon cylindre est un Airsal 39 , carbu D'O de 15 avec gicleur de 63 , Vario 2 billes . ça marche normalement , comme un moteur optimisé en cylindrée d 'origine -
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Plus de problème
peut être de la malchance
je suis d'accord avec ce que tu dis,mais je ne partage pas ton opinion!