Reconstruction SPR

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NELSON
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Re: Reconstruction SPR

Message par NELSON »

Aujourd'hui montage du bas moteur

Un vilebrequin Doppler
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Le bas moteur assemblé
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suivront un cylindre Rond a grosses lumières
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A suivre....
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molykote

Re: Reconstruction SPR

Message par molykote »

ton vilo dopler masse pleine (type ER 1 ?? acheté ou ??) rentre nickel dans tes carters EV ?? sans retouches de l intérieur des carters ??
t as mis quoi comme roulements SKF ou FAG
tu vas retaillé les transferts coté fut aux dimensions des transferts ( trés bien dessinés d origine) des carters EV ??
Lulu la Nantaise

Re: Reconstruction SPR

Message par Lulu la Nantaise »

Tout rentre dans des carters EV du moins si ce sont des vrai siglés M14 à l'intérieur

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Mob'Okaz
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Re: Reconstruction SPR

Message par Mob'Okaz »

Siglé M 14 à l'intérieur ....TIENT je ne savais pas ça .....ça marche tellement bien un EV 50 Enduro que je n'en ai jamais ouvert le bas moteur .

Devrait -on en déduire qu'une machine équipée de clapets et MIEUX lubrifiée qu'une à admission par la jupe du piston .????...et donc que les bas moteurs

tiennent davantage le coup ....???
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NELSON
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Re: Reconstruction SPR

Message par NELSON »

Il ne sont pas tous siglés M14 mais je confirme : tous les vilos passent dedant sans modif-
Molikote : vilo Doppler er1 acheté a "La becannerie" avec roulements SKF
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Mob'Okaz
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Re: Reconstruction SPR

Message par Mob'Okaz »

Ce serait intéressant de savoir s'il y a une différence de moulage entre les siglés et les non siglés .
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NELSON
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Re: Reconstruction SPR

Message par NELSON »

Visiblement il n y a pas de différence flagrante mais je vais observer de plus près tous ceux que j 'ai-
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molykote

Re: Reconstruction SPR

Message par molykote »

@mob okaz
qu il y est des clapets carters ( 51 et 103 ) ou des clapets cylindres ( ev- 99 z- dt yam ) ou admission jupe ( 88 - solex 101 102 bb )
ou admi rotative ( piaggio ciao , solex course, kawa enduro )
c est pas ça qui feras qu un moteur marcheras mieux ou moins bien
par contre avec les années , j ai constaté que les moteurs que j ai serré était principalement à clapets carter ( 51 et surtout 103 )
+ rarement les admis jupe
presque jamais les clapets cylindres
et jamais les rotatives aprés je sais pas si il y a un sens à tout ça ou juste le hasard
@ pour les carters EV
je démonte mes 2 moteurs dés qu il y a moins de neige pour aller à l atelier et je faits des photos des carters
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NELSON
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Re: Reconstruction SPR

Message par NELSON »

Ces considérations n 'engagent que toi ,il est toujours difficile d 'affirmer que certains type de moteur serrent plus que d 'autres...
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molykote

Re: Reconstruction SPR

Message par molykote »

j ais pas dit ça mais j ais constaté qu une 103 serre plus qu une 51 et une 51 plus qu une 88 ( enfin ceux que j ais eu dans les pattes)
par contre la zundapp j ais jamais serré avec pourtant tout le temps à fond , la flandria presque une fois tout les 2 mois !!!
et bizarrement jamais serré un solex de course (des vilo cassé , des bielles cassées , etc ) ni le ciao d ailleurs ...
la plupart du temps j ai utilisé de la century motul 300 à 2 pour cent
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