SP50
- Oncle Timon
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Re: SP50
Oui Tobec j'ai bien le tube.
Et Bentou, je soupçonne les fines rondelles qui se mettent juste avant les roulements. Sur le schéma, on peut remarquer qu'elle ont la forme des roulements, mais les miennes étant complètements dis cornues, sont désormais plates.
Mais ça me parait fou qu'elles puissent causer autant de dégâts...
Et Bentou, je soupçonne les fines rondelles qui se mettent juste avant les roulements. Sur le schéma, on peut remarquer qu'elle ont la forme des roulements, mais les miennes étant complètements dis cornues, sont désormais plates.
Mais ça me parait fou qu'elles puissent causer autant de dégâts...
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- bentou
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Re: SP50
normalement il n'y a pas de rondelles, il n'y a que des entretoises dans un moyeu de spéciale 50.
les deux seules pièces qui ressemblent à des rondelles sont des entretoises qui se glissent sur l'entretoise centrale, histoire quelle ne puisse pas se barrer quand on enlève l'axe de roue.
les deux seules pièces qui ressemblent à des rondelles sont des entretoises qui se glissent sur l'entretoise centrale, histoire quelle ne puisse pas se barrer quand on enlève l'axe de roue.
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- Oncle Timon
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Re: SP50
Quand je disais "rondelle", je te parlais de ça Bentou :
Et le tube fait aussi 10mm de diamètre ?
Et le tube fait aussi 10mm de diamètre ?
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- bentou
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Re: SP50
ces "rondelles" ne doivent pas se balader, elles sont rentrées en force autour de l'entretoise centrale, de chaque coté à environ 1cm des roulements.
elles doivent etre solidaires de l'entretoise centrale.
il suffit que la rondelle touche la cage qui maintient les billes pour que ton roulement se détruise très rapidement.
au pire, me remet pas ces rondelles, elles ne servent que quand on dépose le roue.
elles doivent etre solidaires de l'entretoise centrale.
il suffit que la rondelle touche la cage qui maintient les billes pour que ton roulement se détruise très rapidement.
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- bentou
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Re: SP50
le tube ? tu parles de l'entretoise 15967 ? c'est marqué sur la nomenclature: 69mm de long et 10 mm de diamètre interne. faut qu'il soit en acier, pas en tole ou en alu ou en cuivre, il faut du costaud, c'est lui qui va encaisser toutes les forces de serrage de l'écrou.Oncle Timon a écrit :Et le tube fait aussi 10mm de diamètre ?
pour le diamètre externe, je sais pas, mais un poil plus grand que le diamètre interne de tes rondelles.
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- Oncle Timon
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Re: SP50
Une chose est sure : mon entretoise censée être la "15967" n'est pas la bonne, elle doit faire 12mm et est en alu.
Et depuis le début, je devais ajouter les deux rondelles en trop car au fond de la cage, il y a déjà une butée de chaque côté. (je pense qu'elle y sont déjà en fait)
En tout cas merci Bentou, je regarderai ça de plus près vendredi.
Et depuis le début, je devais ajouter les deux rondelles en trop car au fond de la cage, il y a déjà une butée de chaque côté. (je pense qu'elle y sont déjà en fait)
En tout cas merci Bentou, je regarderai ça de plus près vendredi.
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- Oncle Timon
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Re: SP50
Hello, des news de la bête.
Comme vous pouvez le voir ça roule niquel, même si elle assez creu au démarrage.
Reste quelques réglages à peaufiner pour obtenir un bel engin.
Comme vous pouvez le voir ça roule niquel, même si elle assez creu au démarrage.
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- Oncle Timon
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Re: SP50
Hello,
J'ai un soucis de réglage depuis que j'ai mis le SHA15. Je pensais que la mob n'avait pas grand chose dans le cul quand tout d'un coup...
Je me suis aperçu que le boisseau était à 60% de sa course. En le mettant à 100%, la SP50 est vraiment impressionnante... Mais à l'arrêt, le ralenti est hyper élevé et la vis de ralenti ne sert à rien. Je pense que la poignée d'accélérateur n'est pas adaptée au carbu ou vice versa.
Il doit y avoir un problème de tirage. Les experts en SHA peuvent-ils m'aider ? Y'a des poignées "tirage long" ?
A+
J'ai un soucis de réglage depuis que j'ai mis le SHA15. Je pensais que la mob n'avait pas grand chose dans le cul quand tout d'un coup...
Je me suis aperçu que le boisseau était à 60% de sa course. En le mettant à 100%, la SP50 est vraiment impressionnante... Mais à l'arrêt, le ralenti est hyper élevé et la vis de ralenti ne sert à rien. Je pense que la poignée d'accélérateur n'est pas adaptée au carbu ou vice versa.
Il doit y avoir un problème de tirage. Les experts en SHA peuvent-ils m'aider ? Y'a des poignées "tirage long" ?
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Modifié en dernier par Anonymous le 04 févr. 2018, 12:36, modifié 1 fois.
Raison : MAJ EDW
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