SP50

Répondre
molykote

Re: SP50

Message par molykote »

déja pour enlever la courroie pas besoin de demonter la vis resoort silent bloc
de plus le collier de ton pot me parait monté pas comme il faut , la vis dépasse de beaucoup
as tu des pattes moteur de chaudron ou d un autre moteur ,
essaie de redresser le crocher (pour faire un angle droit avec le support du cadre
jaunasse

Re: SP50

Message par jaunasse »

Bibou a écrit :Salut Timon,

J'aurais aimé avoir un renseignement. Sur ta meule, le crochet du ressort tendeur de courroie passe-t-il entre les pattes de fixation du moteur ou à côté ?

Ce sera plus simple avec une photo:

Image

Comme tu peux le voir sur la mienne, à l'accélération lorsque le moteur bascule en arrière, le crochet passe à droite de la patte de droite et frotte dessus. Ca me parait pas tout à fait normal :hum2:

PS: Pour le silent bloc à gauche c'est normal qu'il ne soit pas fixé, c'était pour enlever la courroie.

Merci ;)
Salut bibou donc pour le crochet il doit passer entre les 2 pattes de suport du pot.
Il est utile juste pour tenir le moteur quand il y a pas de couroie mais il n'est pas indispensable.

Pour le collier du pot tu as un gros pot comme sur les 89 balancier donc il te faut je crois des entretoise assimetrique a poser sur le boulon à vérifier sur les docs.
jaunasse
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: SP50

Message par Mob'Okaz »

Si le crochet t'ennuie coupe le .

Les goussets moteur semblent ne pas être parallèle ....comme si les entretoises avaient été inversée .
Avatar du membre
pew
Messages : 367
Enregistré le : 11 déc. 2013, 08:46

Re: SP50

Message par pew »

C est surtout que le support moteur ne doit pas etre le bon il y a 2 ou 3 modéles différents dont un qui est plus fermer coté intérieur le tient a l air plus vers l exterieur d ou ce décalage avec le ressort dans l espace quand au crochet tu le redresses pour qu il soit entre les supports moteur.
Avatar du membre
Bibou
Messages : 188
Enregistré le : 10 août 2014, 11:16
Localisation : Caen (14)

Re: SP50

Message par Bibou »

Merci à tous pour vos réponses, c'est bien ce qu'il me semblait, le crochet est supposé passer entre les pattes donc je vais le redresser.

Pour les entretoises de l'échappement j'en ai 1 grande et 1 petite pour chaque collier, la grande est placée entre les pattes du moteur et la petite entre l'extérieure de la patte et le collier. Quant aux pattes elles ne sont pas parfaitement droites suite à une erreur de manipulation dans l'étau :siffle: . La patte de droite sur la photo forme un coude vers l'intérieur à son extrémité ce qui est par contre normal.

Merci encore, je ne squatte pas d'avantage le sujet de Timon :super:
Avatar du membre
Oncle Timon
Messages : 797
Enregistré le : 12 mars 2013, 23:37
Localisation : 92 - Levallois-Perret

Re: SP50

Message par Oncle Timon »

Coucou les gars,

Je passe le we chez les vieux, donc je bidouille la SP50!

J'ai changé la couronne de 48 dents pour une 54 dents, et maintenant, ça fonctionne du feu de dieu :wow: (trop bien même c'est mauvais signe).
En outre, je me pose une question sur la poignée de gaz. Est-ce normal que le curseur soit en buté à ce niveau là ? (cf photo)
J'ai un DO 15.

Image

Sinon, je suis toujours à la recherche d'amorto d'origine :siffle:

A tobien
Pédaler, c'est mon dada.
marechaberrant

Re: SP50

Message par marechaberrant »

si le carbu s'ouvre a fond y a pas de souci
molykote

Re: SP50

Message par molykote »

couronne en 54 dts , t as quoi comme pignon ? 11 12 ou 13 ( la sp 50 est montée en 48 12 d origine je pense comme une chaudron )
le moteur doit bien "gueuler " ( monter dans les tours ) attention au vilo dans une descente ( si vilo d origine il peut casser coté vario )
et tu perd de la vitesse de pointe ( bon c est vrai que tu gagne en peche )
Avatar du membre
Oncle Timon
Messages : 797
Enregistré le : 12 mars 2013, 23:37
Localisation : 92 - Levallois-Perret

Re: SP50

Message par Oncle Timon »

Pignon de 11.
Mon boisseau monte au max quand je tourne la poignee donc ça va je pense.
Pédaler, c'est mon dada.
molykote

Re: SP50

Message par molykote »

ouch 11 x 54 ça mouline pas un peu dans le vide une fois bien élancé en ligne droite
en 11 x 48 t avais des problèmes ??
Répondre

Retourner vers « AV89/SP50/SPR/SPTT »