SP50

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Oncle Timon
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SP50

Message par Oncle Timon »

Hey, comme vous avez pu le voir j'ai choppé une SP50.
Le moteur d'origine est foutu, il ne reste que la culasse et le pot. (J'ai encore les pièces hs)

Aujourd'hui
J'ai nettoyé la partie cycle peinte ainsi que le bras ossilant d'origine : polish
J'ai préparé les flasques des jantes 19
J'ai aussi essayé d'identifier les problèmes: la poulie frotte sur la partie cycle.
Le pédalier c'est pas celui d'origine (c'est le modèle des spr je crois, avec la possibilité de mettre la 2e pédale au meme niveau que l'autre)
Au niveau moteur: pas de H14 mais un sha15/15 sans boîte a air; pas d'allumage, cylindre semi rond. Et puis le bas moteur je ne saurais le classer car je n'arrive pas a faire la diff entre celui d'un de 88 et celui des spéciales. Même sur les éclatés j'ai du mal a identifier les pièces. ..

J'aimerais reaire un moteur convenable pour cette machine avec un cylindre rond. Mais je ne dispose pas de dremel; de toute façon, je ne sais pas le faire.

.Mon objectif c'est de remettre ses roues d'origine en 19.
.Peut être qu'il faudra changer le système de pédalier?
.Réaliser un moteur tout propre performant. Peut être que le cylindre peut ressusciter?

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Modifié en dernier par Charly le 01 févr. 2018, 16:46, modifié 2 fois.
Raison : MAJ edw
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marechaberrant

Re: SP50

Message par marechaberrant »

bon choix,j'adore cette mob,pense a envoyer des photos
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Oncle Timon
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Re: SP50

Message par Oncle Timon »

Aujourd'hui démontage du moteur.
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Inspection des pièces.


Pot avec une barre de fixation soudée dessus ... trop bizarre
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Vario de 88
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J'arrive pas a retirer la came.
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J'ai utilisé l'arrache pour accéder au vario, quand j'ai tiré, tout est venu avec :| Les circlips aussi ...
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La culasse est en bon état
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Moyeu arrière jante 19. Il manque des éléments je crois car ca frotte.
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Moyeu avant jante 19.
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Bras oscillant d'origine.
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Pédalier de SPR et pas de SP5O ?
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Petit nettoyage du cadre
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J'essaye de rassembler les pièces en bon état pour refaire un moteur tout neuf.
J'aimerais savoir si les jantes sont OK pour acheter des pneus neuf en 19.
Pédaler, c'est mon dada.
JB88

Re: SP50

Message par JB88 »

Pour moi t'es jante devrait être plus fine ,tu sembles avoir un profil rond.

T'es pneus actuels sont en combien ?
Bidule dit Blablame

Re: SP50

Message par Bidule dit Blablame »

Si c'est effectivement du profil rond ça ne va pas avec l'origine. Si c'est du chapeau de gendarme ce sont peut etre des jantes mauvais chemins.

Pas de carter de chaine sur les SP50.... Donc ça confirmerait que les roues soient d'une 89.
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Oncle Timon
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Re: SP50

Message par Oncle Timon »

JB88 a écrit :Pour moi t'es jante devrait être plus fine ,tu sembles avoir un profil rond.

T'es pneus actuels sont en combien ?
Mes pneus sont en 18 il me semble.
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Re: SP50

Message par Oncle Timon »

Ah mais les roues qui sont sur la mobylette ne sont pas démontées. Elles proviennent d'une SPR ( c'est ce que m'a dit le vendeur ).
Du coup les roues qui sont actuellement sur la mob vont virer.

J'ai a coté une paire de jantes en 19 ( les photos des moyeux ont été faites sur ces jantes-ci )

C'est celles la:

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Modifié en dernier par Remi78 le 04 févr. 2018, 12:28, modifié 1 fois.
Raison : MAJ EDW
Pédaler, c'est mon dada.
JB88

Re: SP50

Message par JB88 »

Dans ce cas c'est bon ,tu peux acheter tes pneus.
T'as bécane est faite d'un mélange de pièce de 89 , SPR et spéciale 50
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Oncle Timon
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Re: SP50

Message par Oncle Timon »

ok merci JB.

Et c'est quoi ce pot? je sais pas si je pourrais le sauver :titanic:
Pédaler, c'est mon dada.
red poire

Re: SP50

Message par red poire »

oui, c'est le bon pot, regarde les notices: http://tobeconline.fr/assets/sp50_004.jpgla bidouille a du être faite parce que les pattes du pot ont été , visiblement, cassé. Sur ces modéles, comme pour les balanciers, le pot saucisson est maintenu par deux colliers.
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