Restauration d'une Spéciale Route 1965
- Charly
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Re: Restauration d'une Spéciale Route 1965
T'as plus qu'a espérer que la mécanique soit à la hauteur de la peinture, parce que c'est sur celle là que tu descends en Espagne l'été prochain.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- Charly
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Re: Restauration d'une Spéciale Route 1965
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- Charly
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Re: Restauration d'une Spéciale Route 1965
Nan, mais c'est le week-end et j'ai trois gamins d'un tempérament assez actif... Y doivent tenir ça de leur mère
J'ai pas voulu prendre le risque qu'ils la foutent par terre, alors repli stratégique jusqu'à lundi...
Ce sera tout pour aujourd'hui...
J'ai pas voulu prendre le risque qu'ils la foutent par terre, alors repli stratégique jusqu'à lundi...
Ce sera tout pour aujourd'hui...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- Charly
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Re: Restauration d'une Spéciale Route 1965
Dernières évolutions...
J'ai pondu un double système électrique qui devrait théoriquement être compatible avec les allumages classiques à rupteurs, les Moryama, les Ducati et les électro Tobec de 94TTé.
Le tout avec un double système de bobine inversable par simple dérivation, histoire pas perdre de temps si ça grille en road-trip.
C'est pas pour faire des cachotteries, mais je vous en dirai plus si ça marche, pour l'instant j'ai pas testé.
Puis si ça marche pas et que ça fout le feu, j'vous raconterai en sortant de l'hosto'...
J'ai pondu un double système électrique qui devrait théoriquement être compatible avec les allumages classiques à rupteurs, les Moryama, les Ducati et les électro Tobec de 94TTé.
Le tout avec un double système de bobine inversable par simple dérivation, histoire pas perdre de temps si ça grille en road-trip.
C'est pas pour faire des cachotteries, mais je vous en dirai plus si ça marche, pour l'instant j'ai pas testé.
Puis si ça marche pas et que ça fout le feu, j'vous raconterai en sortant de l'hosto'...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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Re: Restauration d'une Spéciale Route 1965
Pour aller au bout de la démarche, tu devrais percer la culasse pour mettre une deuxième bougie
- Charly
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Re: Restauration d'une Spéciale Route 1965
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- pétarou44
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Re: Restauration d'une Spéciale Route 1965
Charly Tobec a écrit :T'as plus qu'a espérer que la mécanique soit à la hauteur de la peinture, parce que c'est sur celle là que tu descends en Espagne l'été prochain.
- Charly
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Re: Restauration d'une Spéciale Route 1965
Salut les copains!
J'avais un peu zappé ce sujet , alors quelques photos.
Après 2/3 réglages, avec des bons vieux silentblocs Tobec, un vario tip-top et un allumage Moryama, la bête prend 81 km/h au GPS.
J'suis un peu déçu c'est 11 km/h de moins que ma "vieille SPR" et beaucoup moins de sauce au démarrage (mais c'est vrai qu'elle est en 47...)
J'avais un peu zappé ce sujet , alors quelques photos.
Après 2/3 réglages, avec des bons vieux silentblocs Tobec, un vario tip-top et un allumage Moryama, la bête prend 81 km/h au GPS.
J'suis un peu déçu c'est 11 km/h de moins que ma "vieille SPR" et beaucoup moins de sauce au démarrage (mais c'est vrai qu'elle est en 47...)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Re: Restauration d'une Spéciale Route 1965
C'est beau une SPR.
Peut être qu'un jour, si j'en trouve une...
Peut être qu'un jour, si j'en trouve une...
- Charly
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Re: Restauration d'une Spéciale Route 1965
Salut les copains!
Il y a un truc qui me chiffonne sur cette SPR en 45: ce WE au rasso', j'ai trouvé qu'elle tirait moins à bas régime que pendant mes road-trips de l'été & l'automne dernier.
Comme je l'avais pas utilisée depuis longtemps, j'avais mis ça sur le compte de mon imagination et de l'habitude de mon autre SPR en 47.
Sauf que ce midi, en emmenant mon gamin chez le toubib, y'a plus de doute possible: elle s'arrache mieux avec 115/120 kilos de charge qu'avec 85/90.
(85 kg de pilote + 25 de merdier pour le voyage = +/- 85 + les 35 kg du fiston)
J'avais obtenu ce réglage de façon empirique, après de multiples tâtonnements en vue du voyage avec Pétarou, mais en usage quotidien, c'est pas le top.
Le souci, c'est que du point de vue théorique, je ne pige pas pourquoi elle fait ça.
C'est un vario à 3 galets de 5.3 gr de 51 qui n'a rien de particulier à part des ressorts durcis.
Si quelqu'un à une idée....
Il y a un truc qui me chiffonne sur cette SPR en 45: ce WE au rasso', j'ai trouvé qu'elle tirait moins à bas régime que pendant mes road-trips de l'été & l'automne dernier.
Comme je l'avais pas utilisée depuis longtemps, j'avais mis ça sur le compte de mon imagination et de l'habitude de mon autre SPR en 47.
Sauf que ce midi, en emmenant mon gamin chez le toubib, y'a plus de doute possible: elle s'arrache mieux avec 115/120 kilos de charge qu'avec 85/90.
(85 kg de pilote + 25 de merdier pour le voyage = +/- 85 + les 35 kg du fiston)
J'avais obtenu ce réglage de façon empirique, après de multiples tâtonnements en vue du voyage avec Pétarou, mais en usage quotidien, c'est pas le top.
Le souci, c'est que du point de vue théorique, je ne pige pas pourquoi elle fait ça.
C'est un vario à 3 galets de 5.3 gr de 51 qui n'a rien de particulier à part des ressorts durcis.
Si quelqu'un à une idée....
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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