Restauration d'une Motoconfort SPR de 1964

papyglues

Re: Restauration d'une Motoconfort SPR de 1964

Message par papyglues »

Ben quoi c'est facile...!
Appliquez vous les mecs... :diable: Il suffit d'acheter un pinceau qui s'appelle un "trainard"
Untel

Re: Restauration d'une Motoconfort SPR de 1964

Message par Untel »

8| Il en faut du temps pour apprendre a aller aussi vite et a être aussi précis , magnifique :coeur:
Bien sûr je plaisantais, c'est en effet un geste technique précis, fruit d'une longue habitude, c'est impressionnant... 8|
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Restauration d'une Motoconfort SPR de 1964

Message par Charly »

Faut avoir le coup de patte, même avec un trainard.
Y'a un truc pour se faciliter la vie:
_Aller à la déchetterie avec un cutter et récupérer les long aimants souples qu'on trouve dans les soufflets de portes de frigos/congélateurs. :id
_Il suffit ensuite de s'en servir comme guide et le tour est joué. ;-)

Image

Même méthode pour les filets de garde-boue. Perso, je les fait avec un feutre à encre dorée et je vernis ensuite, y'a moins de bavures.

Image
Modifié en dernier par Anonymous le 04 févr. 2018, 12:50, modifié 1 fois.
Raison : MAJ EDW
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
papyglues

Re: Restauration d'une Motoconfort SPR de 1964

Message par papyglues »

Remi7844 a écrit :8| Il en faut du temps pour apprendre a aller aussi vite et a être aussi précis , magnifique :coeur:
Bien sûr je plaisantais, c'est en effet un geste technique précis, fruit d'une longue habitude, c'est impressionnant... 8|
L'idée de Charly est intéressante avec le magnétique, mais ça doit en effet baver, je privilégierais plutôt une bande adhésive.. ;)
Avatar du membre
jac44
Messages : 315
Enregistré le : 17 mars 2013, 10:15
Localisation : 44 - Le Pallet

Re: Restauration d'une Motoconfort SPR de 1964

Message par jac44 »

Il existe de la bande cache stripable pour tracer les filets. Cela existe avec différentes largeurs qui s'enlève suivant le filet que tu veux faire.
Jacques

Edit : voici un exemple http://www.stds.fr/rubans-multi-filets- ... ,FPFxx.cfm
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Restauration d'une Motoconfort SPR de 1964

Message par Charly »

papyblues a écrit :
Remi7844 a écrit :8| Il en faut du temps pour apprendre a aller aussi vite et a être aussi précis , magnifique :coeur:
Bien sûr je plaisantais, c'est en effet un geste technique précis, fruit d'une longue habitude, c'est impressionnant... 8|
L'idée de Charly est intéressante avec le magnétique, mais ça doit en effet baver, je privilégierais plutôt une bande adhésive.. ;)
Ménon, ça ne bave pas, faut utiliser l'aimant comme un guide, pas comme un cache. :-/
Puis pour les filets de GB, plus question de trainard, avec l'aimant + un stylo à peinture dorée, ça le fait. :oui:
Peux-tu me rappeler la procédure pour resserrer les aimants d'un volant
magnétique ?

J'ai évidemment oublié ce que tu m'as dit...

Bises à tous

Hello,

Tu peux mater les aimants en tapant dans les trous du VM avec un jet (ou un gros clou), c'est simple, mais un peu barbare et tu risques qu'un fragment d'alu se détache & épluche tes induits...

Même méthode en plus rigoureux: chauffer ton VM à 280° au four et faire la manip' à la presse ce qui évite l'effet brisant du jet sur l'alu. Bon, faut avoir une presse et y aller mollo.

Tu peux aussi les recoller à l'époxy, ils étaient scellés avec un produit similaire

Sinon, t'as la méthode africaine que j'ai expérimenté sur le bord de la route: des allumettes taillées en pointes & enfoncées au maillet.
Contre toute attente, le provisoire tient depuis 6 000 bornes, alors je le laisse pour voir.

Bizzz
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Olrik
Messages : 395
Enregistré le : 20 oct. 2015, 23:06

Re: Restauration d'une Motoconfort SPR de 1964

Message par Olrik »

Salut Charly,

As tu fait des modifs au niveau du pot quand tu est passé en kit airsal 47?
Untel

Re: Restauration d'une Motoconfort SPR de 1964

Message par Untel »

Charly à fait un tuto sur les pots dans le bureau des essais spéciaux ;)
Avatar du membre
Olrik
Messages : 395
Enregistré le : 20 oct. 2015, 23:06

Re: Restauration d'une Motoconfort SPR de 1964

Message par Olrik »

Top, merci chef!
Répondre

Retourner vers « AV89/SP50/SPR/SPTT »