Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)
- Charly
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Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)
Sinon, n'enlève pas ton robinet car le filetage va tomber dans le réservoir & c'est la chienlit à remettre en place.
Mets le robinet dans la bonne position et quand le restom aura pris, tu pourras le dévisser en maintenant ce qui sort avec une pince.
Il faudra sans doute renforcer la tenue par l'extérieur avec de la colle époxy.
Mets le robinet dans la bonne position et quand le restom aura pris, tu pourras le dévisser en maintenant ce qui sort avec une pince.
Il faudra sans doute renforcer la tenue par l'extérieur avec de la colle époxy.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- Porco777
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Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)
Remi78 a écrit :Oui a l'extrémité du garde boue , on en voit pas beaucoup
Pour ton moteur tiens viewtopic.php?f=222&t=6122
Je pense qu'il va etre mit a jour petit a petit
C'est clair qu'un 12 avec un 17070 c'est du gachi , comme tu vois sur le tuto de Charly , oui un dellorto SHA 15 , tu as un pack avec les cables et la pipe ches mauger
ROoooohhhh!!!!! J'ai bien fait de demander!!!! Je commençais à imaginer une option bien galère en faisant un trou dans le reservoir à l'opposé pour ressouder la pièce en question à l'intérieur.....Charly Tobec a écrit :Sinon, n'enlève pas ton robinet car le filetage va tomber dans le réservoir & c'est la chienlit à remettre en place.
Mets le robinet dans la bonne position et quand le restom aura pris, tu pourras le dévisser en maintenant ce qui sort avec une pince.
Il faudra sans doute renforcer la tenue par l'extérieur avec de la colle époxy.
Et merci pour les infos sur le carbu, je vais me pencher là dessus, même si dans tous les cas je vais démonter celui d'origine entièrement... Au moins pour nettoyer et comprendre comment ca marche...
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- Porco777
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Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)
Ca me semble être une très bonne technique, mais...... C'est peut être naïf, mais la résine qui va recouvrir l'intérieur du reservoir va aussi boucher tous les trous du robinet non? Il suffit de repercer et refileter ensuite? ou bien il y a une autre astuce? Je n'y suis pas encore, mais ca pique ma curiosité du coup!Charly Tobec a écrit :Sinon, n'enlève pas ton robinet car le filetage va tomber dans le réservoir & c'est la chienlit à remettre en place.
Mets le robinet dans la bonne position et quand le restom aura pris, tu pourras le dévisser en maintenant ce qui sort avec une pince.
Il faudra sans doute renforcer la tenue par l'extérieur avec de la colle époxy.
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- yves
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Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)
Et puis avant la résine il faut décaper avec le produit restom et là ça va fuir
- Charly
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Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)
A moins de mettre l'époxy extérieure d'abord.
Sur ma 87, c'est le décapant qui a fait tomber la pièce, elle ne devait plus tenir que par la rouille...
Si tu veux souder, il vaut mieux braser la collerette externe après avoir décapé la peinture dessus et autour. Ça ne se verra pas sous le carter.
[surligne]Surtout dégaze bien le réservoir avant.[/surligne]
Ça va être compliqué par l’intérieur car le réservoir est cloisonné et le filetage est monté avant l'assemblage: http://tobeconline.fr/assets/fabrication_mobylettes.pdf
Dans les deux cas, ça implique de sacrifier ton robinet.
Soit la soudure va faire fondre les joints, soit la résine le bouchera (mais ton filetage sera protégé). On peut pas tout avoir...
De toutes façons, on ne sait pas s'il est encore étanche et c'est refabriqué: https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 97-428.htm
Sur ma 87, c'est le décapant qui a fait tomber la pièce, elle ne devait plus tenir que par la rouille...
Si tu veux souder, il vaut mieux braser la collerette externe après avoir décapé la peinture dessus et autour. Ça ne se verra pas sous le carter.
[surligne]Surtout dégaze bien le réservoir avant.[/surligne]
Ça va être compliqué par l’intérieur car le réservoir est cloisonné et le filetage est monté avant l'assemblage: http://tobeconline.fr/assets/fabrication_mobylettes.pdf
Dans les deux cas, ça implique de sacrifier ton robinet.
Soit la soudure va faire fondre les joints, soit la résine le bouchera (mais ton filetage sera protégé). On peut pas tout avoir...
De toutes façons, on ne sait pas s'il est encore étanche et c'est refabriqué: https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 97-428.htm
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Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)
Elle est bon état
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Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)
Oui, au pire je repasserai le taraud dedans. Si le robinet n’est pas d’origine, ca ne me traumatisera pas outre mesure!!
Au passage, j’ai cherché le nº de cylindre, type 782051, je n’ai rien vu a gauche, mais seulement une petite plaque rivetée sous la sortie d’echappement, a l’avant. Le numero ne correspond pas, pourtant il n’a pas été changé. Mais Peut-être que je ne regarde pas au bon endroit…
Ci après, photo de la plaque en question, et du numéro de cadre.
Au passage, j’ai cherché le nº de cylindre, type 782051, je n’ai rien vu a gauche, mais seulement une petite plaque rivetée sous la sortie d’echappement, a l’avant. Le numero ne correspond pas, pourtant il n’a pas été changé. Mais Peut-être que je ne regarde pas au bon endroit…
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Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)
Oui la plaque doré c'est le num moteur identique à celui de la plaque sur la culasse , le 782051 est inscrit sur la gauche du cylindre donc côté vario sous la dernière aillette ...
Elle correspondrait à 1965
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- Porco777
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Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)
Ha dacc, je regarderai mieux en rentrant chez moi alors... Je suis en deplacement jusqu’a la semaine prochaine.Remi78 a écrit :Oui la plaque doré c'est le num moteur identique à celui de la plaque sur la culasse , le 782051 est inscrit sur la gauche du cylindre donc côté vario sous la dernière aillette ...
Elle correspondrait à 1965
Merci!!
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Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)
Au faite , pas besoin de citer la message precedent a chaque fois ca fait des notifs