Remise en état AV 88 1968

Répondre
Avatar du membre
edracavions
Messages : 60
Enregistré le : 10 févr. 2018, 10:18
Localisation : Pessac 33

Remise en état AV 88 1968

Message par edracavions »

Bonjour
J'ai acheté récemment une bleue pour faire des sorties avec mes amis " les fous de l'auto " à Bordeaux et revenir à une période lointaine ou en culotte courte je chevauchais déjà un engin identique.
Je mets en ligne une première image prise dans le garage car la bête fuit par le robinet d'essence cela ne serait pas bon pour la pelouse Imageet je n'ai pas commencé à commander la moindre pièce détachées pour la remettre en état.
D'abord trouver un fournisseur fiable et après au travail. Je vous mettrais en ligne le cheminement de cette restauration.
Avatar du membre
edracavions
Messages : 60
Enregistré le : 10 févr. 2018, 10:18
Localisation : Pessac 33

Re: remise en état AV 88 1968

Message par edracavions »

Début des démontages, le réservoir est rouillé je vais essayer la formule COLA, j'ai enlevé la roue avant pour avoir accès au frein qui se bloquait, et surprise il manque un des deux patins ! Dès que j'aurais reçu les protège fourche je suppose qu'il faudra la démonter entièrement ! La roue avant est rouillée sur 20 cm, j'ai commencé à la poncer comme elle est en état ailleurs je vernirai la partie entamée.
Mauvaise surprise une des vis de fixation du monogramme sur le réservoir est cassée. C'est tellement petit que que vais avoir du fil à retordre pour l'extraire.
denis
Messages : 360
Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:11
Localisation : Saint-Quentin 02

Re: remise en état AV 88 1968

Message par denis »

Pourquoi utiliser la célèbre boisson marron qui est aussi mauvaise pour les réservoirs que pour l'homme alors que tu as une méthode ici
https://forum.tobeconline.fr/viewtopic. ... =reservoir
125LT3sg - 350 3cyl
Avatar du membre
edracavions
Messages : 60
Enregistré le : 10 févr. 2018, 10:18
Localisation : Pessac 33

Re: remise en état AV 88 1968

Message par edracavions »

La methode que tu m’indique est bien pour un reservoir amovible que tu peux retourner facilement. Pour la 88 c’est plutot lourd et emcombrant !
denis
Messages : 360
Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:11
Localisation : Saint-Quentin 02

Re: remise en état AV 88 1968

Message par denis »

Pour dérouiller, il faut que tu secoues avec des vis dedans pour gratter alors que tu utilises un produit fait pour ou un autre, tu seras toujours obligé de secoué
125LT3sg - 350 3cyl
Untel

Re: remise en état AV 88 1968

Message par Untel »

edracavions a écrit : 19 févr. 2018, 18:41 La methode que tu m’indique est bien pour un reservoir amovible que tu peux retourner facilement. Pour la 88 c’est plutot lourd et emcombrant !
De toute facon faut que tu démontes , ca te permettra de degraisser/nettoyer/polisher :oui:
Avatar du membre
edracavions
Messages : 60
Enregistré le : 10 févr. 2018, 10:18
Localisation : Pessac 33

Re: remise en état AV 88 1968

Message par edracavions »

J'ai lu attentivement la méthode, il semblerait cependant que les carburants ne soient pas constants et que les résines ont été attaquées dans certains réservoirs.
donc je vais commencer par le karcher, peut être les vis et l'acide phosphorique, et après en attendant des résultats plus probants je vais me débrouiller à remplir le réservoir au retour de mes balades.
D'abord Bergerac pour trouver les petites pièces qu'il me manque, mâchoires de frein, peut être jante avant si abordable, et joints de carbu.
Avatar du membre
pétarou44
Messages : 2056
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
Localisation : haute goulaine 44

Re: remise en état AV 88 1968

Message par pétarou44 »

salut edracavions

franchement la méthode coca continue encore a faire parler d'elle et je ne comprends pas pourquoi!! c'est nul , pleins de sucre et proportion d'acide phosphorique minime.

tu a raison sur des réservoirs comme sur ta mob c'est pas facile;

le mieux c'est d'enlever les roues et le moteur , de pendre le cadre a un arbre ( de manière intelligente :] ) et de dérouiller selon la méthode décrite sur le tuto en faisant tourner le cadre et en le secouant.

déja tu éliminera beaucoup de merde

le risque c'est que l'acide coule sur la peinture .

tu peut aussi laisser comme ça et mettre un petit philtre a essence avant le carbu,

j'ai une av44 qui a un réservoir un peu pourri
avant de partir en ballade je fait couler un poil d'essence en débranchant avant le carbu la durite, quand ça coule propre je rebranche et basta

bonne resteau

pascal
Untel

Re: remise en état AV 88 1968

Message par Untel »

Oui mais a part le coca , tu le trouves ou l'acide phosphorique ?
Au pire on met du coca zero :mrgreen:

Par contre non au filtre , ca reduit le debit et ca cause des soucis ...
Il y a deja celui du robinet et celui du carbu ... Puis si il y a de la merde , ca va boucher le filtre du robinet et le filtre avant le carbu sera la pour faire jolie :siffle:
Répondre

Retourner vers « AV65/85 AV68/88 AV87 »