bonjour
ce weekend, petite séance mécanique avec un copain pour optimiser la mémère.
On commence par changer la culasse par une autre retravaillée et on vérifie l'avance à l'allumage, calée à 1.5 mm.
petit tour d'une 10aines de km.
ça tire pas mal. le copain qui m'accompagne avec son 51 mag max me grille sur les lignes droites mais se fait dépasser dans les côtes.
Et là paf !! un bruit strident coté du pot d'échappement
pot cisaillé net quelques centimètres au niveau de la courbure, là ou le pot commençait à bleuir. pas compris pourquoi il avait lâché ?
on rentre tranquillement avec un potin qui fait retourner tous les passants.
Le copain me file un nouveau pot :
sur le coup, je me dit bof bof. ça fait plus vraiment origine (extérieurement parlant
) . On teste. Déjà au démarrage, rien à voir ! On dirait limite un 4 temps. Par contre sur route, whaouh !!
quelle différence ! Dans les côtes là ou je le dépassais progressivement, je l'enfume. Et sur le plat, il ne me rattrape plus.
Du coup, je me dit que ça lui va bien ce pot
et ça ne choque pas trop . Et vendu à 20 euros j'ai pas hésité beaucoup.
pas d'inscription notée dessus. Il m'a dit que c'était un Pires. ça vous parle comme pot ? Vous en pensez quoi ?
Sinon, si quelqu'un a la partie sortie de cylindre chromée d'un pot 3 parties à vendre, je suis preneur.