Page 16 sur 18

Re: Projet AU 88 .

Posté : 09 mars 2016, 13:26
par EMMANUEL78
C"était un peu passer de mode comme la piste en France ,mais depuis la mode des fixies on en trouve plus facilement.Il faut mieux les faire venir d'Angleterre ou les pièce pour fixie sont moitié moins cher qu'en France :spamafote:

Re: Projet AU 88 .

Posté : 22 mars 2016, 18:41
par EMMANUEL78
En début d'après-midi beau soleil ,peu de vent ,me voila parti dégourdir les roues à mémère :moto: .Tous ce passait bien jusqu'au retour ,à 3 bornes de la maison ,plus de pêche plus de ralentit :( J'ai tout de suit pensé à une came d'allumage décalée :??:
De retour à la maison :
Vérification de l'allumage ,rupteur bien à 0.35 mm ,avance 1.5 mm OK . Changement de bougie pas mieux ,antiparasite idem :rougefaché: J'ai vérifié la qualité et la couleur de l'étincelle ,en tournant le volant à la main je tire une étincelle bien bleu d'un centimètre de long :super:
Allumage hors de cause je suis passé au carbu : Bon débit d'essence ,démontage et soufflage du carbu bien qu'il était propre et que je l'avais passé au bac à ultra-sons .
Remontage du carbu pas mieux :rougefaché:
Je ne suis pas allé plus loin aujourd'hui mais j'accuserai bien les clapets de refab qui ne m'avais pas donné confiance au montage .Je vais les changer ce week-end par des MBK trouvés à la boutique du MCF .
Si vous avez d'autres idées (tous les joints moteur sont neuf) .

Re: Projet AU 88 .

Posté : 22 mars 2016, 21:56
par omathou
Merde alors ! une si belle machine...
avec ce que tu as fait reste le clapet comme tu dis, les SPI....qqs vis desserrée ?

Re: Projet AU 88 .

Posté : 22 mars 2016, 22:00
par EMMANUEL78
Les spi sont neufs à moins de grosses daubes je pense qu'ils sont bons :??:

Re: Projet AU 88 .

Posté : 22 mars 2016, 22:26
par omathou
t'as pas enlevé les "marches" des transferts au niveau des carters ? ....un tout petit trou peut s'être produit lors du fonctionnement ?

Re: Projet AU 88 .

Posté : 22 mars 2016, 22:39
par EMMANUEL78
Carters de première génération sans marches je ne les ai pas modifiés il s'adaptaient pil poil au cylindre Airsal en 39 .

Re: Projet AU 88 .

Posté : 23 mars 2016, 09:01
par Charly
+1 Pour les spis, on trouve de plus en plus de merdes en refab'... :grr:
Récemment, j'ai été obligé d'en coller au Loctite pour un montage par l'extérieur car le peu de pression d'un AV7 stock les faisait ressortir. :-/

Pour les clapets, tu vides une cartouche d'encre de stylo plume dans le puits de bougie, tu la remets et tu fais tourner ton moulin une dizaine de fois à la main.
Si ta bague de carbu devient bleue, tu seras fixé. :id

Re: Projet AU 88 .

Posté : 23 mars 2016, 10:00
par Charly
J'ai oublié, faut débrancher la durite d'essence pour faire la manip'

Re: Projet AU 88 .

Posté : 23 mars 2016, 21:58
par EMMANUEL78
Je regarde ça se week-end il doit pleuvoir les 3 jours :( Pas con le coups de l'encre mais il y a bien longtemps que je n'écris plus au stylo plume :triste1: mais je vais regarder dans mes vieux stock :yakkun:

Re: Projet AU 88 .

Posté : 27 avr. 2016, 22:50
par EMMANUEL78
Après pas mal d'occupations autre que les mobs je me suis remis aujourd'hui sur la bête . Diagnostique un problème de clapets , j'avais trop forcé sur la patte à joint ,un petit morceau c'était coincé entre une lamelle et son support ,donc clapet ouvert en permanence :rouge: .maintenant ça tourne bien mais avec un ralentit
Irrégulier :( Comme mon carbu est d'occasion je ne vais pas me prendre la tête un carbu neuf est commandé .