Une AV88 pour Charlynette
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16997
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Une AV88 pour Charlynette
Ou comment perdre une demie journée à torturer un pauv' moulin pour lui faire avouer une panne qu'il n'a pas...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Re: Une AV88 pour Charlynette
Je compatis
Ayant souvent eu ce genre de "cas", je ne remonte plus jamais un moteur de cyclo sans avoir fait faire un petit tour de quelques kilomètres à la partie cycle en position vélo....
C'est particulièrement efficace pour détecter ce genre de truc et au moins on est sûr que ce n'est pas la partie cycle qui "bouffe" les 0,3 cv du moteur
Il est vrai que c'est plus nécessaire avec un solex qu'avec une meule qui pardonne un peu plus ...mais bon ....
Par contre si la partie cycle est pourrie, çà fait mal aux reins
J'élimine déjà cela, y'a déjà pas mal à faire après avec le seul moteur
Ayant souvent eu ce genre de "cas", je ne remonte plus jamais un moteur de cyclo sans avoir fait faire un petit tour de quelques kilomètres à la partie cycle en position vélo....
C'est particulièrement efficace pour détecter ce genre de truc et au moins on est sûr que ce n'est pas la partie cycle qui "bouffe" les 0,3 cv du moteur
Il est vrai que c'est plus nécessaire avec un solex qu'avec une meule qui pardonne un peu plus ...mais bon ....
Par contre si la partie cycle est pourrie, çà fait mal aux reins
J'élimine déjà cela, y'a déjà pas mal à faire après avec le seul moteur
Re: Une AV88 pour Charlynette
C'est quoi un ergot de frein ? là ou tu attaches les ressorts des garnitures ?
Re: Une AV88 pour Charlynette
plutôt l'axe
quand il est usé, les garnitures reviennent mal et donc coincent aléatoirement
quand il est usé, les garnitures reviennent mal et donc coincent aléatoirement
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16997
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Une AV88 pour Charlynette
Nan, c'est bien un ergot d'attache ressort qui a cassé. C'était pourtant de la pièce neuve et d'origine...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- velocita
- Messages : 1319
- Enregistré le : 25 mai 2013, 08:09
- Localisation : Fréjus 83 (var)
Re: Une AV88 pour Charlynette
narval a écrit :Je compatis
sans avoir fait faire un petit tour de quelques kilomètres à la partie cycle en position vélo....
Toi t'es adeptes de soirées en cagoule de cuir noir, chaines, fouet, et bananes en plastique !!!!
If it ain't broke, don't fix it.
- bentou
- Messages : 6265
- Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
- Localisation : Hauts de seine
- Contact :
Re: Une AV88 pour Charlynette
je vais lui prêter mon D55 pour qu'il le teste
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
- bentou
- Messages : 6265
- Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
- Localisation : Hauts de seine
- Contact :
Re: Une AV88 pour Charlynette
va falloir trouver un moyen de faire un banc de puissance pour tester tes moteurs !!!Charly Tobec a écrit :Laissez tomber, rien à voir avec la charge ça venait d'un ergot de frein pété...
Du coup, les garnitures arrières restaient collées de manière plus ou moins aléatoire.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.