Restauration AV88 ; FINITE !!!

Lulu la Nantaise

Re: Restauration AV88 ; FINITE !!!

Message par Lulu la Nantaise »

Olive51 a écrit :Petite question concernant la bobine HT du moryama. Est-il possible de "dévisser" le fil HT de la bobine ? Celui-ci est vachement rigide et ne sera pas assez long si je veux tout bien planquer. Je voudrais le changer, mais je n'arrive pas à le retirer.
Malheureusement non...

Il faut prendre une adaptable
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Restauration AV88 ; FINITE !!!

Message par bentou »

sinon, il existe des connecteurs qui permettent de mettre bout à bout deux fils de bougie...

Image
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Olive51

Re: Restauration AV88 ; FINITE !!!

Message par Olive51 »

Ah ça c'est pas mal, merci !
Plus qu'à en trouver un
Avatar du membre
jokap
Messages : 1732
Enregistré le : 23 nov. 2013, 11:44
Localisation : Ivry sur Seine 94200

Re: Restauration AV88 ; FINITE !!!

Message par jokap »

Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
Avatar du membre
Thib
Messages : 1671
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:48
Localisation : Bazus (31)

Re: Restauration AV88 ; FINITE !!!

Message par Thib »

Cherche garage plus grand ;-)
Olive51

Re: Restauration AV88 ; FINITE !!!

Message par Olive51 »

Je l'ai commandé sur ebay, 8,50€ frais de port offerts, vendeur français :super:

Bon, pour en revenir au moteur, la culasse sera difficilement récupérable. Je dois en trouver une autre.
Ensuite microbillage et remontage. Ca devient insupportable d'attendre avec ce beau temps :blub:
Olive51

Re: Restauration AV88 ; FINITE !!!

Message par Olive51 »

Hop, ça avance. Bas moteur remonté.
Ce sera donc un vilo artek k1. C'est du très bon matos ! :super:
Image

J'ai acheté chez mon pro des spis renforcés double lèvres Polini (je lui ai demandé qqch qui tienne la route). Mais au final, IMPOSSIBLE de les monter ! Il sont 1/2mm trop large et ça ne rentre absolument pas. J'ai perdu 7€ tout de même :grr:
Je suis allé chez un autre pro, spis pour 51 à 1,20 pièce, aucun soucis. Ce sera bon à savoir pour la prochaine fois.

Je n'attends plus qu'une culasse pour mon XL, me reste quelques branchements pour le Moryama et gaaaaz :ghee:
Lulu la Nantaise

Re: Restauration AV88 ; FINITE !!!

Message par Lulu la Nantaise »

Eh eh les carters Polini font 22mm au lieu de 21 au niveau des spis et il faut donc des spis spécifiques ;)

L'est nul ton pro il aurait du savoir ça
Olive51

Re: Restauration AV88 ; FINITE !!!

Message par Olive51 »

Nous y sommes!!
La bleue est prête à reprendre du service demain !
Cylindre XL avec vilo masse pleine et allumage moryama. Rien qu'à la main, le moteur à une forte compression, alors qu'il n'est même pas encore rodé. Rien à voir avec l'ancien cylindre qui lui aussi était neuf. (Comment cela peut-il s'expliquer? Je n'avais quasiment pas de compression au début)
Belle grosse étincelle, c'est impressionnant. Calé à 1,8mm, c'est bon?

Demain, je file acheter un gicleur de 65 (ca ira?) pour le SHA 15 et je lance le coup de pédale :taré1:

Il était temps avec cette météo ! :moto:
JB88

Re: Restauration AV88 ; FINITE !!!

Message par JB88 »

Bien trop 1.8 ,
1.5 serait plus adapté .
Répondre

Retourner vers « AV65/85 AV68/88 AV87 »