AV76 : la mob d'un ch'ti mineur
- yvesb10
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Re: AV76 : la mob d'un ch'ti mineur
Et tu l'utilise comment le liquide de freins ?
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- dubs
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Re: AV76 : la mob d'un ch'ti mineur
bonjour à tous :
cet après-midi, séquence nettoyage au karcher de la bête et notamment du réservoir. Une partie de la peinture s'en va toute seule. On voit que l'ancien propriétaire n'a pas mis de couche d'apprêt. c'est sur les parties ou la peinture d'origine n'est plus là que la peinture rajoutée s'enlève.
le réservoir était sale mais bizarrement ne semble pas trop oxydé par la rouille. Il était rempli au 3/4 d'eau.
Ensuite début de démontage :
Sur la photo suivante, on voit bien que le verdict est sans appel ! Nouvelle peinture !
j'avais commencé à gratter un carter qui n'est pas très joli non plus
le phare c'est pas mieux ! la peinture est partie toute seule avec le karcher !
et les élytres de réservoir pas très beaux non plus. surtout celui de gauche
mais j'aime bien cette petite plaque : avec le numéro de téléphone 356
donc comme tu l'as souligné dans un commentaire Louis, on va passer à une restauration complète. la première . je pense que cette machine en vaut le coup. mais je vais avoir besoin de conseils.
je ne vais plus m'embêter à gratter la peinture à la laine d'acier et acétone. donc dites moi si j'ai bon pour les étapes :
1- démontage de toute la partie cycle
2- sablage
3- apprêt
4- peinture
mais est il judicieux de le faire maintenant ? avec les températures qui baissent et l'humidité plus importante ?
Quelle peinture choisir ?
chez sprido, j'ai vu ça :
http://www.sprido-peinture.com/marques- ... lette.html
La peinture tend plus vers bleu -gris et est de juillet 1961. je pense que c'est la teinte qui correspond le mieux.
mais laquelle choisir et quelle quantité ? entre aérosol, pot, polyuréthane, peinture synthétique, époxy, mate ou brillant, je suis perdu !
merci pour vos conseils
cet après-midi, séquence nettoyage au karcher de la bête et notamment du réservoir. Une partie de la peinture s'en va toute seule. On voit que l'ancien propriétaire n'a pas mis de couche d'apprêt. c'est sur les parties ou la peinture d'origine n'est plus là que la peinture rajoutée s'enlève.
le réservoir était sale mais bizarrement ne semble pas trop oxydé par la rouille. Il était rempli au 3/4 d'eau.
Ensuite début de démontage :
Sur la photo suivante, on voit bien que le verdict est sans appel ! Nouvelle peinture !
j'avais commencé à gratter un carter qui n'est pas très joli non plus
le phare c'est pas mieux ! la peinture est partie toute seule avec le karcher !
et les élytres de réservoir pas très beaux non plus. surtout celui de gauche
mais j'aime bien cette petite plaque : avec le numéro de téléphone 356
donc comme tu l'as souligné dans un commentaire Louis, on va passer à une restauration complète. la première . je pense que cette machine en vaut le coup. mais je vais avoir besoin de conseils.
je ne vais plus m'embêter à gratter la peinture à la laine d'acier et acétone. donc dites moi si j'ai bon pour les étapes :
1- démontage de toute la partie cycle
2- sablage
3- apprêt
4- peinture
mais est il judicieux de le faire maintenant ? avec les températures qui baissent et l'humidité plus importante ?
Quelle peinture choisir ?
chez sprido, j'ai vu ça :
http://www.sprido-peinture.com/marques- ... lette.html
La peinture tend plus vers bleu -gris et est de juillet 1961. je pense que c'est la teinte qui correspond le mieux.
mais laquelle choisir et quelle quantité ? entre aérosol, pot, polyuréthane, peinture synthétique, époxy, mate ou brillant, je suis perdu !
merci pour vos conseils
9 mobs!
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
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Re: AV76 : la mob d'un ch'ti mineur
Salut !
Franck est de bon conseil, n'hésite pas à appeler !
Franck est de bon conseil, n'hésite pas à appeler !
- dubs
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Re: AV76 : la mob d'un ch'ti mineur
merci lablame je l’appellerai surement lundi prochain.lablame a écrit :Salut !
Franck est de bon conseil, n'hésite pas à appeler !
la machine est démontée. le moteur toujours bloqué. Il trempe maintenant dans le gazole .
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- dubs
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Re: AV76 : la mob d'un ch'ti mineur
bonjour
on profite des congés et du beau temps pour avancer sur la mémère !
après un petit passage à l'apprêt : (je précise qu'il ya mon av76 mais également l'av65 d'un copain)
admirez le portique !
j'avoue avoir galéré. le premier passage à l'apprêt a été un échec. on voyait tout les défauts de ponçage.
du coup j'ai opté pour une autre stratégie. j'ai acheté de l'apprêt premier prix à 4 euros en bombe. Après chaque masticage et ponçage je pulvérisais pour voir le résultat.On recommençait l'opération chaque fois qu'il y avait des défauts. Quand tout semblait correct, on a repassé avec le copain une couche complète d'apprêt.
la peinture :
oui je sais je n'ai pas démonté complétement la fourche
je suis content du résultat final. c'est pas parfait (je rappelle que c'est ma première restauration ) mais pas mal.
du coup j'ai quelques petites questions :
combien de temps dois je attendre avant de pouvoir remonter les différents éléments ?
je dois commander quelques pièces, notamment :
- fil électrique : quelle longueur dois je acheté pour l'ensemble du cablage électrique ?
- souplisseaux : quelle longueur et surtout quel diamètre prendre? du 8, 10 ou 12 mm ?
merci d'avance pour vos réponses et avis :
on profite des congés et du beau temps pour avancer sur la mémère !
après un petit passage à l'apprêt : (je précise qu'il ya mon av76 mais également l'av65 d'un copain)
admirez le portique !
j'avoue avoir galéré. le premier passage à l'apprêt a été un échec. on voyait tout les défauts de ponçage.
du coup j'ai opté pour une autre stratégie. j'ai acheté de l'apprêt premier prix à 4 euros en bombe. Après chaque masticage et ponçage je pulvérisais pour voir le résultat.On recommençait l'opération chaque fois qu'il y avait des défauts. Quand tout semblait correct, on a repassé avec le copain une couche complète d'apprêt.
la peinture :
oui je sais je n'ai pas démonté complétement la fourche
je suis content du résultat final. c'est pas parfait (je rappelle que c'est ma première restauration ) mais pas mal.
du coup j'ai quelques petites questions :
combien de temps dois je attendre avant de pouvoir remonter les différents éléments ?
je dois commander quelques pièces, notamment :
- fil électrique : quelle longueur dois je acheté pour l'ensemble du cablage électrique ?
- souplisseaux : quelle longueur et surtout quel diamètre prendre? du 8, 10 ou 12 mm ?
merci d'avance pour vos réponses et avis :
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Re: AV76 : la mob d'un ch'ti mineur
Salut !
C'est quoi comme peinture ?
Bi composante ? au pétard ?
Si oui, avec un bonne température de séchage (25 degrés), c'est manipulable en une heure, mais pour remonter, tu peux attendre 72h si tu es pressé, et si tu n'es pas pressé", une semaine pour que la catalyse soit complète et que tout soit sec à coeur (ça évite les éclats quand tu serres les boulons)
C'est quoi comme peinture ?
Bi composante ? au pétard ?
Si oui, avec un bonne température de séchage (25 degrés), c'est manipulable en une heure, mais pour remonter, tu peux attendre 72h si tu es pressé, et si tu n'es pas pressé", une semaine pour que la catalyse soit complète et que tout soit sec à coeur (ça évite les éclats quand tu serres les boulons)
- dubs
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Re: AV76 : la mob d'un ch'ti mineur
Salut. Lablame.
Oui c'est une peinture bi composante brillant direct appliquée au pistolet
Oui c'est une peinture bi composante brillant direct appliquée au pistolet
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Re: AV76 : la mob d'un ch'ti mineur
+1 pour une semaine, et 2 semaines avant la pose d'autocs
- dubs
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Re: AV76 : la mob d'un ch'ti mineur
Même avec les températures actuelles (25 à 30 degrés), il faut attendre une semaine ?
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- Bibou
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Re: AV76 : la mob d'un ch'ti mineur
Super la peinture !
Ça me donne vraiment envie de trouver une 79 ou une 88 en sale état à restaurer
Ça me donne vraiment envie de trouver une 79 ou une 88 en sale état à restaurer