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Re: Restauration d'une Av44 de 1963
Posté : 28 déc. 2018, 12:31
par Untel
Tu es chanceux pour la casquette de phare , j'en connais pas une qui est pas cabossé
Pour le robinet oui et non , il y a eu plusieurs modèles de robinet (au moins 3) , et étaient montés selon les arrivages sur les chaines de montage , par exemple j'ai le même robinet sur une AV54 de 1959
Et sur cet AV3 de 1950 , un plastique blanc :
Re: Restauration d'une Av44 de 1963
Posté : 28 déc. 2018, 13:52
par gege54
Sur celle là c'était un en plastique mais j'avais pas le bouchon en plastique et le robinet a été sur mon autre av44
Je fait une restauration je sors donc mes plus belle pièces enfin j'essaye
Re: Restauration d'une Av44 de 1963
Posté : 28 déc. 2018, 21:54
par stephbern
Ohh le beau garde boue arrière !!!!!
Re: Restauration d'une Av44 de 1963
Posté : 29 déc. 2018, 11:08
par gege54
La suite
Réfection des pédales Lyotard
Avant
Après nettoyage
Remontage
Pédalier avant nettoyage
Après nettoyage et remontage de la pédale
Le moteur va bientôt pouvoir être remonté :
Peinture HT du Haut moteur
Bon j'ai fait le boulet j'ai égaré l'axe de pédalier et une manivelle de pédale va falloir que je fasse rapatrier ça de chez mes parents
Re: Restauration d'une Av44 de 1963
Posté : 29 déc. 2018, 12:22
par Untel
Eh ben , c'est qu'il l'a adopté la peinture HT le Gege
Hésites pas a passer les pièces au four :
Lulu a écrit : ↑07 févr. 2017, 05:54
Remi7844 a écrit :Aller encore une question , combien de temps doit on le mettre au four et a combien de degré ?
Pour le 1 : 10mn à 100°C pour désolvanter, laisser refroidir ; 1h à 150°C, laisser refroidir ou tiédir ; 1h à 250°C, laisser refroidir, c'est prêt.
Pour le 2 : un minifour à simili chaleur tournante de chez Lidl pour 30€, et le problème est réglé, j'ai opté pour cette solution.
On peut y mettre un serpentin ou 2 cylindres
Re: Restauration d'une Av44 de 1963
Posté : 29 déc. 2018, 14:18
par gege54
Pas fan j'ai que mon four pour la cuisine
Re: Restauration d'une Av44 de 1963
Posté : 29 déc. 2018, 15:25
par bentou
alors, il vaut mieux brosser l'alu et ne pas le peindre.
la chauffe du moteur va ramollir la peinture et elle va se chopper toutes les poussières, gravillons et coulées d'huile.
après plusieurs cycles, elle durcira et gardera toutes les marques glanées pendant sa cuisson.
une simple goute d'essence fera une marque indélébile sur la peinture tant qu'elle ne sera pas cuite.
testé sur un pot de détente peint en noir HT de qualité qui ne pouvait pas rentrer dans un four...
Re: Restauration d'une Av44 de 1963
Posté : 29 déc. 2018, 16:40
par Untel
Absolument d'accord avec Bentou , j'ai eu le soucis sur la 49 une fois en démontant le carbu et une fois en utilisant du dégraissant frein pour essuyer une trace , un coup de chiffon a suffit pour enlever la peinture HT
Re: Restauration d'une Av44 de 1963
Posté : 30 déc. 2018, 13:05
par gege54
Re: Restauration d'une Av44 de 1963
Posté : 30 déc. 2018, 14:26
par pastomob
Tu transformes le vieux en neuf ! Ça donne des envies de restauration...
Pour le four, en mettant du papier sulfurisé sous la pièce ça devrait aller, non ? Le plus dur, c'est d'éloigner madame (ou monsieur selon le cas) et d'en profiter après pour lancer une pyrolyse... ou un nettoyage surprise qui sent bon... C'est technique la restauration en condition domestique !