AV 37

Répondre
Romhertz

AV 37

Message par Romhertz » 26 mai 2013, 23:15

Salut à tous !
On s'est déjà rencontré il y a 2 ans sur Bibliotobec pour remettre en route une AU48.

Aujourd'hui j'ai acheté une AV37 sur LBC, complète : phare, compteur, variateur, timbrelec :] :]
J'ai tout de suite craqué. A l'achat elle ne fonctionnait pas : poignée de gaz totalement "engluée" dans le plastique de la poignée d'origine qui a dégénéré, réservoir bouché.
(Photo de l'annonce LBC comme je l'ai déjà en partie démontée)
Image

Je l'ai un peu tripatouillée cette aprem et j'ai réussi à la démarrer. (Desengluage de la poignée au cuter et mise en place d'un réservoir 1L de marque Badoit :D )
Le moteur marche du feu de dieu (ca m'a même fait remarquer a quel point mon AU48 à un gros problème moteur...).
Comme il marche super bien j'aimerais ne pas le démonter. Je pense le nettoyer grossièrement à l'eau et produit degraissant puis de le faire sabler ( je sais que le micro-billage est plus recommandé mais j'ai une connaissance qui peut me sabler ce que je veux gratos ).

Sur les jantes il y a une couche de crasse bien grasse qui a totalement protégé les chromes :D

Cependant, le seul problème est que la peinture s'écaille à certains endroits et qu'il y a pas mal de rouille.

1) J'aurais donc besoin de conseils quant à la marche à suivre pour refaire une vraie-belle-peinture.

Je vais la faire sabler pour commencer puis quelle est la marche à suivre?
Primaire anti rouille + apprêt + ponçages si besoin + peinture définitive ?

2) Je pense prendre un "aerosol avec durcisseur" de chez sprido comme je ne m'y connais pas trop en peinture mais je ne sais pas quelle couleur est la bonne :
http://www.sprido-peinture.com/marques- ... 5-av3.html
http://www.sprido-peinture.com/marques- ... lette.html

D'avance merci !
Modifié en dernier par Romhertz le 27 mai 2013, 16:22, modifié 1 fois.

Charly
Administrateur du forum

Re: AV 37

Message par Charly » 27 mai 2013, 00:02

Elle est superbe ta mob! :inlove: J'suis jaloux, c'st la seule à vario qu'il me manque...

Tu devrais déjà essayer le polish, elle est dans un beau jus et les produits Sprido (ou autres) font des miracles.
Pour le moulin, évite de microbiller si tu ne le démontes pas: prises d'air et emmerdements garantis... :nono: La précédent proprio de ma Bonnie avait eu cette idée et bonjour la catastrophe. :(
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:

narval

Message par narval » 27 mai 2013, 08:39

Belle bête.
ne JAMAIS SABLER un moteur, le sablage c'est pour la tôle.
Le microbiller mais JAMAIS sans le démonter, les microbilles vont bousiller tous les joints, les spis, s'introduire de partout et tu auras un moteur rincé très rapidement.

Si tu ne veux pas démonter ton moteur, pas le choix : huile de coude et produit dégraissant pour moteur.
Modifié en dernier par narval le 27 mai 2013, 13:13, modifié 2 fois.

JB88

Message par JB88 » 27 mai 2013, 11:27

narval a écrit :Belle bête.
ne JAMAIS SABLER un moteur, le sablage c'est pour la tôle.
Le microbiller mais JAMAIS sans le démonter, les microbilles font bousiller tous les joints, les sois, s'introduire de partout et tu auras un moteur rincé très rapidement.

Si tu ne veux pas démonter ton moteur, pas le choix : huile de coude et produit dégraissant pour moteur.
C'est exactement se que je voulais dire ,surtout pas sabler !!! et encore moin microbiller sans démonter !!!!

Eau + dégraissant = inutile , commence directement par pinceau plus essence en étant soigneux si tu ne veux pas démonter.

Charly à tout dit ,extrêmement dommage ,ce serait un gros gachi de la repeindre ,il y a tellement de membres (j'en fais partis) qui ont fait des miracles avec le polish ,c'est bluffant .Produit très efficace et résultat vraiment magnifique !
Elle perdrait tout sont caché et elle est trop rare et belle dans cette état pour faire une telle opération.
Mon dada ,c'est faire briller du métal.

Romhertz

Message par Romhertz » 27 mai 2013, 15:57

Ok merci pour les conseils !

Donc 1 couche de rustol puis polish par dessus ou directement du polish?

Avez vous une marque à recommander?

JB88

Message par JB88 » 27 mai 2013, 16:45

Non non surtout pas de rustol malheureux :erk:

Polish directe (petit dépoussiérage rapide et c'est bon ) moi j'utilise les produits Glanzols qui vont supères bien ,ou alors Belgum ou ceux de Restom ,c'est très bien.

http://glanzol.free.fr/page_mt_glan.php

Attention ne soit pas tenté par la paille de fer ! ,ça raye ternis et abîme plus qu'autre chose.
Utilise du coton ou un chiffon sec puis tu finis pas un chiffon doux .

Romhertz

Message par Romhertz » 27 mai 2013, 17:45

Je mets du polish sur les parties rouillées sans aucun traitement ? :aille:

(Je vous mets des photos dès que possible pour que vous voyez les dégats)

JB88

Message par JB88 » 27 mai 2013, 18:25

Oui aucun problème ,enlève le plus gros qui part et puis op c'est bon.

ben133

Message par ben133 » 27 mai 2013, 18:51

j'ai repeins une au44 qui etait dans un jus pas mal, aujourd'hui...JE REGRETTE !!

JB88

Message par JB88 » 27 mai 2013, 19:11

1000 merci ben 133 pour cette intervention qui vient compléter ce que l'on vient de dire. :super:

Répondre

Retourner vers « AV3 & dérivés »