Restauration de mon AV31 Luxe ! [ En cours ]
Posté : 23 févr. 2017, 18:37
Bonjour / Bonsoir ,
Voici le post de restauration de mon AV31 Luxe de 1955 .
C''est partit !
Jour 1 Photos :
Alors elle est plutôt en bon état mais des pièces manquent a l’appelle ...
_J'ai la roue avant a changer car c'est pas la bonne ...
_J'ai pas le carburateur et apparemment c'est un carburateur d'AV3 ... J'en ai quelques un en stock donc c'est parfait
_Manque les fixations du réservoir , le feu arrière , des choses comme cela ...
_Et il y a les choses normal a changer tel que les pneus , chambre a air , fond de jante , ampoule avant et arrière car y'en a plus , une bougie , peut être des joins , des poignées , le cablage , ...
Je ne vais pas la repeindre car la peinture est en bon état .
Jour 2 Le démontage :
PI
J'ai démonté toute la partie arrière ou presque ..
Une vue sur le moteur encrassé de poussière
La poignée d’accélération est grippé
PII
Dépose du moteur
Démontage et début de nettoyage des dernières parties
Jour 3 Le remontage et le nettoyage :
_J'ai trouvé un carburateur
_J'ai dégrippé et décapée la poignée d’accélération
_Nettoyé le bas de la fourche
_Et astiqué / remonté diverses choses
_J'ai remonté une partie de la mobylette puis j'ai frotté la peinture avec de la laine d'acier 000 et du WD40 .
Le résultat est plutôt satisfaisant ( j'ai juste un peu frotté , c'est pas fini )
Quelques belles photos de la vielle dame
_J'ai acheté des pneu flancs blancs de chez VSX made in VSX
_Et monté les roue sur la mobylette <3 <3 <3
Ca a une toute autre allure !
Puis j'ai fait le moment tant attendu : le démarrage !
Elle a démarrer presque du premier coup puis quand j'ai relâché la poignée elle a calé et il y avait du liquide noir qui sortait en masse du pot et de la jonction entre le cylindre et les carters moteur .
Elle a redémarrer au quart de tour puis ensuite sa faisait la même chose .
Après avoir demandé sur un forum , j'ai enfaîte mis le mauvais carburateur ...
HEUREUSEMENT j'avais les deux modèles ( avec et sans vis de réglage )
J'ai re-déposé le moteur pour le nettoyer et changer les joint puis la CATASTROPHE !
J'ai regardé le cylindre et AIE AIE AIE
J'ai aussi remarqué que la pipe d'admission était cassé en deux ...
MAIS c'est pas fini ... J'ai remarqué un truc au niveau du pédalier ...
On a tout démonté puis la
L'axe de pédalier était tordu ! Comment on peut tordre l'axe de pédalier [-(
Heureusement j'avais une av32 sous la main pour pièce . donc je lui ai piqué l'axe et je l'ai mis sur mon av 31
Finalement , j'ai re-démonté entiérement la mob pour la nettoyer dans les moindres recoins .
A suivre ...
Voici le post de restauration de mon AV31 Luxe de 1955 .
C''est partit !
Jour 1 Photos :
Alors elle est plutôt en bon état mais des pièces manquent a l’appelle ...
_J'ai la roue avant a changer car c'est pas la bonne ...
_J'ai pas le carburateur et apparemment c'est un carburateur d'AV3 ... J'en ai quelques un en stock donc c'est parfait
_Manque les fixations du réservoir , le feu arrière , des choses comme cela ...
_Et il y a les choses normal a changer tel que les pneus , chambre a air , fond de jante , ampoule avant et arrière car y'en a plus , une bougie , peut être des joins , des poignées , le cablage , ...
Je ne vais pas la repeindre car la peinture est en bon état .
Jour 2 Le démontage :
PI
J'ai démonté toute la partie arrière ou presque ..
Une vue sur le moteur encrassé de poussière
La poignée d’accélération est grippé
PII
Dépose du moteur
Démontage et début de nettoyage des dernières parties
Jour 3 Le remontage et le nettoyage :
_J'ai trouvé un carburateur
_J'ai dégrippé et décapée la poignée d’accélération
_Nettoyé le bas de la fourche
_Et astiqué / remonté diverses choses
_J'ai remonté une partie de la mobylette puis j'ai frotté la peinture avec de la laine d'acier 000 et du WD40 .
Le résultat est plutôt satisfaisant ( j'ai juste un peu frotté , c'est pas fini )
Quelques belles photos de la vielle dame
_J'ai acheté des pneu flancs blancs de chez VSX made in VSX
_Et monté les roue sur la mobylette <3 <3 <3
Ca a une toute autre allure !
Puis j'ai fait le moment tant attendu : le démarrage !
Elle a démarrer presque du premier coup puis quand j'ai relâché la poignée elle a calé et il y avait du liquide noir qui sortait en masse du pot et de la jonction entre le cylindre et les carters moteur .
Elle a redémarrer au quart de tour puis ensuite sa faisait la même chose .
Après avoir demandé sur un forum , j'ai enfaîte mis le mauvais carburateur ...
HEUREUSEMENT j'avais les deux modèles ( avec et sans vis de réglage )
J'ai re-déposé le moteur pour le nettoyer et changer les joint puis la CATASTROPHE !
J'ai regardé le cylindre et AIE AIE AIE
J'ai aussi remarqué que la pipe d'admission était cassé en deux ...
MAIS c'est pas fini ... J'ai remarqué un truc au niveau du pédalier ...
On a tout démonté puis la
L'axe de pédalier était tordu ! Comment on peut tordre l'axe de pédalier [-(
Heureusement j'avais une av32 sous la main pour pièce . donc je lui ai piqué l'axe et je l'ai mis sur mon av 31
Finalement , j'ai re-démonté entiérement la mob pour la nettoyer dans les moindres recoins .
A suivre ...