Remise en route d'une AU33

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phil2104
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Re: remise en route d'un AU33

Message par phil2104 » 26 août 2015, 19:01

le vélo à retrouver sa selle et pédales , pas encore les chaînes

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l'état sans m'y être attarder a l'air bien

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comme l'embrayage a l'air bon , je vais pouvoir passer ma commande joints , et voir si il y a de bobines HT au cas ou .... une paire de pédales aussi , ça peut toujours servir :oui:

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pétarou44
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Re: remise en route d'un AU33

Message par pétarou44 » 26 août 2015, 22:06

bravo pour cette restauration
le numéro moteur donne deuxième semestre 1960 (et le carbu donne 1960 aussi)

c'est bien de faire participer le fiston !!

cela me rappelle mon au32 de 61 que l'on m'a tiré snif!!!

continue bien!!!

pascal

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Dany45
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Re: remise en route d'un AU33

Message par Dany45 » 26 août 2015, 22:42

Elle a bien changé et bien belle :super:

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Charly
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Re: remise en route d'un AU33

Message par Charly » 27 août 2015, 10:51

Ce sont des masselottes des années 70/80 et il semble que tes lamelles aient été changées également. Ça prouve que la bécane a été entretenue correctement et a roulé jusqu'à cette période. :)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:

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phil2104
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Re: remise en route d'un AU33

Message par phil2104 » 27 août 2015, 13:59

merci :]

oui d'après se que je sais la Mob a rouler la dernière fois il y a +- 30 ans voir un peut plus , le gars a qui je l'ai achetée a rouler dessus en dernier et étant jeune , il doit avoir pas loin des 55/60ans .... c'était la Mobylette de sa mère , elle l'utilisait régulièrement comme c'était son seul véhicule , :idee-non:

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LOLOMECANO
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Re: remise en route d'un AU33

Message par LOLOMECANO » 29 août 2015, 00:43

Charly Tobec a écrit :Ce sont des masselottes des années 70/80 et il semble que tes lamelles aient été changées également. Ça prouve que la bécane a été entretenue correctement et a roulé jusqu'à cette période. :)

Pour moi, il ne semble pas que cet embrayage a été démonté un jour ! :hum2:

Les vis ne me semble pas avoir été dévissé ... :nono:

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Charly
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Re: remise en route d'un AU33

Message par Charly » 29 août 2015, 07:53

Remarque il p'tet été changé intégralement... :hum2:
Sur la notice, les AU33 n'ont pas le Dimoby mais l'ancien embrayage qui accroche vers 6 km/h: http://tobeconline.fr/assets/av33_54_34_010.jpg
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:

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Re: remise en route d'un AU33

Message par LOLOMECANO » 29 août 2015, 08:23

Charly Tobec a écrit :Remarque il p'tet été changé intégralement... :hum2:
Sur la notice, les AU33 n'ont pas le Dimoby mais l'ancien embrayage qui accroche vers 6 km/h: http://tobeconline.fr/assets/av33_54_34_010.jpg
Le Dimoby est arrivé 1956/57 chez motobécane, comme cette AU33 est de 1960, elle en est équipé ... Enfin il me semble, non ? :??: :hum2:

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phil2104
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Re: remise en route d'un AU33

Message par phil2104 » 29 août 2015, 09:15

et quel est la différence entre un dimoby et un autre "normale" :hum2:

je découvre la mobylette et motoconfort avec cette Mob :idee-non:

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bentou
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Re: remise en route d'un AU33

Message par bentou » 29 août 2015, 09:59

le dimoby est l'embrayage "normal" qu'on trouve partout, il permet de s'arrêter moteur tournant et de redémarrer en accélérant.
le modèle plus évolué est le mobymatic, également appelé variateur ou vario. le diamètres de la poulie augmente avec la vitesse du moteur et joue le role de changement de vitesse.
le premier embrayage permettait de s'arrêter moteur tournant, mais il fallait pédaler pour redémarrer, ensuite l'embrayage accrochait.
c'était un gros avantage par rapport aux premiers moteurs à entrainement direct ou il fallait redémarrer le moteur en pédalant après chaque stop...
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.

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