LoupBylette_AV79

Le coin des expériences inavouables
Répondre
louprider
Modérateur

LoupBylette_AV79

Message par louprider » 25 juil. 2015, 11:36

Ben maintenant que j'ai fini de sous-traiter pour les autres, je vais m'occuper un peu de ma pomme !!!
Du temps de Biblio, j'avais récupérer 2 mobs: une AV79 et une AV68. l'AV68 a vu son cadre partir chez Pierrot et l' AV79 a été mise en pièces pour une histoire de gain de place.

Donc récemment, j'ai repris le remontage de l'AV79..... :oulescornes: :oulescornes: :oulescornes:
Niveau motorisation, j'ai un peu l'embarras du choix dans mes caisses :malin1: :malin1: Mais je ne voulais pas m''enquiquiner à toutes les dépiler pour retrouver toutes les pièces idoines :rouge: :rouge:
Par contre j'ai çà qui prend la poussière aussi. Donc je ressors la bête.

Bah voui, la poussière: çà attaque !!!!
'fin bon, je vire le moteur, le pot, le carbu.......
Entretemps, l'AV79 suspendue dans la cave.

A noter que les bagues de fourche ne sont plus du type d'origine, il s'agit de bague de type METAFRAM. Je voulais tester la chose.

:fou: :fou: ya un petit peu de boulot d'adaptation quand même. L'on voit que la culasse ne va pas bien !!! Heureusement, Charly (et encore MERCI) m'a dépanné sur le coup !!!
zavez du voir les photos sur le topic Passage culasse en D45
Ce n'était que le début, j'ai continué:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Tout est rebouché quoi.
Ensuite, je vais voir pour installer proprement la tripaille de l'allumage électro.............Puis la modif du pot avec un bon silencieux.............. :aille: :aille:
Puis côté transmission, adapter la poulie variatrice Peugeot et ensuite remonter les roues et les accessoires restants. :langue3: :langue3:
Et GAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZ :taré1: :taré1: :taré1:
Mais çà: c'est APRES !!!
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"

Charly
Administrateur du forum

Re: LoupBylette_AV79

Message par Charly » 25 juil. 2015, 17:13

Eh ben ça avance! :cheval:
Pourquoi t'as choisi le cadre de l'AV79 alors que t'avais celui de 68 plus confortable sous la main? :0
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:

TobecManiA

Message par TobecManiA » 25 juil. 2015, 18:25

Les bagues Metafram si c'est du bronze je suis curieux de savoir la suite !

louprider
Modérateur

Message par louprider » 25 juil. 2015, 19:13

Charly: je me doutais de ta remarque... ben cela s est fait comme ça. Pierot a eu besoin d un cadre. Et je voulais une mob sans suspension arrière pour rendre hommage à mon grand père.
Tobecmania, les bagues METAFRAM sont utilisées en industrie pour du guidage mécanique. Donc potentiellement ya pas de soucis.
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"

TobecManiA

Message par TobecManiA » 26 juil. 2015, 09:31

Je connais pas la marque mais je connais les bagues en bronze
C'est bien pour ça que ça m'intéresse, et pour voir ton retour d'expérience :

Facilité d'approvisionnement
Prix
Montage
Efficacité
Endurance

Et tout et tout :)

louprider
Modérateur

Message par louprider » 26 juil. 2015, 10:53

Effectivement, il s'agit bien d'une marque. Ce sont toujours des coussinets auto-lubrifiants, quoi. La différence d'utilisation est uniquement la nature du matériau de glissement: ici le tube de fourche qui est en cochonium. Donc pour ma part, j'ai privilégié l'état de surface des tubes. Ensuite je verrai à l'usage. Des bagues de fourche: ce n'est pas trop chiant à changer.
Pour le prix disponibilité, etc: j'ai dispo au taf, en fonction des affaires. Donc cela ne me coute rien, il faut juste ne pas être pressé.

louprider
Modérateur

Message par louprider » 14 sept. 2015, 19:05

Bon quelques news....Après la rentrée de mes louloutes ( pas fini c'te histoire encore.....)j'ai pu prendre un peu de temps pour me remettre sur le projet.
Bon il me faut encore pas mal de taf en fait: je me suis piégé :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: Mais bon: çà va le faire, j'ai quelques solutions qui aboutissent.
Harley, des petites photos:

Image

intégration de la tripaille électronique (après va falloir que je branche tout cela et que je teste......je verrais cela vraiment à la fin :fou: )

Image

Positionnement de la poulie et de la courroie: çà le fait pas trop mal. Par contre il va falloir que je valide avec le carbu et son filtre à air une fois que toute la mécanique sera figée. Et j'me demande si le cache latéral sera découpé ou bidouillé/élargi.

Image
Coté pot: ben là çà le fait moyen car va falloir que je soude par_ci par-là :( :( :( :( que je recoupe, etc.... De la bricole quoi !!!
Je voudrais plus ou moins maquiller le pot tel qu'il était sur le mopar donc ya du taf !!!

'fin bon, je suis assez satisfait car l'aspect général est proche de ce que je voulais obtenir :malin1:

Charly
Administrateur du forum

Message par Charly » 14 sept. 2015, 20:40

Chapeau, il a du t'occuper 5 minutes le tambour! :super:
Comment tu réalignes l'ensemble quand la poulie variatrice de BBV s'ouvre :?:
T'as monté des ressorts sur l'axe moteur à la place des entretoises? :yakkun:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:

louprider
Modérateur

Message par louprider » 15 sept. 2015, 09:11

:gene3: ben l'alignement poulie/vario: je fais une prière....En fait, la courroie ne vas pas travaillé correctement puisque je vais centrer la plage d'utilisation du variateur par rapport à la poulie BB. De plus la courroie est crantée: elle donc "plus souple". Je m' imagine que cela conviendra, mais à tester sur le long terme bien sur :aille:
Pour le moment, mon plus gros souci est de remettre en route le chalumeau qui fuit et de me "refaire la main" avec. :(

TobecManiA

Message par TobecManiA » 15 sept. 2015, 19:22

J'aime bien ce gris et le noir mat :super:

Mais alors le pot c'est quoi ? une expérience qui a mal tourné ?
2 détente en plein acouplement 8|
hahhha !

Répondre

Retourner vers « Chimistrage & compagnie »