Re: Cylindre rond type vélomoteur
Posté : 03 sept. 2013, 12:51
Salut à tous!
Aujourd'hui, j'ai attaqué le montage du moteur.
Vilo masses pleines neuf de 51, roulement FAG et carters à trous de graissage.
J'ai rectifié les carters pour faire renter le vilo, aligné les transferts, modifié le passage des spi, puis microbillé.
Lors du montage à blanc, le piston recouvrait les transferts et la lumière d'échappement sur 1mm:
J'ai arrangé ça avec un joint d'embase en alu Meillor des années 60 de 0,8 mm, la pâte à joint fera le reste.
Puis, alignement du joint à la lime diamant:
Là, ça va mieux :
Petit détail qui m'avait échappé: des stries concentrique sur le plan de joint de culasse. Elles sont spécifiques au SM4, peut-être pour que le joint offre plus de résistance à la compression
Coté culasse, j'en ai choisi une 2.35 CV se SP50 que j'ai surfacé d'1 mm pour rattraper l'épaisseur du joint d'embase.
Je pense que ce sera mieux que la culasse d'AV87 entièrement surfacée qui était montée sur ce cylindre.
@ suivre...
Aujourd'hui, j'ai attaqué le montage du moteur.
Vilo masses pleines neuf de 51, roulement FAG et carters à trous de graissage.
J'ai rectifié les carters pour faire renter le vilo, aligné les transferts, modifié le passage des spi, puis microbillé.
Lors du montage à blanc, le piston recouvrait les transferts et la lumière d'échappement sur 1mm:
J'ai arrangé ça avec un joint d'embase en alu Meillor des années 60 de 0,8 mm, la pâte à joint fera le reste.
Puis, alignement du joint à la lime diamant:
Là, ça va mieux :
Petit détail qui m'avait échappé: des stries concentrique sur le plan de joint de culasse. Elles sont spécifiques au SM4, peut-être pour que le joint offre plus de résistance à la compression
Coté culasse, j'en ai choisi une 2.35 CV se SP50 que j'ai surfacé d'1 mm pour rattraper l'épaisseur du joint d'embase.
Je pense que ce sera mieux que la culasse d'AV87 entièrement surfacée qui était montée sur ce cylindre.
@ suivre...