source de robinet d'essence identique ou adaptable

Informations sur les pièces Motobécane / Motoconfort / MBK et adaptables
Répondre
Brakepad

source de robinet d'essence identique ou adaptable

Message par Brakepad »

Bonjour,

J'ai une mobylette fabriquée par GAC en Espagne sous licence Motobecane.

Je viens de l'immatriculer et à la suite de ses premiers essais sur route je me suis aperçu que son robinet d'essence ne fonctionne pas correctement.

Il y a aucune différence pratique entre la position "ouvert" ou "réserve" du robinet, ce qui veut dire que la moto roule et roule jusqu'à ce que le réservoir se vide complètement et le moteur s'arrête.

Là, il y a peu d'options. Soit on emmène partout une bouteille avec du mélange, soit on appelle quelqu'un pour venir me dépanner, soit on rentre à pied en trainant la bestiole. Aucune des options est trop pratique.

Je veux remplacer le robinet, mais je n'arrive pas à trouver un robinet qui rassemble ou qui puisse s'adapter, avec l'axe de rotation du robinet à la verticale (voir photo)

Image

Du coup, est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui saurait me renseigner par rapport à un robinet adaptable de ce type, ou d'un modèle Motobecane ou Motoconfort avec un robinet pareil?

Merci.
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5506
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: source de robinet d'essence identique ou adaptable

Message par pastomob »

Le fonctionnement des robinets avec réserve est assez simple : il y a deux orifices, l'un prolongé par une courte durite, l'autre sans prolongation. La réserve correspond à la partie non desservie par la durite, celle qui ne peut pas être bue car l'orifice de la durite est plus haut.
En descendant ton robinet de la machine, certainement que tu verra ce qui cloche... Il y a fort à parier que cette durite s'est détachée.
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16888
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: source de robinet d'essence identique ou adaptable

Message par Charly »

Il existe des robinets "à drapeau" pour séries 40,50 & 51: https://www.royal-sport.fr/fr/royal-spo ... bk-51.html
Ça doit s'adapter, même si visuellement différent.

Par contre, c'est pas une bonne idée le filtre sur la durite... :nono:
Il y en a déjà un en amont du robinet & un autre à l'entrée du carbu. A part perturber l'alimentation, celui là ne filtrera rien de plus.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pétarou44
Messages : 2056
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
Localisation : haute goulaine 44

Re: source de robinet d'essence identique ou adaptable

Message par pétarou44 »

ton robinet semble de bonne fabrication(démontable)
a tu vérifié que la partie tournante est bien positionnée
ton robinet a t'il une position réserve ? ( tu es sur que ce n'est pas un robinet deux positions ouvert fermé ?)

franchement cela ne m'a jamais posé de problème de rouler en contrôlant ma consommation et faire le plein a temps

pascal
Répondre

Retourner vers « Galerie de pièces »