Page 1 sur 1

gurtner GA14

Posté : 28 janv. 2019, 10:38
par doctobec
ça fait pas mal de temps que je me pose la question , j'ai des gurtner GA14 et je n'ai jamais entendu parlé que quelqu'un avait fait le montage sur une tobec , sont ils pas fiable ? performants ? ou autre ? pourtant ça ne vaut pas un clou en occas par rapport à un dellorto .

Image

Re: gurtner GA14

Posté : 28 janv. 2019, 10:53
par EMMANUEL78
Il y en a eu de monter sur certain modèle de 51 . Le problème est de trouver les gicleurs pour le réglage :??:

Re: gurtner GA14

Posté : 28 janv. 2019, 12:11
par Charly
+1, ça ne vaut pas un clou à cause des gicleurs.

On trouve ceux pour 51 & EV 50 et rien d'autre... (sauf à investir dans un coffret d'alésoirs, mais faudrait en monter un paquet pour que ce soit rentable: https://www.la-becanerie.com/extras/out ... 00eme.html )

Sinon, ils sont aussi fiables que les DO, à part l'arrivée d'essence qui casse comme du verre.

En accordant le moteur au carbu, ils peuvent remplacer un H14.
Ici, un moulin d'AV87 rectifié façon 17070:

Image Image

Re: gurtner GA14

Posté : 28 janv. 2019, 18:17
par TobecManiA
Ce carbu était monté d'origine sur les AV10 des MBK Passion, Magnum ...
C'est sûr que pour monter sur un AV7 ça va être la misère niveau réglages gicleurs !!
A proscrire donc

Pourtant il est mieux qu'un SHA avec sa cuve facilement démontable
Plus silencieux avec une vraie boite a air

Sûrement oublié car remplacé par des Dell'Orto pendant "la belle époque"

Perso je le préfère pour des mobs stock
La 881 collection aura son GA14 tout neuf, pour remplacer le AR13 qui lui est vraiment merdique pour le coup.

Re: gurtner GA14

Posté : 28 janv. 2019, 21:53
par Charly
TobecManiA a écrit : 28 janv. 2019, 18:17 C'est sûr que pour monter sur un AV7 ça va être la misère niveau réglages gicleurs !!
A proscrire donc
Gaffe à ne pas proscrire trop vite... :gateu:
Sur un AV7 qui prend des tours type 17070, l'excès de remplissage se gère en modifiant le cul de pot & en choisissant un tromblon à 4 ou 8 trous.
L'idéal c'est de monter le moulin sur une "bleue" ('fin une brêle sans carter de chaine), comme ça on peut aussi accorder la transmission. :id
C'est pas le plus simple, mais quand on sait régler un moteur & une transmission dans leur globalité, y'a moyen d'en tirer quelque chose.