Les carters Polini à gros clapets ont lâché .

Informations sur les pièces Motobécane / Motoconfort / MBK et adaptables
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: Les carters Polini à gros clapets ont lâché .

Message par Mob'Okaz »

jack177071 a écrit : 12 juil. 2018, 17:37 M7x125 8| 8| ah oui là ça va pas le faire


ou alors s'il y a assez de place dans la fonderie tarauder M10 et faire fabriquer un petit insert à visser M10 avec taraudage M7x125 (le taraud n'est pas impossible à trouver) … pas évident tout ça :triste1:

A M 10 le bord du carter va se fendre , c 'est sur .

Le bricolage donne toujours des résultats miteux , ce n'était pas du tout le but au départ quand j'ai acheté ses carters .
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3309
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Les carters Polini à gros clapets ont lâché .

Message par louprider »

M8 serait préférable....
Après les carters polini pour av10 ont leur réputation...... C'est quand même ballot.....
Pour Lulu, je pense que depuis le temps, il sait à quoi s'attendre et à déjà veiller et pallier à tout cela. Ceci dit, un p'tit sujet sur sa "mob" serait sympa :triste1: ...déjà qu'on a pas eu la 41.... :happy1:
fin j'dis cela, j'dis rien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
jack177071
Référent technique Images & documentations
Messages : 997
Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:54

Re: Les carters Polini à gros clapets ont lâché .

Message par jack177071 »

oui mais le problème c'est qu'un taraudage M7 foiré ne va pas permettre de réaliser un taraudage M8 solide … les filets seront incomplets .. :(
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: Les carters Polini à gros clapets ont lâché .

Message par Mob'Okaz »

Oui c 'est arraché , il reste un trou de 7 irrégulier , pour tarauder à 8 il faudrait un alésage de 6.8

on a un manque de 2 dixiéme , sur du métal réputé fragile , ce n'est pas un bonus .

Mais si je taraude à M 8 X 1.50 le perçage devrait être d'environ 6,5 se sera pire .

Donc pour le M 8 c 'est rapé .

De plus j'aime pas les bricolages et les approximations .
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: Les carters Polini à gros clapets ont lâché .

Message par Mob'Okaz »

Lulu a écrit : 12 juil. 2018, 19:13 Les miens sont en 7x100, peut-être pour cette raison ?

Ils auraient produit des modéles différents ? :??:
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3309
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Les carters Polini à gros clapets ont lâché .

Message par louprider »

:grr: des inserts M8 :siffle: ...l'idéal dans l'alu/alliage alu, est d'avoir au moins 2x le diamètre en filetage. Pas sur qu'on puisse, dans le cas présent.
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Lulu la Nantaise

Re: Les carters Polini à gros clapets ont lâché .

Message par Lulu la Nantaise »

MoB ' OkaZ a écrit : 12 juil. 2018, 22:49
Lulu a écrit : 12 juil. 2018, 19:13 Les miens sont en 7x100, peut-être pour cette raison ?

Ils auraient produit des modéles différents ? :??:
Ils ont, pas ils auraient ; à preuve, les tiens sont en 125, les miens en 100, et j'ai un pote qui a les 2.

Ça sera collé au montage, c'est tout, on verra bien...
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: Les carters Polini à gros clapets ont lâché .

Message par Mob'Okaz »

Oui , bien les coller , éviter toute vibration , j 'ai mis du frein filet , ça c 'est avéré insuffisant .

la BECANERIE m 'a fait savoir par mail quelle avait envoyé ma réclamation à leur fournisseur

et ils doivent me contacter dés qu'ils ont une réponse , es-ce du sérieux ou bien ils me baladent ?

Résultat en attendant ,je vais me rabattre sur des carters d'origine et tester s'il y a une différence

notable . Même configuration Airsal T 4 , S H A , culasse Polini et pot boudin en 11 X 48 . bas

moteur 881 Stock . Allumage calé usine à la clavette , je trouve dommage de s'en priver pour

quelques dixiémes en moins que l'on jugerait opportun de mettre mais que rien ne justifie ....

Vu que je reste proche des réglages d'origine , pot d ' origine , diagrammes trés sages , et

tire court d'une dents en plus au pignon .
Lulu la Nantaise

Re: Les carters Polini à gros clapets ont lâché .

Message par Lulu la Nantaise »

Dans cette config, les carters Popol vont défavoriser le moteur j'en ai bien peur
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: Les carters Polini à gros clapets ont lâché .

Message par Mob'Okaz »

J 'ai bien l'impression que OUI.

la réponse mardi , tout sera remonté et essais .

Si les carters d'origine font ocrrectement leur travail , les carters Popaul finiront sur une étagère

Et si Polini me propose une paire de nouveau carter même taraudé en 100 je demanderais plutôt

un avoir pour acheter autre chose , et je laisserais tomber cette tentative .
Répondre

Retourner vers « Galerie de pièces »