Poulie renforcée
- Postgaro
- Messages : 988
- Enregistré le : 09 mars 2017, 10:50
- Localisation : Saint Rémy lès Chevreuse - Yvelines
- Contact :
Poulie renforcée
Salut à tous
Qu'apporte concrètement la poulie grisée des spr sp50 et 89 sur le moteur et sur la conduite ? Du couple ? De quelle manière ?
Bonne aprem
Qu'apporte concrètement la poulie grisée des spr sp50 et 89 sur le moteur et sur la conduite ? Du couple ? De quelle manière ?
Bonne aprem
- Damien
- Messages : 1104
- Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
- Localisation : 78 Pariwest
Re: Poulie renforcée
Rien du tout.
Elle est d'un plus grand diamètre juste pour avoir la même démultiplication finale qu'une 88 mais en ayant une couronne plus petite qui puisse loger dans le carter de chaine.
Elle est d'un plus grand diamètre juste pour avoir la même démultiplication finale qu'une 88 mais en ayant une couronne plus petite qui puisse loger dans le carter de chaine.
- Postgaro
- Messages : 988
- Enregistré le : 09 mars 2017, 10:50
- Localisation : Saint Rémy lès Chevreuse - Yvelines
- Contact :
Re: Poulie renforcée
Ok donc aucun gain de couple ou de vitesse max, mais un arrangement technique pour équilibrer le tout pour que la couronne puisse se mettre dans le carter chaîne...
Mais alors pourquoi la sp50 n'en a pas, de carter ?
Merci
Mais alors pourquoi la sp50 n'en a pas, de carter ?
Merci
- Damien
- Messages : 1104
- Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
- Localisation : 78 Pariwest
Re: Poulie renforcée
Tiens tiens.. effectivement pour la sp50 bonne question !
- Mob'Okaz
- Messages : 3358
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11
Re: Poulie renforcée
la spéciale 50 est à grande poulie mais sans carter de chaine car elle utilise toutes les piéces moteur et transmission primaire et secondaire de la AV 89 ainsi que la même matrice d'emboutissage de cadre .
l'emplacement des silenblocs oblige l'emploi de la grande couronne .
Et peut être les mêmes chaines de montage ,
Faut dire qu'elle a de la gueule avec la grande poulie .
Et de plus , non négligeable , la grande poulie avec sa courroie crantée refroidit mieux , la surface de contact étant plus ample et l'air circule dans les crans de la courroie .
Rien n’empêche de monter une petite poulie de 88 ....si on trouve une courroie assez longue , si on modifie le variateur et si on monte une couronne dentée plus imposante .
l'emplacement des silenblocs oblige l'emploi de la grande couronne .
Et peut être les mêmes chaines de montage ,
Faut dire qu'elle a de la gueule avec la grande poulie .
Et de plus , non négligeable , la grande poulie avec sa courroie crantée refroidit mieux , la surface de contact étant plus ample et l'air circule dans les crans de la courroie .
Rien n’empêche de monter une petite poulie de 88 ....si on trouve une courroie assez longue , si on modifie le variateur et si on monte une couronne dentée plus imposante .
- bentou
- Messages : 6265
- Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
- Localisation : Hauts de seine
- Contact :
Re: Poulie renforcée
parceque la SP50 est une machine plus typée "course", fine et légère que la SPR ou l'AV89 qui sont plus orientées "grandes routières"
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
- Postgaro
- Messages : 988
- Enregistré le : 09 mars 2017, 10:50
- Localisation : Saint Rémy lès Chevreuse - Yvelines
- Contact :
Re: Poulie renforcée
J'en profites pour rebondir !MoB ' OkaZ a écrit : ↑24 mai 2018, 19:14 Faut dire qu'elle a de la gueule avec la grande poulie .
Et de plus , non négligeable , la grande poulie avec sa courroie crantée refroidit mieux , la surface de contact étant plus ample et l'air circule dans les crans de la courroie.
La courroie crantée apporte quoi par rapport à une lisse ?
- Damien
- Messages : 1104
- Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
- Localisation : 78 Pariwest
Re: Poulie renforcée
En théorie elle se plie mieux sur le canon de petit diamètre, donc moins de résistances dans la variation donc meilleures performances.
En théorie...
Dans la pratique, aucune différence
En théorie...
Dans la pratique, aucune différence
- Mob'Okaz
- Messages : 3358
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11
Re: Poulie renforcée
Une courroie cranté refroidit mieux ou chauffe moins pour deux raisons différentes et complémentaires .
.
.
- TobecManiA
- Messages : 2226
- Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:05
- Localisation : Vignoble Nantais
Re: Poulie renforcée
Je suis de l'avis de Damien, j'ai pas l'impression que la crantée apporte un gain significatif en performance pure
Vu les prix pratiqués c'est surtout le fabriquant qui perçoit un plus € !
Mais c'est subjectif, si ça existe y'a bien une raison
Vu les prix pratiqués c'est surtout le fabriquant qui perçoit un plus € !
Mais c'est subjectif, si ça existe y'a bien une raison