Cylindre 17070

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Untel

Cylindre 17070

Message par Untel »

Salut a tous :hello:

J'ai pas pu m'empecher de démonter le moulin de ma spr pour admirer le 17070 ... :wow:
A premiere vu il a l'air bien mais au niveau des lumiers il y a des traces noir :hum2:
Quand je frotte les traces avec un chiffon , les traces restent et il y a juste un peu de noir sur le chiffon ...
Vous pensez que c'est grave ? :/

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Thib
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Re: 17070

Message par Thib »

Ca me semble normal.
Cherche garage plus grand ;-)
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Mob'Okaz
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Re: 17070

Message par Mob'Okaz »

Il est trés bien ce cylindre .

Si le piston est sans jeu dans les gorges c'est parfait .

.
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Charly
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Re: 17070

Message par Charly »

Il existe trois types de cylindre 17070 :gateu:

1ère version (produite quelques mois, jusque début 1961):
_Aucune marque de fonderie spécifique
_Pas de goulotte à l'admission
_Lumière d'échappement "plate" sur le dessus

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2ème version (la tienne):
_Apparition du code fonderie 782051 sous la dernière ailette en bas à gauche
_Goulotte à l'admission
_Lumière d'échappement toujours "aplatie"

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3ème version (la plus courante):
_Code fonderie 782051
_Goulotte
_Lumière d'échappement arrondie "en tonneau"

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En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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gege54
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Re: Cylindre 17070

Message par gege54 »

Il a la 3ème version il me semble :]
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
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pétarou44
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Re: Cylindre 17070

Message par pétarou44 »

un petit déglaçage avec un rodoir
https://www.ebay.fr/i/260604223805?chn=ps&dispItem=1


pascal
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Charly
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Re: Cylindre 17070

Message par Charly »

gege54 a écrit :Il a la 3ème version il me semble :]
Je ne crois pas. :hum2:
Le débouché de la lumière d'échap' est la même dans le cylindre, l'aspect aplati vient d'un bourrelet de fonderie dans le conduit qui a été rectifié sur le moule suivant.
Pour moi, le sien semble rectiligne:

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Après, c'est un détail qui s'arrange: un p'tit coup de lime et ça ne bride plus. :oui:

J'ai oublié un truc: sur les versions 2 & 3, la lumière d'admission est plus ouverte coté gauche.
Regardez sur mes photos, on voit le bossage du tunnel de goujon qui n'apparait pas sur la 1ère génération. :id
Je pense que cette modif' était destinée à monter indifféremment un carbu H14 de cyclo qu'un 15 de vélomoteur.
Bref, une seule pièce à produire au lieu de deux et exit le SM4 & son piston plat, trop chers à fabriquer pour le nombre de machine vendues... :spamafote:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Untel

Re: Cylindre 17070

Message par Untel »

Bon je suis rassuré , merci pour vos éclairements :super:

Je ferai une photo quand il sera bien propre car la du coup on voit pas très bien :mrgreen:
Untel

Re: Cylindre 17070

Message par Untel »

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Charly
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Re: Cylindre 17070

Message par Charly »

Donc 2ème série, celle qui offre la plage de modification la plus intéressante. :super:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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