Lanceur manuel MBK 51

Informations sur les pièces Motobécane / Motoconfort / MBK et adaptables
Avatar du membre
velocita
Messages : 1319
Enregistré le : 25 mai 2013, 08:09
Localisation : Fréjus 83 (var)

Re: Lanceur manuel MBK 51

Message par velocita »

Ben ouais c est un gadget, c est fait pour faire plaisir à celui qui l utilise.
Puis ça fait agricole.
If it ain't broke, don't fix it.
papyglues

Re: Lanceur manuel MBK 51

Message par papyglues »

Charly Tobec a écrit :Bref, à moins d'avoir un kart ou un échap' vraiment XL, c'est plutôt un gadget... :hum2:
Je sais pas combien de milliers de fois j'ai démarré mes bécanes d'un coup de pédale, mais ça m'étonnerait que ça dure aussi longtemps.
Lanceur testé 1000 fois par Tomahawk...
https://www.youtube.com/watch?v=CC3Y8rVsH3o
Avatar du membre
Amaury
Messages : 250
Enregistré le : 03 déc. 2016, 11:12
Localisation : Puy de Dôme(63)

Re: Lanceur manuel MBK 51

Message par Amaury »

Les avantages sont essentiellement d'ordre financier, mais aussi pratique pour évité de poussé et car au US il n'y a pas de kick de 51 car jamais importé.
A la base c'est ce gars qui a imaginé l'adaptation, mais ça a été repris en france maintenant.
Je voulais voir pour faire une adaptation sur un moteur de spéciale (sens anti horaire) mais c'est compliqué de trouver un lanceur qui tourne dans ce sens. Dans mon cas ça aurait été cohérent puisque sans pédale obligé de pousser, kick impossible à monter :/
Sinon le montage est plutôt solide et même si il se mettait à cassé un lanceur de pocket bike coute rien...
AU33, Fantic Lei 50(vendu),95tt café racer, Mobyx X7V, 2x 40V, 50VL, 41S(vendu) et M16 Luxe du frère, cadre de 51, Solex(vendu)
"Ça roulera encore que les plastics des années 2000 seront à la casse.."
Zedill57

Re: Lanceur manuel MBK 51

Message par Zedill57 »

Il y avait ce système de lanceur sur les Poirier MS, en variante du moteur à démarreur.
Vu que les utilisateurs étaient souvent dépourvus d'un membre inférieur, voire deux...il leur fallait quand même de la force pour démarrer l'engin...
Image
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: Lanceur manuel MBK 51

Message par LOLOMECANO »

Le lanceur d'un moteur Sachs est autrement plus solide que cette merde " made in china " :triste1:
jaunasse

Re: Lanceur manuel MBK 51

Message par jaunasse »

Pour faire dans le forestier j'ai ça Sur ma tronço C'est leur systheme "registrât"
https://m.youtube.com/watch?v=NxibT5LV2aU
Très pratique plus besoin de tirer comme une mule !!
Avatar du membre
Flyman
Messages : 648
Enregistré le : 21 juil. 2014, 20:45
Localisation : Soubise (17)

Re: Lanceur manuel MBK 51

Message par Flyman »

C'est un lanceur "easy start" a deux ressort.

Au lieu d'être en prise directe sur le vilo, lorsque tu tire sur le lanceur tu rembobine un ressort, quand celui ci est presque a fond, il a assez de force pour lancer le moteur avec en plus la fin de ton mouvement.

J'ai la même chose sur mon moteur de paramoteur, 125 CM3 démarrage sans problème !
Roule en 2T, tout le temps ... AV78, SP94TT, SP98, 99Z, 125GT, 125RDX, 125LT3, 125MTX :moto: 125 Twin :langue:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16978
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Lanceur manuel MBK 51

Message par Charly »

Il y a le même système sur les camions militaires russes des années 50: tu remontes le mécanisme avec une poignée tournante genre très gros réveil et quand tu le libères, ça te démarre le moteur même sans batterie.
'fin là c'est du lourd... :fou:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Lanceur manuel MBK 51

Message par bentou »

y'avais pas des avions ou des chars qui démarraient à la manivelle, par l'intermédiaire d'un gros volant d'inertie qu'il fallait lancer en tournant une manivelle pendant.... un bon moment ?
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
papyglues

Re: Lanceur manuel MBK 51

Message par papyglues »

Si, le démarrage du char Tigre à la manivelle... ;)
C'est un autre investissement que nos mobs la rénovation de ce genre de bouzin...! :fou:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ROnb5ouBjNc[/youtube]
Répondre

Retourner vers « Galerie de pièces »