Pipe d'admission droite MALOSSI AV10

Informations sur les pièces Motobécane / Motoconfort / MBK et adaptables
Répondre
Topnitro93

Pipe d'admission droite MALOSSI AV10

Message par Topnitro93 »

Bonjour à tous,

Voilà je me suis payé une pipe d'admission droite de marque MALOSSI, pour moteur AV10.
Je ne sais pas encore ce qu'elle vaut, et si elle passe sans soucis avec un carburateur Dell'orto 15/15 SHA.

Je vous le dirais quand je l'aurais installé.
Je pense aussi qu'il faut augmenter le gicleur de 2 points. Je ferais des tests et je vous dirais ce que sa donne.

Image
Avatar du membre
TobecManiA
Messages : 2226
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:05
Localisation : Vignoble Nantais

Re: Pipe d'admission droite MALOSSI AV10

Message par TobecManiA »

Cette pipe très courte rend le moteur pointu mais pas plus puissant
A mon goût rien ne vaut un modèle ressemblant à l'origine,
ça préserve la souplesse du moteur des moyens et bas régimes
Lulu la Nantaise

Re: Pipe d'admission droite MALOSSI AV10

Message par Lulu la Nantaise »

+1
Topnitro93

Re: Pipe d'admission droite MALOSSI AV10

Message par Topnitro93 »

Quelques nouvelles de cette pipe droite Malossi.

Depuis que je l'est monté, j'ai trouvé mon moteur plus péchu en bas régime. En comparaison avec une 51 d'origine, je la fume à l'aise en départ arreté sur 3 mètres.

J'ai aussi fait le test départ arrété en bas d'un pont, je fume également la 51 de mon pote sur 2 mètre.

Et je lui est trouvé un autre avantage bien utile quand il fait humide, vu que la pipe est droite et que le carbu est donc "parrallèle" au cadre, quand il pleut, l'eau ne rentre pas dans le carbu. Vu que le moteur recule donc mon carbu se retrouve "protégé" d'eventuelles projections d'eau.

Réglages carbu, gicleur 68 d'origine, filtre à air d'ancien SHA ( ouvert totalement ), j'ai mis 4 grilles et au milieu des 4 grilles un collant découpé. J'ai fait une découpe en forme de banane à mon capuchon de protection.

Resultat : Bougie couleur chocolat :mrgreen:


PS : Voici le filtre à air du 15 SHA que l'on trouve partout :

Image

Et celui que j'ai trouvé chez un ami, était sur les anciens SHA.
Il est ouvert comme sur la photo mais des deux cotés. Contrairement à la photo ci-dessus.

Image
Répondre

Retourner vers « Galerie de pièces »