Chicane C52/D52

Informations sur les pièces Motobécane / Motoconfort / MBK et adaptables
Répondre
Lulu la Nantaise

Re: Chicane C52/D52

Message par Lulu la Nantaise »

Ou faire des trous dans le tube au niveau des bouchons, et mettre un point d'arc ou de brasure dans les trous.

Loulou, t'es très énervant avec tes Solidworks magnifiques :mrgreen:
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3327
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Chicane C52/D52

Message par louprider »

:spamafote: ...je dispose du plan en pdf et dxf, pour les ceusses qui sont intéressés . Ou alors j envoi à un quidam qui met en ligne ?...suis pas jaloux sur ce point là.
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Chicane C52/D52

Message par bentou »

une chicane de 99Z ressemble à une chicane de D52, mais elles sont différentes.
les chicanes de 125 Lt sont différentes et celles des 350 sont différentes aussi.

pourtant, elles font toutes 24mm de diamètre...
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3327
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Chicane C52/D52

Message par louprider »

Image

...bon ben j'ai fait une mise à jour du cartouche, il va falloir que je m'organise....
Bruno: la chicane que j'ai dessiné n'est rien d'autre que celle de LABRA91.
Je peux zoci modéliser celle dont tu possèdes le plan ?
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Chicane C52/D52

Message par bentou »

http://tobec.pagesperso-orange.fr/forum ... ane350.jpg
voila pour la 350. y'a aussi les 4 toles qui forment la croix en entrée, mais je les ai pas cotées.
pour les 125, va falloir les démonter
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
denis
Messages : 362
Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:11
Localisation : Saint-Quentin 02

Re: Chicane C52/D52

Message par denis »

Si c'est le meme principe que les pots de LT, tu dois voir des petites encoches qui indiques l'emplacement des cloisons.
125LT3sg - 350 3cyl
LABRA91

Re: Chicane C52/D52

Message par LABRA91 »

louprider a écrit :Image
Image
Image

Correct ????
Absolument !!
sauf pour les trous a 9mm du bord coté sortie de chicane: dia. 6mm et pas nécessaire servent uniquement si il y a l'embout supplémentaire que tout le monde a retiré

je cherchais justement un logiciel (gratuit) pour refaire ce dessin alors plus la peine t'es un chef :mrgreen:
papyglues

Re: Chicane C52/D52

Message par papyglues »

LABRA91 a écrit : je cherchais justement un logiciel (gratuit) pour refaire ce dessin alors plus la peine t'es un chef :mrgreen:
Si tu cherches un logiciel 3D paramétrique gratuit, utilisé en Fablab à Toulouse, tu as celui-ci
que je n'ai pas pratiqué, mais pour lequel j'ai assisté à une démo...ça me parait pas mal... :]
http://www.commentcamarche.net/download ... 75-freecad
http://www.freecad-france.com/
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Chicane C52/D52

Message par bentou »

LABRA91 a écrit :sauf pour les trous a 9mm du bord coté sortie de chicane: dia. 6mm et pas nécessaire servent uniquement si il y a l'embout supplémentaire que tout le monde a retiré
non, les trous situés après la vis de fixation de diamètre 4 servent à pouvoir retirer la chicane quand elle est un peu calaminée et qu'elle ne veux pas sortir tout seule.
il suffit de mettre un tournevis de 6mm pour pouvoir la faire tourner et la tirer en arrière.

l'embout dont tu parles sert à abaisser encore le bruit du moteur et si il est bien nettoyé, il n'y a pas de perte de performances en le laissant.

pour savoir ou sont les chicanes, il faut utiliser un bout de fil de fer bien droit et sonder pour sentir où sont les chicanes.
reporter les mesures sur un papier pour pouvoir les mettre en face des chicanes.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
LABRA91

Re: Chicane C52/D52

Message par LABRA91 »

non, les trous situés après la vis de fixation de diamètre 4 servent à pouvoir retirer la chicane quand elle est un peu calaminée et qu'elle ne veux pas sortir tout seule.
Tu as raison Bentou j'avais oublié cet usage, il y a bien longtemps que je sort ma chicane sans effort :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Galerie de pièces »