Le tambour de roue
- omathou
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Le tambour de roue
Marréchal nous voilà ! mézigue et ton tambour
Dis, t'aurais pas pu en trouver un plus pourri ? .................
le seul outil valable à ma disposition : merci à celui (d'ici) qui me l'a envoyé avec qqs pièces
Je n'ai pas encore commandé le disque à satiner, recommandé par Lewill....là : http://www.mototacot.fr/disques-pains-k ... m-dur.html
Et pour polir, Lewill qu'Est-ce que tu utilises comme pâte ? et comme disque ? le coton cousu ?
Dis, t'aurais pas pu en trouver un plus pourri ? .................
le seul outil valable à ma disposition : merci à celui (d'ici) qui me l'a envoyé avec qqs pièces
Je n'ai pas encore commandé le disque à satiner, recommandé par Lewill....là : http://www.mototacot.fr/disques-pains-k ... m-dur.html
Et pour polir, Lewill qu'Est-ce que tu utilises comme pâte ? et comme disque ? le coton cousu ?
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Re: Le tambour de roue
Merci Yuri....je vois pour 800gr un meilleur prix que ce que j'ai pu voir ailleurs...il me manque le disque en coton cousu que je vais commander aussi
Ce tambour : ça ne paraît pas comme ça, mais il est recouvert d'une couche, sorte de bleu/vert de gris très dure à enlever....le disque dur ne rentre pas dans les rainures du milieu du tambour, seul l'outil que je montre ci-dessus me permet d'enlever cette couche et laisser le moyeu alu satiné (rayures fines)
Me tarde d'avoir le disque à satiner fin type Moto Tacot
Ce tambour : ça ne paraît pas comme ça, mais il est recouvert d'une couche, sorte de bleu/vert de gris très dure à enlever....le disque dur ne rentre pas dans les rainures du milieu du tambour, seul l'outil que je montre ci-dessus me permet d'enlever cette couche et laisser le moyeu alu satiné (rayures fines)
Me tarde d'avoir le disque à satiner fin type Moto Tacot
Re: Le tambour de roue
si tu veux j'en ai des plus pourris ,l'autre jour j'ai amené du fumier a claude et on s'est décidé a venir te voir,il est vrai que j'aurais pu m'en occuper,mais comme claude et moi on était chaud patate on n'est venu direct
- omathou
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Re: Le tambour de roue
Je plaisante bien sûr : ........ il est tout poncé et "briqué" avec du GLANZOL pour éviter la moindre re-oxydation (le temps que j'ai tout le matos qui va bien )
Tu verras : il pourrait presque rester comme ça
....t'auras une tof ...pas demain, car, c'est la sortie moto avec le club ! !
Mais c'est pas le même moyeu que l'origine :
- celui que tu m'as amené, a 7 nervures plus fines
- celui qui est monté sur la roue 6 nervures un peu plus larges ......et celui qui est monté sur la roue, est vraiment terne, déjà moins beau, que celui que j'ai nettoyé ! il était temps de le changer celui-là
Et, et,.....vous avez bien fait de venir, ça m'a fait plaisir de vous voir, les deux....c'est pas si souvent !
Tu verras : il pourrait presque rester comme ça
....t'auras une tof ...pas demain, car, c'est la sortie moto avec le club ! !
Mais c'est pas le même moyeu que l'origine :
- celui que tu m'as amené, a 7 nervures plus fines
- celui qui est monté sur la roue 6 nervures un peu plus larges ......et celui qui est monté sur la roue, est vraiment terne, déjà moins beau, que celui que j'ai nettoyé ! il était temps de le changer celui-là
Et, et,.....vous avez bien fait de venir, ça m'a fait plaisir de vous voir, les deux....c'est pas si souvent !
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Re: Le tambour de roue
comme promis :
Comme tu vois, l'aspect satiné, rayé, disparaîtra avec la pâte à polir...ce sera mieux, au moins sur le côté du moyeu
Dommage que t'ais pas pensé à laisser l'axe, ça va être du sport pour mettre le moyeu sur le centreur de roue....je crois que j'en ai un en 12...à voir si j'ai des écrous ?
J'ai commandé chez Matthys de la pâte à polir bleue(1) et marron(1), en 800gr; un disque coton doux (D.150) pour la finition; un disque étroit (D.150) pour la finition; 2 disques à satiner fin sur ton conseil Yuri
Le disque en coton cousu (D.150) je l'ai déjà
Pour la machine à polir que conseillez-vous ? j'ai vu qu'il faut au moins 600W en D.150 (conseil Mathys)
celui-là : chez Worken : http://www.worken.fr/p/661/Touret-%C3%A ... Avmx8P8HAQ
Il me semble pas mal en y montant les brosses en 150 qui font moins "tirer"...chez Matthys ils disent avec des brosses en 200 il faut 900 à 1000W
Ou celui-là toujours chez Worken : http://www.worken.fr/p/1636/Touret-a-me ... 0-mm...pas mal, avec des brosses en 200
Ou un moteur 2CV, en changeant les disques à chaque opération, puisqu'il n'y a qu'une seule sortie (arbre en 19mm);;....j'en ai repéré un à 68€ ! !
Comme tu vois, l'aspect satiné, rayé, disparaîtra avec la pâte à polir...ce sera mieux, au moins sur le côté du moyeu
Dommage que t'ais pas pensé à laisser l'axe, ça va être du sport pour mettre le moyeu sur le centreur de roue....je crois que j'en ai un en 12...à voir si j'ai des écrous ?
J'ai commandé chez Matthys de la pâte à polir bleue(1) et marron(1), en 800gr; un disque coton doux (D.150) pour la finition; un disque étroit (D.150) pour la finition; 2 disques à satiner fin sur ton conseil Yuri
Le disque en coton cousu (D.150) je l'ai déjà
Pour la machine à polir que conseillez-vous ? j'ai vu qu'il faut au moins 600W en D.150 (conseil Mathys)
celui-là : chez Worken : http://www.worken.fr/p/661/Touret-%C3%A ... Avmx8P8HAQ
Il me semble pas mal en y montant les brosses en 150 qui font moins "tirer"...chez Matthys ils disent avec des brosses en 200 il faut 900 à 1000W
Ou celui-là toujours chez Worken : http://www.worken.fr/p/1636/Touret-a-me ... 0-mm...pas mal, avec des brosses en 200
Ou un moteur 2CV, en changeant les disques à chaque opération, puisqu'il n'y a qu'une seule sortie (arbre en 19mm);;....j'en ai repéré un à 68€ ! !
Modifié en dernier par omathou le 14 mars 2016, 14:54, modifié 2 fois.
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Re: Le tambour de roue
J'ai frotté un moyeu Leleu AR de SP94TT avec un chiffon et du GLANZOL, p'tain : on s'y voit dedans à l'intérieur
Par contre, à l'extérieur....va falloir le passer à la polisseuse (le polisson!) ...l'est tout terne
Par contre, à l'extérieur....va falloir le passer à la polisseuse (le polisson!) ...l'est tout terne
Re: Le tambour de roue
J'ai cru comprendre que tu avais accès à un tour ; bricole toi 2 cônes que tu montes sur une tige filetée de 8 bien rigide (ça permet de bien maintenir les roues en axe de 10) longueur 20-25mm, diamètre max 20mm. Les 2 cônes sont filetés, les contre-écrous ne sont là que pour ne pas que ça se desserre de manière inopportune.omathou a écrit :Dommage que t'ais pas pensé à laisser l'axe, ça va être du sport pour mettre le moyeu sur le centreur de roue....je crois que j'en ai un en 12...à voir si j'ai des écrous ?
C'est ce dont je me sers pour rayonner les roues dont le proprio ne m'a pas laissé l'axe, ça évite de fouiller dans le bazar pour en trouver un.
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Re: Le tambour de roue
Excellente idée