ALLUMAGE MORYAMA (2° post)

Informations sur les pièces Motobécane / Motoconfort / MBK et adaptables
Répondre
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3832
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

ALLUMAGE MORYAMA (2° post)

Message par omathou »

Si quelqu'un est intéressé j'ai trouvé ça : qu'en penses-tu Lulu ?
Il y a du détail là ! ce qui m'a surpris : il y a 4 possibilités d'étincelle / tour ...et, il n'y a pas une étincelle unique, mais "un train d'étincelles" ......
Est-ce que le fait d'avoir 4 étincelles/tour fait que la lampe stroboscopique "sature" et ne flashe plus quand on augmente le régime ? c'est ce que j 'ai pu constater en calant la 98 à Maréchalerrant (vers 4 500 / 5000t/m)

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... z991RFPfBw
Lulu la Nantaise

Re: ALLUMAGE MORYAMA (2° post)

Message par Lulu la Nantaise »

Il n'y a que 2 étincelles par tour, c'est l'erreur de ce rapport.

L'auteur n'a pas pris en compte le fait qu'on ne garde que l'alternance positive dur capteur à l'aide de la diode D3 (figure 9 page 11), on ne peut donc avoir que 2 déclenchements du thyristor par tour.

De plus le condensateur n'est chargé que sur les alternances positives par la diode D1, et le thyristor ne peut laisser passer le courant que dans un sens, ce n'est pas un triac

Si ta lampe est une lampe à flash xénon, elle sature assez vite dans les hauts régimes
Avatar du membre
jokap
Messages : 1732
Enregistré le : 23 nov. 2013, 11:44
Localisation : Ivry sur Seine 94200

Re: ALLUMAGE MORYAMA (2° post)

Message par jokap »

M'enfin c'est l'évidence même... :mrgreen:
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3832
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Re: ALLUMAGE MORYAMA (2° post)

Message par omathou »

Merci :amen: .....je pensais bien que 4 étincelles / tour....ça faisait beaucoup !
Et merci pour la lampe : en effet c'est une Xénon....alors, avec 2 étincelles / tour, à 4000 elle se comporte comme si on était à 8000 et elle sature ?
Pourtant je pensais que je pouvais contrôler l'avance jusqu'au régime maxi ! :/ ....qu'est-ce qu'il faudrait comme lampe pour avoir un résultat meilleur que celle-là ?
Lulu la Nantaise

Re: ALLUMAGE MORYAMA (2° post)

Message par Lulu la Nantaise »

Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3832
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Re: ALLUMAGE MORYAMA (2° post)

Message par omathou »

Merci.....je l'avais oublié :rouge: :gene3:
Répondre

Retourner vers « Galerie de pièces »