MOYEUX MOTOBECANE
- omathou
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MOYEUX MOTOBECANE
Une photo pour voir la finition du moyeu AVANT "MOTOBECANE" sur une 88 :
Le finition est grossière, non polie et il en va de même pour l'intérieur (entre les deux flasques) .....vraiment ce moyeu, je l'ai passé au HERDBLANCK avec la paille de fer "000" et puis au GLANZOL pour le faire briller : le résultat est juste déplorable
Rien à voir avec les moyeux "ATOM" ou "LELEU" qui eux sont bien finis, polis et brillants !....et encore mieux quand ils sont traités
Pas de pot d'être tombé sur celui-là, sur ma 88
Le finition est grossière, non polie et il en va de même pour l'intérieur (entre les deux flasques) .....vraiment ce moyeu, je l'ai passé au HERDBLANCK avec la paille de fer "000" et puis au GLANZOL pour le faire briller : le résultat est juste déplorable
Rien à voir avec les moyeux "ATOM" ou "LELEU" qui eux sont bien finis, polis et brillants !....et encore mieux quand ils sont traités
Pas de pot d'être tombé sur celui-là, sur ma 88
- pétarou44
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Re: MOYEUX MOTOBECANE
l'alliage qui ne prends pas le polissage ?
- TobecManiA
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Re: MOYEUX MOTOBECANE
Perso j'aime bien l’aspect "dans son jus" donc je le trouve parfait ce moyeu
Mais je comprends bien le soucis, en fait un dégraissage + paille de fer aurait eu le même résultat !
Les produits servent a rien finalement
Mais je comprends bien le soucis, en fait un dégraissage + paille de fer aurait eu le même résultat !
Les produits servent a rien finalement
- LOLOMECANO
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Re: MOYEUX MOTOBECANE
J'ai le même sur une AV 40 mais à l'arrière, pas moyen non plus de le polir comme il faut ...
Motobécane, m'avait pas la même qualité de fonderie que Leuleu effectivement !
Motobécane, m'avait pas la même qualité de fonderie que Leuleu effectivement !
- bentou
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Re: MOYEUX MOTOBECANE
ce n'est pas la qualité de la fonderie qui est en cause, c'est l'alliage d'aluminium qui est différent pour chaque marque.
chacun a ses propres qualités et ses défauts, la brillance n'était pas la chose la plus importante sur une machine "populaire", du moins chez Motobécane.
chacun a ses propres qualités et ses défauts, la brillance n'était pas la chose la plus importante sur une machine "populaire", du moins chez Motobécane.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
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- omathou
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Re: MOYEUX MOTOBECANE
Je suis d'accord, mais 80% des moyeux sont des LELEU ou ATOM et ils brillent bien...et ça fait "fini" et "restauré"
Sur cette Mob le moyeu AV ne peut pas briller et le moyeu AR (qui n'est pas Tobec) il brille , parce qu'il est poli à la fabrication ! pour moi ça fait tâche.
J'aurais préféré les deux en LELEU ou en ATOM...j'aime bien les LELEU
Sur cette Mob le moyeu AV ne peut pas briller et le moyeu AR (qui n'est pas Tobec) il brille , parce qu'il est poli à la fabrication ! pour moi ça fait tâche.
J'aurais préféré les deux en LELEU ou en ATOM...j'aime bien les LELEU
Re: MOYEUX MOTOBECANE
boh, le global est bon
si le moyeu avait brillé il aurait fallu que la boulonnerie soit zinguée de neuf pour briller aussi, idem pour le bas de la fourche
Du coup, la meule est homogène.
si le moyeu avait brillé il aurait fallu que la boulonnerie soit zinguée de neuf pour briller aussi, idem pour le bas de la fourche
Du coup, la meule est homogène.
- omathou
- Référent technique
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Re: MOYEUX MOTOBECANE
Tu as tout compris : j'ai des serre-tringles neufs et j'aurais pu briquer la patte de fourche....pas la peine vu l'environnement !
Du coup, j'ai un peu trop poli les rayons
Du coup, j'ai un peu trop poli les rayons
Re: MOYEUX MOTOBECANE
faut pas trop briquer
on arrive à virer la protection (revêtement zinc) et après cela rouille juste en regardant tomber la pluie.
la crasse protège de tout.. si on veut faire du neuf, faut vraiment aller jusqu'au bout avec les démontages et coûts que cela occasionne forcément
Idem pour l'alu, une fois nettoyé et brossé, il reternit très vite si pas de vernis protecteur dessus.
C'est tout l'art de la restauration à l'américaine ou d'une machine propre dans un beau jus.
Pour avoir été fervent partisan de la première , je deviens, avec l'âge, de plus en plus attiré par le bôju d'époque..avec tout ce qu'il faut pour que la machine reste sûre à conduire (je ne collectionne pas l'air de 1954 des chambres à air ) et fiable
Comme quoi, y'a que les ânes qui ne changent pas d'avis
on arrive à virer la protection (revêtement zinc) et après cela rouille juste en regardant tomber la pluie.
la crasse protège de tout.. si on veut faire du neuf, faut vraiment aller jusqu'au bout avec les démontages et coûts que cela occasionne forcément
Idem pour l'alu, une fois nettoyé et brossé, il reternit très vite si pas de vernis protecteur dessus.
C'est tout l'art de la restauration à l'américaine ou d'une machine propre dans un beau jus.
Pour avoir été fervent partisan de la première , je deviens, avec l'âge, de plus en plus attiré par le bôju d'époque..avec tout ce qu'il faut pour que la machine reste sûre à conduire (je ne collectionne pas l'air de 1954 des chambres à air ) et fiable
Comme quoi, y'a que les ânes qui ne changent pas d'avis
- phil2104
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- Localisation : Belgique
Re: MOYEUX MOTOBECANE
à vieille mob vielle alu ,
ç"est authentique , puis tant que ça fonctionne bien , mat c'est bien
si celui qui blinque fait tache , rend le mat aussi
ç"est authentique , puis tant que ça fonctionne bien , mat c'est bien
si celui qui blinque fait tache , rend le mat aussi