Bouchon Chromé "BP ZOOM"
Re: Bouchon Chromé "BP ZOOM"
Chez royal il y en a c'est vrai
Mais à y voir de près c'est une refab vite faite.
Le L de exclusivement c'est un I majuscule
Voir photo ici
http://www.noelshack.com/2015-23-143353 ... 5-2015.jpg
Désole je suis en déplacement et j'ai que mon iPhone sous la main de connecté
Et 29€ c'est très cher je trouve.
J'en ai trouvé un a replonge pour 3€ seulement et nickel chrome
Mais à y voir de près c'est une refab vite faite.
Le L de exclusivement c'est un I majuscule
Voir photo ici
http://www.noelshack.com/2015-23-143353 ... 5-2015.jpg
Désole je suis en déplacement et j'ai que mon iPhone sous la main de connecté
Et 29€ c'est très cher je trouve.
J'en ai trouvé un a replonge pour 3€ seulement et nickel chrome
Re: Bouchon Chromé "BP ZOOM"
quand j ais acheté le mien ( 20 euros) le gars avait pas de badge avec son nom ( comme les caissières au cora)
c est vrai qu il est très sympa , on as discuté un bon moment ( maintenant je lui dirait salut antoine le prochain coup )
c est vrai qu il est très sympa , on as discuté un bon moment ( maintenant je lui dirait salut antoine le prochain coup )
- omathou
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Re: Bouchon Chromé "BP ZOOM"
Bon, j'ai essayé de m'en sortir avec ce que j'avais : des bouchons en acier chromé, dont un neuf, mais sûrement le gars qui l'avait - un ferrailleur de Dordogne- qui nous a vendu la 99Z et la SP94TT, l'avait vissé à fond "à vide", sans le monter, et résultat, "l'étoile métallique" qui sert à faire gonfler le caoutchouc était écrasée et donc trop large pour rentrer dans la goulotte du réservoir ! ...attention donc quand vous manipulez cette pièce, de ne pas faire la même bêtise
D'abord le démontage : il faut enlever la tôle percée de deux trous qui se trouve à l'intérieur du cylindre, voilà comment j'ai fait :
Ce n'est peut-être pas utile de faire comme moi, j'ai remarqué qu'en tapant fort sur le rebord du cylindre, d'un coup sec, le couvercle glisse vers l'extérieur et en faisant une fois d'un côté, une fois de l'autre, on peut arriver à en faire dépasser un morceau et alors avec une petite pince.....
A l'intérieur, il y a une rondelle repliée pour empêcher l'épingle de sauter, déplier les deux bords, puis enlever l'épingle :
Vous avez vu : neuf, jamais monté....mais bien rouillé à l'intérieur !....car non traité et non protégé !
Une fois le cylindre dévissé, on trouve toutes les pièces, dont celles qui nous intéressent :
Le joint est neuf, mais il est légèrement abîmé à un endroit, là où il a dû se coincer avec "l'étoile" en essayant de le monter en forçant dessus !....c'est pas la peine de forcer, si ça se monte pas, c'est que ça a déjà été forcé et que l'étoile est trop grande !
Justement c'est cette "étoile" qu'il faut modifier : avec une petite pince redresser si besoin les brins qui sont tordus (pour moi, il y en avait 3) puis les plier de manière à augmenter le "parapluie" et diminuer le diamètre....faire des essais sur une goulotte de réservoir, en remontant provisoirement l'ensemble sans remettre l'épingle.....quand ça rentre en frottant, c'est bon.
Au remontage, j'ai "amélioré" le système en ajoutant une rondelle large de "8" pour éloigner le caoutchouc et l'étoile du bouchon (1,5mm) ça donne un peu plus d'aisance à l'enfoncement :
Le caoutchouc n'a aucune tenue et se plie à l'intérieur de "l'étoile", faisant un ventre qui le diminue en diamètre, pour éviter ça, j'ai ajouté un ressort dans le creux de "l'étoile", une rondelle de "8" large pour soutenir le caoutchouc :
Désolé pour la qualité de la photo, j'avais oublié de remettre le flash !
Mon système fonctionne très bien et c'est pour ça que j'ai essayé de vous le faire partager. j'ai réglé le serrage initial de façon que ça rentre "gras" ....on met le "M" face au conducteur quand on l'enfonce, un tour de serrage maxi (donc on roule avec le "M" face à soi....la grande classe ) et ça risque pas de se dévisser car sa serre super bien !
Maintenant, je vais me mettre en quête de trouver des joints neufs, pour réparer les deux autres bouchons!
Un conseil : évitez que n'importe qui "trifouille" ce bouchon, surtout quand il est démonté ...c'est comme ça qu'on les abîme !
D'abord le démontage : il faut enlever la tôle percée de deux trous qui se trouve à l'intérieur du cylindre, voilà comment j'ai fait :
Ce n'est peut-être pas utile de faire comme moi, j'ai remarqué qu'en tapant fort sur le rebord du cylindre, d'un coup sec, le couvercle glisse vers l'extérieur et en faisant une fois d'un côté, une fois de l'autre, on peut arriver à en faire dépasser un morceau et alors avec une petite pince.....
A l'intérieur, il y a une rondelle repliée pour empêcher l'épingle de sauter, déplier les deux bords, puis enlever l'épingle :
Vous avez vu : neuf, jamais monté....mais bien rouillé à l'intérieur !....car non traité et non protégé !
Une fois le cylindre dévissé, on trouve toutes les pièces, dont celles qui nous intéressent :
Le joint est neuf, mais il est légèrement abîmé à un endroit, là où il a dû se coincer avec "l'étoile" en essayant de le monter en forçant dessus !....c'est pas la peine de forcer, si ça se monte pas, c'est que ça a déjà été forcé et que l'étoile est trop grande !
Justement c'est cette "étoile" qu'il faut modifier : avec une petite pince redresser si besoin les brins qui sont tordus (pour moi, il y en avait 3) puis les plier de manière à augmenter le "parapluie" et diminuer le diamètre....faire des essais sur une goulotte de réservoir, en remontant provisoirement l'ensemble sans remettre l'épingle.....quand ça rentre en frottant, c'est bon.
Au remontage, j'ai "amélioré" le système en ajoutant une rondelle large de "8" pour éloigner le caoutchouc et l'étoile du bouchon (1,5mm) ça donne un peu plus d'aisance à l'enfoncement :
Le caoutchouc n'a aucune tenue et se plie à l'intérieur de "l'étoile", faisant un ventre qui le diminue en diamètre, pour éviter ça, j'ai ajouté un ressort dans le creux de "l'étoile", une rondelle de "8" large pour soutenir le caoutchouc :
Désolé pour la qualité de la photo, j'avais oublié de remettre le flash !
Mon système fonctionne très bien et c'est pour ça que j'ai essayé de vous le faire partager. j'ai réglé le serrage initial de façon que ça rentre "gras" ....on met le "M" face au conducteur quand on l'enfonce, un tour de serrage maxi (donc on roule avec le "M" face à soi....la grande classe ) et ça risque pas de se dévisser car sa serre super bien !
Maintenant, je vais me mettre en quête de trouver des joints neufs, pour réparer les deux autres bouchons!
Un conseil : évitez que n'importe qui "trifouille" ce bouchon, surtout quand il est démonté ...c'est comme ça qu'on les abîme !
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- bentou
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Re: Bouchon Chromé "BP ZOOM"
pour retirer le fond, je prend une ou deux vis Parker que je visse dans les trous de ventilation et je tire avec une pince.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
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Re: Bouchon Chromé "BP ZOOM"
Chambrier et Henoux ont les joints et les ressorts à leurs catalogues.
Re: Bouchon Chromé "BP ZOOM"
Encore plus simple, un petit coup de petit marteau sur un des côtés du fond, il bascule, et bis repetitae avec la pincebentou a écrit :pour retirer le fond, je prend une ou deux vis Parker que je visse dans les trous de ventilation et je tire avec une pince.
- omathou
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Re: Bouchon Chromé "BP ZOOM"
Merci pour ces compléments
Pour moi, le fond était tellement enfoncé (2 / 3mm) et je pensais qu'il était collé ou soudé, alors j'ai percé plus gros pour pouvoir avoir une prise.....puis sur le deuxième modèle, ayant vu que c'était juste enfoncé, j'ai essayé de frapper le "cylindre" du bouchon, sur l'enclume de l'étau, d'un coup sec; et sa "marche" très bien....une petite tenaille à bec à 45°, pour finir d'attraper le couvercle constitue une autre solution.
Merci SRX56 pour la précision sur les pièces détachée chez Chambrier et Henoux, c'est ce que me dit aussi LOLOMECANO..... je vais commander 4 ou 5 joints et une "étoile" pour remonter mes deux autres bouchons et avoir de quoi changer les joints quand il faudra....et éviter, re-port, à ce moment là !
Pour moi, le fond était tellement enfoncé (2 / 3mm) et je pensais qu'il était collé ou soudé, alors j'ai percé plus gros pour pouvoir avoir une prise.....puis sur le deuxième modèle, ayant vu que c'était juste enfoncé, j'ai essayé de frapper le "cylindre" du bouchon, sur l'enclume de l'étau, d'un coup sec; et sa "marche" très bien....une petite tenaille à bec à 45°, pour finir d'attraper le couvercle constitue une autre solution.
Merci SRX56 pour la précision sur les pièces détachée chez Chambrier et Henoux, c'est ce que me dit aussi LOLOMECANO..... je vais commander 4 ou 5 joints et une "étoile" pour remonter mes deux autres bouchons et avoir de quoi changer les joints quand il faudra....et éviter, re-port, à ce moment là !