sur quelle machine ce piston?

Informations sur les pièces Motobécane / Motoconfort / MBK et adaptables
Avatar du membre
jonathanpoll
Messages : 134
Enregistré le : 28 mars 2014, 20:00
Localisation : 31580 LARROQUE

Re: sur quelle machine ce piston?

Message par jonathanpoll »

Ca fait 6 mois que j'ai refait la segmentation du EV50, y'avait un trou sur le psiton mais bon je sais plus si il est en haut ou en bas.

Faudrait regarder si le trou est d'origine, ou si un mec a acheté un piston neuf, a percé un trou pour adapter sur un autre moteur, et c'st trompé de position ou pas.

J'ai un bas moteur de 99Z (a contre piston) avec un piston dessus, et le piston a pas de barettes sur la jupe, le trou d'admission est en bas de la jupe, et est plus gros.
Ma collection personelle:
Tobec: SPR, AV59, 50VLC, AV79, AV88 (x2), AV65 (moteur 3 vitesses)
Peugeot: ) une dizaine de BB sport, ainsi que BB GT, BB VRS modifié avec moteur AV10, BB V, BB VT, et j'en passe...
et beaucoup d'autres...
Avatar du membre
jonathanpoll
Messages : 134
Enregistré le : 28 mars 2014, 20:00
Localisation : 31580 LARROQUE

Re: sur quelle machine ce piston?

Message par jonathanpoll »

voici mon piston:

Image

Pour info, c'est un moteur de voiturette, moteur motobecane a contre piston. Peut etre qu'un expert me dire que les haut moteurs sont differents que les 99z.
Ma collection personelle:
Tobec: SPR, AV59, 50VLC, AV79, AV88 (x2), AV65 (moteur 3 vitesses)
Peugeot: ) une dizaine de BB sport, ainsi que BB GT, BB VRS modifié avec moteur AV10, BB V, BB VT, et j'en passe...
et beaucoup d'autres...
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: sur quelle machine ce piston?

Message par bentou »

infos venant du MCF: http://www.motobecane-club-de-france.or ... 851#p59315
Lulu a écrit :Achète un piston AV10 adpatable en lettre A et modifie le pour faire le petit trou à l'arrière.

T'es sur que c'est un cylindre de 99Z et non un cylindre d'EV50 ?

Piston 99Z

Image

Piston EV50

Image
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
raoul

Re: sur quelle machine ce piston?

Message par raoul »

Donc c'est bien un piston de 99z, le piston je n'ai pu le monter que dans un sens pour eviter que les ergots des segments passent au niveau des lumières.
J'aimerai comprendre que provoque ce"trou supplémentaire" pour que le moteur ne marche pas, car j'ai quand même de la compression!!
Et deusio , qu'elle est la fonction originelle de ce trou sur ces pistons? :??:
Merci de m'éviter de rester idiot. 8/
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: sur quelle machine ce piston?

Message par Mob'Okaz »

Si la machine n'a pas de clapets , c'est la jupe du piston qui ferme le bas carter pour pré compresser le mélange et le faire remonter en force par les tranferts ....si le piston est troué , les gaz reviennent dans le carburateur ...où il n'on rien à faire .

par contre s'il y a des clapets ....la fermeture entre bas moteur et carbu est faites dés que le piston descend ....trous ou pas trous

Alors pourquoi un trou ? ....le trou permet d'alimenter le troisiéme transfert .....et d'avancer l'ouverture du clapets dés que la dépression commence à se faire sentir.

C 'est un trou à double usage ...... :diable:
Lulu la Nantaise

Re: sur quelle machine ce piston?

Message par Lulu la Nantaise »

C'est bien un piston pour cylindre EV50 ; ce cylindre se monte très bien sur bas moteur de 99Z pour augmenter le couple de façon significative. Trou côté admission

Pour compléter ce que dit l'Ancien, plus d'infos ici http://tobeconline.fr/assets/rtm_mob_boite_relais.pdf pages 39 et 40 du pdf

Différences entre cylindre 99Z et EV50 :

Côté admission :

Image

Côté embase, environ 30% de surface de transfert en plus pour l'EV50 (pas de photo, juste un comparatif des joints d'embase), en rouge la différence 99Z(AV7) et EV50 :

Image
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: sur quelle machine ce piston?

Message par Mob'Okaz »

Le joint semble se fendre la gueule , il a fumé quoi ? :youp!
Répondre

Retourner vers « Galerie de pièces »