Bagues de pédalier M14

Informations sur les pièces Motobécane / Motoconfort / MBK et adaptables
Répondre
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3850
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Bagues de pédalier M14

Message par omathou »

Je n'ai pas le catalogue des pièces détachées du M14 ....je ne le trouve pas dans le forum non plus

Quelqu'un peut-il me dire si les bagues de pédalier sont identiques sur le M14 et les autres cyclos (41/51/88/89...)
celle du côté poulie....puisque de l'autre côté c'est une bague spéciale au 50EV, qui se règle pour le calage des pédales
celle que j'ai démonté, usagée et bien usée, n'a pas de collerette ....mais il se peut qu'elle soit bouffée car c'était bien usé jusqu'au cadre

J'ai vu que ça valait 2€ au pire si personne sait, je peux en acheter !
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: Bagues de pédalier M14

Message par Mob'Okaz »

Je ne vois pas pourquoi le diamètre serait différent .

Monte deux bague de 51 ordinaire puisque tu ne veut pas remonter le pédalier d'origine .
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: Bagues de pédalier M14

Message par LOLOMECANO »

Bonjour, j'ai la microphiche du M EV 50 du 04 81 :super:

Mais on ne voit pas les bagues du pédalier ? Comme si cela ne se détaillait pas ???? :??:
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3850
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Re: Bagues de pédalier M14

Message par omathou »

Je vais en acheter : je verrai bien :hum2:

Comme dit Mob'OkaZ : pourquoi ce serait différent ?....au pire je vais m'en tourner si c'est particulier, puisque je vais pas pédaler avec! c'est juste pour que l'axe soit guidé parfaitement sans jeu, pour éviter que la poulie tourne avec du voile......et il y aura des repose-pieds en bout (directement ou avec un bout de manivelle si c'est trop haut)
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: Bagues de pédalier M14

Message par Mob'Okaz »

J 'ai équipé le mien avec des repose pieds pilote en bout et effectivement je trouve que c'est trop haut comme positionnement .

Si j'avais des platines alu en triangle .... je fixerais des pédales ordinaires , 10 cm plus bas et plus en arriére .
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3850
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Re: Bagues de pédalier M14

Message par omathou »

Ben...je fais 1m80, ça va être trop haut je pense aussi....c'est pour ça que je parlais de monter des repose-pieds sur un bout de manivelle....mais il va falloir faire une pièce spéciale de l'autre côté si j'utilise un axe normal, genre 51 ou 88...sinon il me faut trouver un axe de HardRock, Evasion , Passion, Swing
Pour reculer la fixation des repose-pieds , côté poulie il y a le boulon de bras oscillant qui est un point d'accroche solide (mais la poulie passe très près...va falloir s'appliquer !) l'axe de pédalier constitue l'autre point de fixation solide....c'est sur ces deux points qu'il faut compter pour fixer la "platine" fabrication maison
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: Bagues de pédalier M14

Message par Mob'Okaz »

Je pense qu'il faut faire un collier de serrage qui se prenne sur le bras oscillant pour la fixation arrière d'une platine en triangle .
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3850
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Re: Bagues de pédalier M14

Message par omathou »

Je viens de regarder les différentes bagues de pédalier et je vois que sur la 88 la bague G. est différente des D. et d'une autre réf. (Est-ce dû à la longueur ou au diamètre ?)
donc ce ne sont pas toutes les mêmes....toujours en doute pour le 50EV !
Avatar du membre
NELSON
Messages : 897
Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:52

Re: Bagues de pédalier M14

Message par NELSON »

Sur les SPR qui ont le meme système de blocage du pédalier, la bague du coté gauche a un diamètre de 17 contrairement a celle de 88 ou 89 qui font 16 - c' est pas evidant a trouver mais un copain du forum m 'en a realéser pour mon SPR
Mécanicien motos et cyclos
Compétance : motos avant 1990 , cyclos toutes marques
Motobécane serie Z et LT

Il ne faut pas chercher, ce qu' il faut c' est trouver !!
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3850
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Re: Bagues de pédalier M14

Message par omathou »

Merci de cette précision....sur le 50EV elles font 16 des deux côtés et diamètre extérieur est 24mm (entre 23,9 et 24 selon l'endroit où on mesure) des deux côtés aussi
Répondre

Retourner vers « Galerie de pièces »