Rayons de SP94TT
- omathou
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Rayons de SP94TT
je viens de nettoyer des rayons AR de SP94TT , on voit bien comment ils étaient :très oxydés
Savez-vous si on en trouve encore avec les têtes renforcées comme les origine? (voir photo), parce que j'ai acheté une série chez Macadam 2 roues, c'est du 3mm sans les renforts ; d'origine la roue AR est montée avec des têtes renforcées, pas l'AV.
Savez-vous si on en trouve encore avec les têtes renforcées comme les origine? (voir photo), parce que j'ai acheté une série chez Macadam 2 roues, c'est du 3mm sans les renforts ; d'origine la roue AR est montée avec des têtes renforcées, pas l'AV.
- bentou
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Re: Rayons de SP94TT
Ca existe, mais il faut taper dans le sur mesure... 13€ la dizaine chez macadam2roues au lieu de 3€ la dizaine en zingué sans rétreint...
ca fait réfléchir...
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- omathou
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Re: Rayons de SP94TT
Oui Bentou...je viens de regarder le site : 0,55€ le rayon de 3mm avec l'écrou et 2,5€ le rayon chromé avec retreint, avec l'écrou aussi
...le rayon inox avec retreint est à 2€ avec l'écrou.
Comme tu dis ça fait un peu cher la roue (38€ la jante)
Tu remonterais les rayons polis et traités au GLANZOL ?
...le rayon inox avec retreint est à 2€ avec l'écrou.
Comme tu dis ça fait un peu cher la roue (38€ la jante)
Tu remonterais les rayons polis et traités au GLANZOL ?
- bentou
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Re: Rayons de SP94TT
non, les rayons polis ont perdu leur zingage, ils vont rouiller, glanzol ou pas.
il faudrait les faire zinguer si tu veux les remonter sur une machine qui va rouler.
il faudrait les faire zinguer si tu veux les remonter sur une machine qui va rouler.
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Re: Rayons de SP94TT
c'est ce que je dit toujours concernant les restaurations de mes motos, le plus cher ce sont les roues, si on refait tout (roulement, frein,jantes,neuves,rayons,neuf,peinture moyeux,fond de jantes,chambre a air et pneus) ça chiffre vite.omathou a écrit :Oui Bentou...je viens de regarder le site : 0,55€ le rayon de 3mm avec l'écrou et 2,5€ le rayon chromé avec retreint, avec l'écrou aussi
...le rayon inox avec retreint est à 2€ avec l'écrou.
Comme tu dis ça fait un peu cher la roue (38€ la jante)
Tu remonterais les rayons polis et traités au GLANZOL ?
- bentou
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Re: Rayons de SP94TT
ou alors, il y a la solution de les peindre couleur zinc... y vendent des petits pots comme ca chez Restom...
mais est ce que ca tient à l'essence... ???
pour moi, je remet des rayons neufs quand je change la jante. je ne met pas de rayons inox, ni des rayons avec rétreint. c'est pas "conforme" à l'origine, mais faut pas pousser non plus. et je n'arrive pas à trouver de l'air comprimé datant de la création de la machine, alors...
parce qu'avec 50€ par jante, je vais pas mettre autant dans des rayons...
mais est ce que ca tient à l'essence... ???
pour moi, je remet des rayons neufs quand je change la jante. je ne met pas de rayons inox, ni des rayons avec rétreint. c'est pas "conforme" à l'origine, mais faut pas pousser non plus. et je n'arrive pas à trouver de l'air comprimé datant de la création de la machine, alors...
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Re: Rayons de SP94TT
Oui Bentou c'est ce que j'ai fait aussi, j'ai acheté les rayons 3mm sans rétreint...
mais je me demandais, comme ils avaient mis des rayons renforcés à l'AR, si ce serait suffisant et s'il n'y aurait pas trop de casse en roulant dans les petites routes, un peu trouées, lieu de prédilection de nos sorties au calme
mais je me demandais, comme ils avaient mis des rayons renforcés à l'AR, si ce serait suffisant et s'il n'y aurait pas trop de casse en roulant dans les petites routes, un peu trouées, lieu de prédilection de nos sorties au calme
- bentou
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Re: Rayons de SP94TT
ce qui compte, c'est le diametre des trous dans le moyeu.
les rayons dit "renforcés" sont plus larges aux extrémitées et plus fins au centre.
si tu prend des rayons à diametre constant de même diametre que le rayon "renforcé" coté moyeu, ils seront aussi solides que les rayons renforcés. mais un peu plus lourd...
les rayons dit "renforcés" sont plus larges aux extrémitées et plus fins au centre.
si tu prend des rayons à diametre constant de même diametre que le rayon "renforcé" coté moyeu, ils seront aussi solides que les rayons renforcés. mais un peu plus lourd...
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Re: Rayons de SP94TT
D'ac avec toi....le seul hic, c'est que les rayons font plus de 3mm sur la partie renforcée (3,2 / 3,3 )...il en existe en 3,4 chez Macadam, mais les écrous font 7mm au lieu de 5,5, et ne sont pas prévus pour nos jantes....alors je vais devoir me contenter des 3mm ! (que j'ai déjà achetés)... mais là, je crois que je voulais faire un peu trop de perfectionnisme
Ou alors, un dernier espoir, qu'un ancien aurait encore en stock .......
Pour faire une roue type origine, il faudrait :
38€ une jante neuve
90€ rayons chromés avec rétreint (sur mesure) 2,5€ X 36 avec les écrous!
XX€ les roulements
XX€ les garnitures de frein
XX€ le fond de jante
12€ la chambre à air
36€ le pneu M45 2,5x17 chez Centrale pneu
Enfin plus de 200€ quoi ! pour une seule roue ! ! !
Ou alors, un dernier espoir, qu'un ancien aurait encore en stock .......
Pour faire une roue type origine, il faudrait :
38€ une jante neuve
90€ rayons chromés avec rétreint (sur mesure) 2,5€ X 36 avec les écrous!
XX€ les roulements
XX€ les garnitures de frein
XX€ le fond de jante
12€ la chambre à air
36€ le pneu M45 2,5x17 chez Centrale pneu
Enfin plus de 200€ quoi ! pour une seule roue ! ! !
Modifié en dernier par omathou le 21 janv. 2015, 15:48, modifié 1 fois.
Re: Rayons de SP94TT
3mm ça suffit largement, à moins d'être 2 adultes de 130kg sur la meule