Page 1 sur 2

Cylindres AV10 air

Posté : 04 juin 2014, 09:53
par Charly
Salut à tous! :hello:

En faisant du rangement, je suis tombé sur ce cylindre AV10 différent des autres (le sale à gauche). :pasdrole:

Image

_La forme et la taille des transferts latéraux sont différentes: plus petits en bas, débouchés identiques.

Image Image
Image Image

_Le débouché du transfert arrière fait quasi le double en hauteur.

Image Image

_La fonderie ressemble à du Tobec/MBK, mais le coin supérieur des ailettes à l'arrière gauche est différent par rapport à certains autres (mon cylindre bizarre est toujours à gauche).

Image

_Tous ces cylindres portent un n° identique malgré leurs différences: 621071. 8/
_Autrement, l'échappement est le même que sur les autres AV10.
A votre avis, il sort d'où ce bidule? [gné]
Pièce d'origine ou imitation :?: Production précoce ou tardive :?: Modèle pour 51 sans vario peut-être? :yakkun:
Toutes les suggestions sont les bienvenues. :merki:

Re: Cylindres AV10 air

Posté : 04 juin 2014, 12:54
par Takashi
Je pense que c'est une production précoce, les transferts ont une forme beaucoup plus adaptée qui ne font pas un entonnoir.
l'entrée du transfert arrière est plus petite que sur les autres, ce n'est pas un mal non plus car il n'est pas censé servir au remplissage moteur.
L'ancien est mieux selon moi.

Re: Cylindres AV10 air

Posté : 04 juin 2014, 23:28
par B-link
Je pencherais plutôt pour l'inverse. L'embase des transferts ressemble beaucoup à un 51 liquide.
C'est dommage qu'ils n'aient pas modifié l'embase sur les carters à l'époque, il faut jouer avec de l'arametal pour tout aligner correctement.
Les conduits sont donc théoriquement bien mieux foutus.

http://galerie.competition50cc.info/dis ... play_media
Cependant, quand je regarde les photos du cylindre du lien, les transferts sont plus grands et doublé l'arrière...

Un entre deux ?

Re: Cylindres AV10 air

Posté : 05 juin 2014, 08:15
par Charly
Merci les gars! :super:
Tu veux dire l'inverse de quoi Benjamin, j'ai pas pigé? D'une version précoce ou que l'autre est mieux? :??:

Re: Cylindres AV10 air

Posté : 05 juin 2014, 12:46
par Takashi
je pensais que c’était une volonté de baisse des couts et de bridage la forme plus carrée des transferts de l'autre modèle, pour des modèles sortis plus tard. :spamafote:
après aucune certitude ... je suepute :pieddenez:

Re: Cylindres AV10 air

Posté : 05 juin 2014, 19:31
par TobecManiA
? Peut être un cylindre de 51CF ;version homologué route ?

Re: Cylindres AV10 air

Posté : 05 juin 2014, 23:12
par B-link
Effectivement je ne me suis pas bien exprimé. Je voulais dire que le cylindre qui nous intéresse était de conception plus récente que le reste.

Les cylindres de 51CF route étaient différents ?

Re: Cylindres AV10 air

Posté : 16 sept. 2014, 00:47
par Louis
Pour info :
je suis tombé sur ce même type de cylindre sur un Kart arola (ex voiture sans permis) qui date de 1978.
Le kart a son moteur d'origine, et 1978, ce sont les premiers av10, ce qui confirmerait une production précoce.

Re: Cylindres AV10 air

Posté : 16 sept. 2014, 13:29
par molykote
peut étre un cylindre de 92 gt ???

Re: Cylindres AV10 air

Posté : 28 sept. 2014, 10:06
par molykote
as tu mesuré tes diagrammes de transfert ? le transfert arriére plus haut doit faire que le moteur a un comportement différent ( plus de couple ?? )