Page 126 sur 147
Re: Pièces à identifier
Posté : 05 oct. 2018, 19:23
par Charly
Je veux bien pour la collection, parce qu’aucune utilité...
Attends d'avoir d'autre avis, il existe une pince emporte-pièce assez ressemblante:
http://tobeconline.fr/outillage_var_1970.html
Re: Pièces à identifier
Posté : 05 oct. 2018, 20:05
par olivierrousse
Pas de problème je livre
Re: Pièces à identifier
Posté : 13 oct. 2018, 13:14
par olivierrousse
En fait cette pince sert à couper les rayons à ras dans le fond de la jante
Re: Pièces à identifier
Posté : 13 oct. 2018, 13:21
par omathou
ça c'est étonnant…..elle n'a pas du tout cette forme, la pince à couper les rayons
….en fait, c'est une pince (tenaille à bec étroit) qui rentre dans la partie en chapeau de gendarme de certaines jantes
moi, je ne connaissais que celle-là….pas celle que tu présentes….mais je suis prêt à apprendre tous les jours
Re: Pièces à identifier
Posté : 13 oct. 2018, 14:13
par EMMANUEL78
Il nous faudrait une photo de la partie active pour l'identifier
Re: Pièces à identifier
Posté : 11 nov. 2018, 14:21
par dubs
Re: Pièces à identifier
Posté : 11 nov. 2018, 14:34
par testastretta
Slt, ça ressemble a une préparation qui se faisait en mob cross, j'ai déjà vu un cylindre comme ça sur une bourse...
Re: Pièces à identifier
Posté : 11 nov. 2018, 14:49
par dubs
C'est une hypothèse qui se tient. Mais franchement si c'est le cas c'est tellement bien fait qu'on dirait que c'est d'origine. Et du coup ça apporte quoi ? plus de nervosité ?
ça se tente sur un 99z ?
Re: Pièces à identifier
Posté : 11 nov. 2018, 17:21
par gege54
Vu le cylindre le troisième transfert à été fait à la main
Le piston n'est pas le bon pour ce cylindre tu devrait avoir un trou sur le côté du piston
Re: Pièces à identifier
Posté : 12 nov. 2018, 09:59
par omathou
C'est effectivement une modification "maison"
Par rapport au cylindre "d'origine" M50EV le 3° transfert est ajouté "par l'extérieur" ce qui oblige à modifier en conséquence la paire de carters
Le 3° transfert "d'origine" est "à l'intérieur" du cylindre, c'est pour cela qu'il faut un trou au piston pour faire passer le flux d'admission; dans l'exemplaire qui est présenté ici le troisième transfert est ajouté par l'extérieur et fonctionne comme sur un cylindre AV10.
Cette modification prendrait tout son sens sur un cylindre de 99Fe qui a des transferts "rikikis" ! ! ! en ajoutant bien sûr une boite à clapet