Avis sur cylindre
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16987
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Avis sur cylindre
C'est même mieux, mais ça suppose quelques modif' pour l'utiliser à ses pleines capacités.
Carbu de 14/12 ou 14/14 et surtout vario 2 billes durcit. Autrement ce sera creux au démarrage.
Carbu de 14/12 ou 14/14 et surtout vario 2 billes durcit. Autrement ce sera creux au démarrage.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- Tonio
- Messages : 407
- Enregistré le : 07 sept. 2013, 09:57
- Localisation : Cambrai - Nord
Re: Avis sur cylindre
Je l'ai monté sur sp98.
Il tourne très très bien. Qualité idem au 47mm, sauf qu'il est en 39. Je peux mettre une photo de l'admission et de l'échappement ce soir, j'en ai un en attente de montage.
Honnêtement, je crois pas dire de connerie mais de mémoire l'admission et l'échappement sont bien plus grands que sur l'origine.
Monté avec un h14, tranferts non alignés (c'était urgent), la mob envoie bien même en côte et je pèse 120kg
Le démarrage est correct aussi, mais j'ai une boite-relais
J'ai eu un soucis au montage par contre, le piston tapait la culasse sur les bords, j'ai dû la rectifier un peu. (embiellage d'origine pourtant)
Il tourne très très bien. Qualité idem au 47mm, sauf qu'il est en 39. Je peux mettre une photo de l'admission et de l'échappement ce soir, j'en ai un en attente de montage.
Honnêtement, je crois pas dire de connerie mais de mémoire l'admission et l'échappement sont bien plus grands que sur l'origine.
Monté avec un h14, tranferts non alignés (c'était urgent), la mob envoie bien même en côte et je pèse 120kg
Le démarrage est correct aussi, mais j'ai une boite-relais
J'ai eu un soucis au montage par contre, le piston tapait la culasse sur les bords, j'ai dû la rectifier un peu. (embiellage d'origine pourtant)
En Tobec', sans puissance la maîtrise n'est rien.
- NELSON
- Messages : 897
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:52
Re: Avis sur cylindre
Charly pense tu qu 'un sha14 sera mieux qu 'un 15 ,?? car j 'ai les deux sous la main Merci
Mécanicien motos et cyclos
Compétance : motos avant 1990 , cyclos toutes marques
Motobécane serie Z et LT
Il ne faut pas chercher, ce qu' il faut c' est trouver !!
Compétance : motos avant 1990 , cyclos toutes marques
Motobécane serie Z et LT
Il ne faut pas chercher, ce qu' il faut c' est trouver !!
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16987
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Avis sur cylindre
Pour avoir testé les deux config', j'étais plus satisfait du 14. C'est pour quelle bécane avec quel type de viloNELSON a écrit :Charly pense tu qu 'un sha14 sera mieux qu 'un 15 ,?? car j 'ai les deux sous la main Merci
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- NELSON
- Messages : 897
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:52
Re: Avis sur cylindre
J' ai monté ce cylindre AIRSAL sur une av 89 balancier - le vilebrequin est un origine en T - la culasse est une culasse de Speciale ( certainement 98 car elle a les trous taraudés pour fixer la volute) - tous le reste est stock : carbu H14 , allumage rupteur ...
Aujourd'hui j 'ai monté le variateur a 2 billes et mâchoires légères , un tambour a 4 garnitures-
j'ai calé l 'allumage a 1.45 et j 'ai parfaitement nettoyé le pot en repercant légèrement les trous dans la coupole AR- C'est un pot saucisson d ' origine- il y a plus que le carbu a optimiser , mais je me demande si en montant un DO 14 ou 15 je gagnerai quelque chose par rapport au H14
a suivre...
Aujourd'hui j 'ai monté le variateur a 2 billes et mâchoires légères , un tambour a 4 garnitures-
j'ai calé l 'allumage a 1.45 et j 'ai parfaitement nettoyé le pot en repercant légèrement les trous dans la coupole AR- C'est un pot saucisson d ' origine- il y a plus que le carbu a optimiser , mais je me demande si en montant un DO 14 ou 15 je gagnerai quelque chose par rapport au H14
a suivre...
Mécanicien motos et cyclos
Compétance : motos avant 1990 , cyclos toutes marques
Motobécane serie Z et LT
Il ne faut pas chercher, ce qu' il faut c' est trouver !!
Compétance : motos avant 1990 , cyclos toutes marques
Motobécane serie Z et LT
Il ne faut pas chercher, ce qu' il faut c' est trouver !!
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16987
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Avis sur cylindre
Déjà, tu gagneras la fiabilité. Avec un pot saucisson à 2 attaches, tu peux mettre le 15 sans problème, ma config' en 14 était avec un trombbblon qui se vide moins vite.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- NELSON
- Messages : 897
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:52
Re: Avis sur cylindre
Merci pôur ces conseils : je vais monter le DO de 15 - Suite et Verdict le week -end prochain ....
Mécanicien motos et cyclos
Compétance : motos avant 1990 , cyclos toutes marques
Motobécane serie Z et LT
Il ne faut pas chercher, ce qu' il faut c' est trouver !!
Compétance : motos avant 1990 , cyclos toutes marques
Motobécane serie Z et LT
Il ne faut pas chercher, ce qu' il faut c' est trouver !!
Re: Avis sur cylindre
Tu verras ,tu serras très satisfait ,ces la config que j'ai sur ma balancier.