vilo story
- TobecManiA
- Messages : 2226
- Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:05
- Localisation : Vignoble Nantais
Re: vilo story
Vous enflammez pas
La photo n'est pas récente et tout le monde sait bien qu'il y a 8 / 10 ans ces pièces intéressaient moins de monde
Je l'avais chopée dans un lot de pièces et je l'ai revendu
La photo n'est pas récente et tout le monde sait bien qu'il y a 8 / 10 ans ces pièces intéressaient moins de monde
Je l'avais chopée dans un lot de pièces et je l'ai revendu
- Mob'Okaz
- Messages : 3358
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11
Re: vilo story
Il existait deux sortes de vilo Malossi en course longue .
1 avec bielle normale et montage avec une cale de 1mm
2 avec bielle courte ,montage sans cale .
.
1 avec bielle normale et montage avec une cale de 1mm
2 avec bielle courte ,montage sans cale .
.
- Takashi
- Messages : 895
- Enregistré le : 05 mars 2013, 18:45
- Localisation : 42 Saint-Etienne
Re: vilo story
avec une course longue, ton piston va descendre et monter d'1 mm de plus.
si tu ajoute une bielle courte, cela va rattraper ton pmh, mais au mob tu seras 2 mm en dessous au pmb.
cela fait beaucoup
tu as eu un vilebrequin de ce type entré les mains ?
si tu ajoute une bielle courte, cela va rattraper ton pmh, mais au mob tu seras 2 mm en dessous au pmb.
cela fait beaucoup
tu as eu un vilebrequin de ce type entré les mains ?
C’est pour ça : j’lis jamais rien, C'est un vrai piège à cons c’t’histoire-là ... En plus j’sais pas lire.
- Mob'Okaz
- Messages : 3358
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11
Re: vilo story
J 'en ai un actuellement monté sur un moteur AV 10 qui sera monté sur une 881
Avec un kit en diamétre 45 ,5 ......il frôle les 80 cc du coup .
faut faire attention que le bas de la jupe de piston ne touche pas le carter moteur .
Les lumiéres sont davantage ouvertes ....
Course de 43,8 .mm
la bielle courte favorise les hauts régimes , je pense que l'apport doit être insignifiant .
.Il est monté dans des carters POLINI gros clapets .
J 'espére avoir les moyens de l'essayer en Juillet août prochain .
Il sera monté avec un pot d'origine ou un cobra 2 débridé .
.Je veux conserver le look d'origine .
mais je ne sais pas si le carbu va passer dans le cadre en position droite
....et si je suis obligé de monter le carbu avec un coude je ne pourrais plus monter
le carte tôlé .
Dés que le moteur sera dans le cadre , je serais fixé .
Je pense qu'avec un pot d'origine , je vais être obligé de me limiter
à un carbu de 17 maxi .
Avec un kit en diamétre 45 ,5 ......il frôle les 80 cc du coup .
faut faire attention que le bas de la jupe de piston ne touche pas le carter moteur .
Les lumiéres sont davantage ouvertes ....
Course de 43,8 .mm
la bielle courte favorise les hauts régimes , je pense que l'apport doit être insignifiant .
.Il est monté dans des carters POLINI gros clapets .
J 'espére avoir les moyens de l'essayer en Juillet août prochain .
Il sera monté avec un pot d'origine ou un cobra 2 débridé .
.Je veux conserver le look d'origine .
mais je ne sais pas si le carbu va passer dans le cadre en position droite
....et si je suis obligé de monter le carbu avec un coude je ne pourrais plus monter
le carte tôlé .
Dés que le moteur sera dans le cadre , je serais fixé .
Je pense qu'avec un pot d'origine , je vais être obligé de me limiter
à un carbu de 17 maxi .
- TobecManiA
- Messages : 2226
- Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:05
- Localisation : Vignoble Nantais
- Damien
- Messages : 1104
- Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
- Localisation : 78 Pariwest
Re: vilo story
...monté avec des roulements haut de gamme : des FAG céléron désormais introuvables
ps : céléron...céloron... je sais
ps : céléron...céloron... je sais
- Takashi
- Messages : 895
- Enregistré le : 05 mars 2013, 18:45
- Localisation : 42 Saint-Etienne
Re: vilo story
Si, un jour, tu le démonte, prends le en photo avec les cotes, surtout de longueur de bielle.MoB ' OkaZ a écrit : ↑26 janv. 2018, 20:47 J 'en ai un actuellement monté sur un moteur AV 10 qui sera monté sur une 881
C’est pour ça : j’lis jamais rien, C'est un vrai piège à cons c’t’histoire-là ... En plus j’sais pas lire.
- bentou
- Messages : 6265
- Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
- Localisation : Hauts de seine
- Contact :
Re: vilo story
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
- Takashi
- Messages : 895
- Enregistré le : 05 mars 2013, 18:45
- Localisation : 42 Saint-Etienne
Re: vilo story
espérance de vie du roulement de vilebrequin sur un m1 : 5 minutes o_O
C’est pour ça : j’lis jamais rien, C'est un vrai piège à cons c’t’histoire-là ... En plus j’sais pas lire.
- TobecManiA
- Messages : 2226
- Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:05
- Localisation : Vignoble Nantais