Nourrice pour AV3

Informations sur les pièces Motobécane / Motoconfort / MBK et adaptables
Christophe44

Nourrice pour AV3

Message par Christophe44 »

Bonsoir à tous!

J'ai récemment acquis sur eBay une nourrice d'essence pour AV3, de la marque "Nourricette". Elle est noire, et ira très bien sur mon AV31.

J'ai cependant pas mal de questions:

-Comment cela est-il fixé au cadre?
-Il y a t-il un robinet sur ce type de système?
-Quel raccordement au niveau du carbu? Un T avant l'arrivée?

Voici la photo du modèle (trouvée sur le net, je n'ai rien trouvé d'autre. Elle était sur Bibliotobec, donc le lien ne s'ouvre pas, je ne peux copier que la miniature :rouge: )

Image

Il s'agit du modèle qui est à l'avant, entre les tubes du cadre.

Si l'un de vous a de la doc, des photos précises du montage, je suis preneur! :super:
Lulu la Nantaise

Re: Nourrice pour AV3

Message par Lulu la Nantaise »

Lewill57 en a une ou en a eu une comme ça, prends contact avec lui

http://www.kirikoo.net/images/7Lewill57 ... 094225.jpg

Charly avait posté des photos aussi

http://www.kirikoo.net/images/7charly71 ... 110540.jpg

Lulu, qui prend soin de bien tout archiver
Zedill57

Re: Nourrice pour AV3

Message par Zedill57 »

Il y a plusieurs modèles, je fais des photos et explique tout ça.
Pour info c'est grace à cette nourrice que j'ai découvert le forum car j'avais acheté la première à Charly via le bc, qui m'a parlé du forum, et c'était parti.
Merci à cette nourrice et Charly donc... :super:
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Nourrice pour AV3

Message par bentou »

quand aux nourrices, elles ne sont pas reliées au carburateur, c'est un bidon de secours, il faut la détacher du cadre pour le remplir ou la vider dans le réservoir.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Bidule dit Blablame

Re: Nourrice pour AV3

Message par Bidule dit Blablame »

C'est généralement fixé par des attaches rapides, genre des "clips" rond qui s'emmanchent dans les tubes du cadre.

Je ne suis pas très clair mais je n'en connais pas le nom....

Sinon je confirme pas de robinet c'est juste un bidon :-)
Christophe44

Re: Nourrice pour AV3

Message par Christophe44 »

Merci les gars, j'y vois plus clair maintenant! :super:

C'est exactement le même modèle que j'ai, mais sans les attaches je suppose. Si quelqu'un a ça (peu d'espoir) :super:

Le ressort se tend et fait le tour du cadre je suppose, et vient se raccrocher dans sa boucle initiale?

J'attends les photos et mon colis avec impatience! C'est comme un bidon de secours, mais conçu exprès pour s'intégrer harmonieusement au cadre, les inventeurs de l'époque étaient formidables!

J'en ai aussi vu qui ont la forme d'un quart de cercle, et qui se mettent près de la roue! Si j'en trouve une un jour, je n'hésiterais pas :coeur:
Zedill57

Re: Nourrice pour AV3

Message par Zedill57 »

Il y 2 modèles, ou plutôt 3.

Celui dont tu parles, la nouricette qui se place dans l'entrecadre.
La fixation est faite par encastrement sur la partie arrière, et le maintien se fait côté goulot par un ressort et une petite pièce en fil rond qui permet d'accrocher de l'autre côté.
Image
Image
Et puis il y ceux pour l'arrière, en voici un gauche, il s'encastre parfaitement dans le cadre, et il y a une pièce en U qui se bascule sur dessus et qui épouse parfaitement le cadre pour bien maintenir la nouricette.
Ce modèle existe aussi pour la droite, je le cherche désespérément depuis trés longtemps.
Image
Voilà un modèle un peu moins poussiéreux puisque neuf acheté técemment. On voit bien sur le dessous les tampons en feutre noir qui évitent d'abimer la peinture.
Image
Image
Maintenant vu la consommation de la machine, avoir les trois plus le réservoir d'origine, on doit pouvoir traverser la France... :mrgreen:
J'ai des décalcos neufs que peut être notre ami Swip pourrait reproduire si certains sont intéressés.
Christophe44

Re: Nourrice pour AV3

Message par Christophe44 »

Salut!

Merci, c'est parfait! Je vais pouvoir me fabriquer des attaches comme ça! :super:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16987
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Nourrice pour AV3

Message par Charly »

Tiens-tiens... 8/ Les attaches sur les photos de Willy ne sont rien d'autre que des goupilles de grenades de la dernière guerre.
Si besoin, je peux t'en passer des plus récentes qui devraient faire l'affaire tout aussi bien. ;)

Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Christophe44

Re: Nourrice pour AV3

Message par Christophe44 »

Des goupilles de grenade? :hehe:

Ça m'intéresse beaucoup, merci Charly! On voit ça en MP! :super:
Répondre

Retourner vers « Galerie de pièces »