cylindre en 42mm d'époque
- Tonio
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cylindre en 42mm d'époque
Sur ma 94tte, en démontant le haut moteur, j'ai l'impression que le cylindre et le piston ont un diamètre un peu trop gros, du moins à l'oeil.
Je prend mon pied à coulisse, bilan: 42mm (ou 43 je ne me souviens plus bien).
D'extérieur, rien qui ne le laisse deviner, il est exactement comme un origine, pas de marque, rien qui permette de le savoir.
L'ensemble est d'époque (cylindre carré des années 70, la tt est de 76), il est sale comme le reste, c'est pas une bidouille récente.
J'ai déjà entendu parler de kits 62.5cc, mais par des sources plus ou moins fiables, et qu'ils étaient peu courants.
Ca devait apporter pas mal de couple en plus, bien que ce soit la seule chose qui était modifiée sur le moteur, le carburateur est en 12!
J'ai envie de le garder mais voilà, même si le cylindre et le piston sont parfaitement nikels, pour changer les segments et les joints, je ne sais guère où me fournir
Alors si vous en savez plus, merci de m'éclairer...
Je prend mon pied à coulisse, bilan: 42mm (ou 43 je ne me souviens plus bien).
D'extérieur, rien qui ne le laisse deviner, il est exactement comme un origine, pas de marque, rien qui permette de le savoir.
L'ensemble est d'époque (cylindre carré des années 70, la tt est de 76), il est sale comme le reste, c'est pas une bidouille récente.
J'ai déjà entendu parler de kits 62.5cc, mais par des sources plus ou moins fiables, et qu'ils étaient peu courants.
Ca devait apporter pas mal de couple en plus, bien que ce soit la seule chose qui était modifiée sur le moteur, le carburateur est en 12!
J'ai envie de le garder mais voilà, même si le cylindre et le piston sont parfaitement nikels, pour changer les segments et les joints, je ne sais guère où me fournir
Alors si vous en savez plus, merci de m'éclairer...
En Tobec', sans puissance la maîtrise n'est rien.
Re: cylindre en 42mm d'époque
Pour les segments je ne saurais t'aider mais pour le joint d'embase tu peux parfaitement le refaire en papier canson (toutes mes mobs refaites tournent ainsi)
et pour le joint de culasse, un joint d'origine rectifié?
et pour le joint de culasse, un joint d'origine rectifié?
- Tonio
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Re: cylindre en 42mm d'époque
Oui l'embase c'est simple.
Le jdc, là ça se corse.
Pour les segments, macadam2roues ont toutes les tailles possibles et inimaginables mais la dernière fois, j'me suis planté dans les mesures pour une Monet Goyon
Mais sinon c'est rare ou pas?
Le jdc, là ça se corse.
Pour les segments, macadam2roues ont toutes les tailles possibles et inimaginables mais la dernière fois, j'me suis planté dans les mesures pour une Monet Goyon
Mais sinon c'est rare ou pas?
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- Tonio
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Re: cylindre en 42mm d'époque
Sinon j'le fais rectifier en 45mm et je monte piston segments et joints airsal.
Là je repars sur une bonne base.
C'est con ou pas?
Là je repars sur une bonne base.
C'est con ou pas?
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Re: cylindre en 42mm d'époque
Tu n'as pas de marquage sur le cylindre ou le piston?
Peux tu nous faire des photos du piston et cylindre (forme+lumières) ?
J'ai déjà entendu un mec vanter un 60cc d'epoque sur une Mob en bourse mais sans plus d'infos.
Et quelle taille/modèle de culasse ?
Peux tu nous faire des photos du piston et cylindre (forme+lumières) ?
J'ai déjà entendu un mec vanter un 60cc d'epoque sur une Mob en bourse mais sans plus d'infos.
Et quelle taille/modèle de culasse ?
- Charly
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Re: cylindre en 42mm d'époque
C'est sûr qu'une photo nous ferait gagner du temps.
Extérieurement, il est rond ou carré ton cylindre et en quel métal Je connais des 42 ronds en fonte, des 43 et 43.5 en alu.
C'est un mono ou bi segments
Extérieurement, il est rond ou carré ton cylindre et en quel métal Je connais des 42 ronds en fonte, des 43 et 43.5 en alu.
C'est un mono ou bi segments
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- Charly
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Re: cylindre en 42mm d'époque
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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- AV87-1957
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Re: cylindre en 42mm d'époque
j'ai aussi un kit gilardoni mais avec une cylindrée plutôt bizarre ,68cc
AV87 . C98 sommet . D52TT . X1L . SP98 . 350 3cyl / 2T etc
une passion coute cher ,mais quand on aime on ne compte pas
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- TobecManiA
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Re: cylindre en 42mm d'époque
C'est beau
Du coup c'est quoi le diamètre de celui ci ?
Du coup c'est quoi le diamètre de celui ci ?
- Charly
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Re: cylindre en 42mm d'époque
Ce sont les deux mêmes, les 43.5mm aux segments introuvables...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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