Kit 70cc inconnu moteur MORINI

Informations sur les pièces Motobécane / Motoconfort / MBK et adaptables
Répondre
Avatar du membre
Mich'
Messages : 70
Enregistré le : 14 mars 2013, 11:07

Kit 70cc inconnu moteur MORINI

Message par Mich' »

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai ouvert un moteur Morini pour EW/KW (pour ceux qui voit pas trop : http://tobeconline.fr/nocy/50EW-50KW.pdf), mais je suis tombé sur un kit 70cc : diam 46mm. Quelqu'un a une idée ? A l'interieur du piston il y a marqué "Asso.W"
Il n'y a aucun marquage a part un "c" sur le cylindre...
Voila la bete :

ImageImage

ImageImage

Image
Le seguement du dessus est en L, quel est l'interet ?
Modifié en dernier par Mich' le 09 juin 2013, 19:54, modifié 1 fois.
Garry

Re: Kit 70cc inconnu moteur MORINI

Message par Garry »

Aucune idée de ce dont il s'agit :0
Le segment en L permet d' obtenir une meilleur compression je crois, et j'ignore l'intérêt des orifices dans le piston (retenir la lubrification ?)
A voir avec les connaisseurs ;)
Avatar du membre
Mich'
Messages : 70
Enregistré le : 14 mars 2013, 11:07

Re: Kit 70cc inconnu moteur MORINI

Message par Mich' »

Nan les trous dans le piston c'est pour laisser passer le mélange dans le 3eme transfert normalement
Garry

Re: Kit 70cc inconnu moteur MORINI

Message par Garry »

Ok, en revanche ASSO WERKE etait un fabricant de piston il me semble, pour divers fabricants de cylindre il est possible que ce piston ait été adapté. ;)
Regarde ici apparement c'est encore en activité: http://www.assowerke.it/Pistoni_Pistons/Home.html
Avatar du membre
Mich'
Messages : 70
Enregistré le : 14 mars 2013, 11:07

Re: Kit 70cc inconnu moteur MORINI

Message par Mich' »

Ah bien ! j'ai fait une erreur en plus c'est bien marqué "Asso.W" mais du coup pour le cylindre ca serai pas de ca non plus ?
pilote91

Re: Kit 70cc inconnu moteur MORINI

Message par pilote91 »

Asso est effectivement un gros sous-traitant de pistons Italien (malgré le Werke), qui dans les années 70 et jusqu'au milieu des années 80 au moins fournissait les constructeurs de moteurs de kart italiens et même le Français RKD en pistons. A l'époque, les cylindres étaient faits par les constructeurs des moteurs, mais d'après le lien donné par Garry, il fabriquent de nos jours cylindres et segments, depuis 1963 pour les segments et 2005 pour les cylindres. A l'époque, quand on faisait du kart, on achetait souvent le piston et les segments indépendamment les uns de l'autre et à partir d'un certain niveau, c'étaient les préparateurs qui s'en occupaient. Leurs pistons étaient aussi vendus en adaptable pour les moteurs de 50 italiens, dans une belle boite dont la couleur dominante était très foncée, sans doute noire. ;)
Garry

Re: Kit 70cc inconnu moteur MORINI

Message par Garry »

ASSO WERKE est la marque du Piston mais pour ce qui est du cylindre je ne sais pas..
pilote91

Re: Kit 70cc inconnu moteur MORINI

Message par pilote91 »

Pour le segment en L, à l'époque c'était considéré comme le nec plus ultra dans le grand public. Le cylindre provient sans doute d'un fabricant de kits de l’époque très vraisemblablement italien lui aussi. ;)
Avatar du membre
Damien
Messages : 1104
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
Localisation : 78 Pariwest

Re: Kit 70cc inconnu moteur MORINI

Message par Damien »

Les pistons Polini sont fabriqués par Asso.
Répondre

Retourner vers « Galerie de pièces »