125 L ...

Toute machine dépassant une cylindrée de 100cm3.
Untel

Re: 125 L ...

Message par Untel »

Ah oui OK je comprends mieux Denis :mrgreen:

@pilote91 Pourquoi qu'est ce que ca a de special une L ? :hum2:

J'aime pas accumuler je prefererai avoir qu'une seul L ou LT et qui me plaise ;-)

@gege54 Ne me dis pas qu'avec tes 4 LT tu ne peux pas en faire une complete :siffle:
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: 125 L ...

Message par gege54 »

Oui 4LT et une L :siffle:

La 125L a quelque pièces spéciale garde boue avant chromé, compteur et compte tours blanc, guidon haut etc........
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
pilote91

Re: 125 L ...

Message par pilote91 »

La L a toute cette harmonie en peinture Candy, incluant des pièces chromées ou peintes dans une couleur générique genre noir ou gris sur les autres modèles. De plus, c'est l'aboutissement de la Twin en version utilitaire, qui mérite son L pour Luxe avec sa batterie et ses clignotants, encore rares à l'époque dans la production équivalente... européenne. Après, c'est sur, si on compare aux nipponnes coté esthétique et petites finitions... Ou alors, il faut aussi comparer sur les qualités routières pour rabattre le caquet aux jaunes.
A partir de la LT, on s'engage dans la course à l'armement pour plaire aux jeunes. Couleur vives et petit guidon sur la LT, moteur dominant la concurrence à partir de la LT1, graissage séparé sur la LT2 et frein à disque et esthétique revue sur la LT3. Bref, même base mais finalement caractère de machines radicalement différent entre les S/L et les autres, pour conquérir une nouvelle clientèle, quitte à perdre l'ancienne. :gateu:
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: 125 L ...

Message par bentou »

une L c'est rouge métallisé comme la standard et elles ont toutes les deux des soufflets de fourche.
ton guidon (spécifique aux L) est cassé coté droit et le mec a changé la poignée de gaz.
les deux pots sont montés à l'envers, comme les carburateurs.

genre "elle tournait quand mon grand père l'a remisée il y a 30 ans" :hehe:

pour l'orange LT1 et LT2, ca va jurer car à la limite tu peux la faire passer pour une LT, mais la couleur des LT1 et LT2 n'ira pas sur une LT, les différences sont trop visibles à l'œil nu.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
eagle IV

Re: 125 L ...

Message par eagle IV »

une vraie chance d'avoir une L et cette chance il faut la conserver jusqu'au bout en la faisant ressembler a une L

je te conseille la lecture du magazine "Obsession" N°35 et là tu verras qu'il est conseillé de faire certaines choses dont le remplacement de l'embrayage

pour la peinture c'est du Candy base métal gris avec un vernis coloré ........... moi j'ai démarré la remise en forme d'une standard ............. pour le moment je démonte

Image

le moteur est presque terminé ........ joints spi neuf et roulement neufs segments neufs vilo sans jeu embrayage a changer et volant magnétique a vérifier
Répondre

Retourner vers « Motos & scooters »