125 L ...

Une question technique? C'est ici!
Avatar du membre
Remi78
Référent technique Images & documentations
Messages : 6220
Enregistré le : 25 juin 2016, 00:14
Localisation : 78-Saint-Rémy-Lès-Chevreuse

125 L ...

Message par Remi78 » 02 oct. 2018, 20:15

Salut a tous :hello:

Je suis a la recherche d'info sur les 125L , docs , photos , conseils , remarques pour cette 125L ci dessous :D

Je voulais aussi savoir si quelqu'un avait un compteur , un compte tour , une batterie , le cache volant/boite droit , un cable d'embrayage , un cable de gaz et un GB avant de LT1/2 ... :]

Image Image
Image Image Image Image
Image
Image Image

Merci de vos réponses ;-)
"On est jeune et alors ? :pieddenez: " (Devise ClémentROG) ;)
AV78 , AV49 , AV44 , SPR , SP98 , AV89 , 125L :coeur:

Avatar du membre
denis
Messages : 308
Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:11
Localisation : Saint-Quentin 02

Re: 125 L ...

Message par denis » 02 oct. 2018, 21:06

Elle devait pas bien marché avec les carbus dans ce sens.
Les compteur et compte tour sont réparables, il faut juste trouver des verres, le dessertissage est facile sur ce modèle.
125LT3sg - 350 3cyl

Avatar du membre
bentou
Administrateur du forum
Messages : 7514
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: 125 L ...

Message par bentou » 02 oct. 2018, 21:49

un compteur , un compte tour voir les vendeurs de pièces détachées en horlogerie.
une batterie sérieux là ??? une batterie ne sert à rien sur cette machine, elle est HS au bout de 5 ans. je dois en avoir qui ont 40 ans, mais prix du port sera plutôt élevé… vaut mieux s'en passer ou en mettre une neuve, pas made in china comme les yuasa des 10 dernières années.
le cache volant/boite droit y'en a plein eBay/lbc
un câble d'embrayage là c'est 50€ minimum, quand on en trouve.
un câble de gaz c'est le même câble que sur une mob.
et un GB avant de LT1/2 tu vas quand même pas monter ces trucs peints sur une L ????
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.

Avatar du membre
bentou
Administrateur du forum
Messages : 7514
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: 125 L ...

Message par bentou » 02 oct. 2018, 21:51

et puis il faudra surtout penser à refaire tous les joints, les spis et vérifier que le vilo n'a pas de jeu, comme à chaque fois qu'on achète une machine qu'on n'a jamais entendu tourner.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.

Avatar du membre
TobecManiA
Messages : 2647
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:05
Localisation : Vignoble Nantais

Re: 125 L ...

Message par TobecManiA » 03 oct. 2018, 06:55

Pas terrible le stockage sans bouchon de réservoir et un pot en moins

Avatar du membre
Remi78
Référent technique Images & documentations
Messages : 6220
Enregistré le : 25 juin 2016, 00:14
Localisation : 78-Saint-Rémy-Lès-Chevreuse

Re: 125 L ...

Message par Remi78 » 03 oct. 2018, 08:17

Pas de bouchon mais le reservoir est juste légèrement rouillé en surface ... Par contre jr nr vois pas ou tu vois qu'il manque un pot j'ai juste décallé le coude pour voir un peu mais il y a les deux pots et le moteur tourne bien ...
"On est jeune et alors ? :pieddenez: " (Devise ClémentROG) ;)
AV78 , AV49 , AV44 , SPR , SP98 , AV89 , 125L :coeur:

Avatar du membre
Remi78
Référent technique Images & documentations
Messages : 6220
Enregistré le : 25 juin 2016, 00:14
Localisation : 78-Saint-Rémy-Lès-Chevreuse

Re: 125 L ...

Message par Remi78 » 03 oct. 2018, 09:15

denis a écrit :
02 oct. 2018, 21:06
Elle devait pas bien marché avec les carbus dans ce sens.
Les compteur et compte tour sont réparables, il faut juste trouver des verres, le dessertissage est facile sur ce modèle.
Tu veux dire que le haut du carbu est en bas ? :|

Pour le compteur et le compte tour , les aiguilles ont aussi été détruite et le fonc blanc est fissurer mais on ne le voit pas sur les photos ... :naah:

@bentou Non mais j'hésite encore entre la refaire totalement d'origine ou changer le garde boue avant et la repeindre en orange comme les LT1 et 2 car j'adore le orange de ces bécanes ... Tu en penses quoi ? :D
"On est jeune et alors ? :pieddenez: " (Devise ClémentROG) ;)
AV78 , AV49 , AV44 , SPR , SP98 , AV89 , 125L :coeur:

Avatar du membre
denis
Messages : 308
Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:11
Localisation : Saint-Quentin 02

Re: 125 L ...

Message par denis » 03 oct. 2018, 12:58

Quand tu dis que le moteur tourne bien, c'est quand tu tournes le volant a la main?
Car si tu arrives a démarrer avec les carbus comme sur la photo, je veux voir.
Les carbus sont a l'envers, le droit est a la place du gauche, tu dois avoir les écrous de boisseau au dessus et la durite qui va a la cuve en dessous.
C'est une LT3 mais regarde comment sont les carbus, sur ta machine le gauche doit etre celui avec la durite noire et le doit celui qui porte la cuve.
Image
125LT3sg - 350 3cyl

pilote91
Messages : 1187
Enregistré le : 15 mars 2013, 22:10
Localisation : Grigny 91350

Re: 125 L ...

Message par pilote91 » 03 oct. 2018, 13:45

Une L, ça se préserve dans son beau rouge cerise Candy métallisé d'origine ! Si tu veux un Twin orange DDE, il faut prendre une LT, LT1, 2 ou 3 (sauf Coupe).

@denis : Sur une Twin, un kick de jap, c'est une méchante faute de gout, même sur une Sélecteur à Gauche. :lis: :gateu:

Avatar du membre
gege54
Référent technique Mécanique & électricité
Messages : 2085
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : Yvelines

Re: 125 L ...

Message par gege54 » 03 oct. 2018, 14:19

Laisse son garde boue d'origine, pour les compteurs et compte tour ils me les manquent aussi sur la mienne :D
Quelques cyclo et moto motobec en stock :D

Répondre

Retourner vers « Projets, pannes et réglages »