Mobyx X7 luxe mais pas de variateur?

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
e1000
Messages : 59
Enregistré le : 04 avr. 2013, 13:32

Mobyx X7 luxe mais pas de variateur?

Message par e1000 »

Bonjour,
Un ami vient de m'envoyer cette photo pour me présenter ses bons voeux!
Il a ressorti de son chalet de jardin un Mobyx bleu, arrêté il y a de nombreuses années et oublié depuis.
Il est dans un état vraiment "sorti de grange" mais tout est intact et pas bricolé!
Le moteur n'est pas grippé, les roues tournent un peu difficilement et les plastiques n'ont pas de coups ni de griffes.
Les autocollants sur les caches sont abimés (mais ça, on retrouve au Club Motobécane, je pense)
Il veut que je lui "nettoye" pour pouvoir l'exposer chez lui, mais je préfère demander conseil avant de faire des erreurs.
Une chose qui m'interpelle, malgré sa selle longue et ses clignotants, le Mobyx n'a pas de compteur!
Et vu l'absence de cache-variateur et la petite couronne arrière, je pense qu'il n'a pas de variateur non plus!
Est-ce normal?
(Précision: le Mobyx a été vendu neuf en Belgique)
Image
Image
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16987
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Mobyx X7 luxe mais pas de variateur?

Message par Charly »

Ton Mobyx est 100% d'origine. :oui:
Il s'agit du modèle X7 AL, identique aux production françaises (d'ailleurs je ne sais pas si la Belgique en a produit).
Tu trouveras toutes le déclinaisons du modèle sur le site: http://tobeconline.fr/mobyx.html
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
e1000
Messages : 59
Enregistré le : 04 avr. 2013, 13:32

Re: Mobyx X7 luxe mais pas de variateur?

Message par e1000 »

Charly a écrit : 05 janv. 2021, 10:48 Ton Mobyx est 100% d'origine. :oui:
Il s'agit du modèle X7 AL, identique aux production françaises (d'ailleurs je ne sais pas si la Belgique en a produit).
Tu trouveras toutes le déclinaisons du modèle sur le site: http://tobeconline.fr/mobyx.html
Je ne pense pas que la Belgique a produit des Mobyx.
Mais suivant les pays ,certains modèles ont eu droit à des équipements spécifiques pour s'accorder avec la législation en vigueur
(comme l'absence de compteur kilométrique dans ce cas-ci)
Son numéro de cadre est le 073516xx:
j'attends la réouverture du site de Mr Mauger pour essayer de le dater :super:
Avatar du membre
e1000
Messages : 59
Enregistré le : 04 avr. 2013, 13:32

Re: Mobyx X7 luxe mais pas de variateur?

Message par e1000 »

Avant que je ne fasse une connerie, avez-vous une astuce pour nettoyer les plastiques?
(j'ai du Belgom plastiques à l'atelier)
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5583
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Mobyx X7 luxe mais pas de variateur?

Message par pastomob »

Essaie d'abord avec la méthode la plus douce : de l'eau chaude et du liquide vaisselle. Ca donne déjà une idée et peut être que la patine conviendra.
Sinon, pour les tests, essaie sur l'arrière du carter.
Évite surtout l'acétone, ça fait fondre vce plastique. Certainement c'est aussi le cas de certains solvants.
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4973
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Mobyx X7 luxe mais pas de variateur?

Message par gege54 »

Le compteur est une option très peux l'avait.
Pour moi j'ai un variateur sur ce modèle. En tout cas c'est bien il est quasi complet.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
RR33
Messages : 425
Enregistré le : 18 janv. 2020, 11:58
Localisation : PESSAC

Re: Mobyx X7 luxe mais pas de variateur?

Message par RR33 »

Bsoir,

Pour les plastiques essayé le polytrol... C'est nickel, en 2 ou 3 sessions de 15/20 min.... Surtout laisse pas sécher et attention à bien nettoyer pinceau et chiffon... C'est auto enflammable
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
Avatar du membre
Damien
Messages : 1104
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
Localisation : 78 Pariwest

Re: Mobyx X7 luxe mais pas de variateur?

Message par Damien »

Pareil que les copains : eau chaude + savon (moi je vais a l'éléphant bleu), et ensuite les produits dédiés pour les plastiques (polytrol ou belgom plastique) et les chromes (laine d'acier 000 et belgom chrome).
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16987
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Mobyx X7 luxe mais pas de variateur?

Message par Charly »

La crème récurrente à baignoire (Cif en France) nettoie bien les plastiques & peintures. :super:

Il y a aussi le Décap'Four bleu (avec soude) pour le skaï de selle et le vinyle des sacoches, mais prudence sur le polymère du Mobyx.
S'il est devenu poreux, ça risque de le décolorer. Il vaut mieux faire un essai sur une zone non visible.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 696
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: Mobyx X7 luxe mais pas de variateur?

Message par ricardo67 »

Charly parle du cif, je le trouve plutôt récurrent, voire abrasif.. Je lui préfère la pierre blanche (ou pierre d'argent). On la trouve dans tous les magasins de bricolage, faut juste une dose d'huile de coude.. pour frotter et repasser à l'eau pour virer la poudre
Ca ne raye pas, elle est conseillée pour les plaques vitro ou induction. Je l'utilise pour le gros entretien des menuiseries PVC..blanches
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »